Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floisa
Niveau 9

Pass éducation - Page 4 Empty Re: Pass éducation

par floisa Mar 22 Déc 2015 - 11:13
Oui mais on peut rentrer par l'entrée sous les arcades (Louvre), jamais grand monde.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

par Norman Bates Mar 22 Déc 2015 - 11:16
Gilbertine a écrit:
Pour le Louvre, il faut faire la queue toutefois Sleep

C'est récent ? J'ai toujours connu une entrée coupe-file, dans un passage quand on vient de la rue de Rivoli, passage Richelieu peut-être. Un petit escalier sur la droite. Mais ça fait un petit bail que je ne suis pas allé au Louvre, peut-être cette entrée n'existe-t-elle plus.

Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Mar 22 Déc 2015 - 11:17
Cath a écrit:Ah oui tiens je n'avais pas remarqué ! :shock: 
Était-ce déjà ainsi "avant" ? (avant la suppression/le rétablissement de la gratutité)

Oui, c'était comme ça avant. J'avais ce pass, car j'ai quitté le secondaire en 2012, mais j'avais eu le temps d'avoir la carte.

motherof3 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Bon, sinon les enseignants du supérieur restent exclus du Pass éducation... 😢

L'université peut faire une carte professionnelle (avec photo) qui permet d'avoir des tarifs réduits. Je l'ai utilisée au Palais de la Découverte récemment.
J'ai eu un tarif réduit "enseignants". Pour la gratuité dans les musées nationaux, je ne sais pas. Je vais tenter ma chance prochainement, à Orsay (où je n'avais pas fait la queue il y a quelques années).

C'est effectivement très différent selon les cas et les personnes aux guichets. En ayant oublié mon Pass éducation, j'ai déjà tenté avec la carte professionnelle, c'est passé au Centre Pompidou (Beaubourg et Metz, les deux), mais pas au Louvre.

Saoirse a écrit:J'aimerais en savoir plus sur cette carte professionnelle pour les enseignants d'université. Doit-on la demander au service RH ? En tant que doctorante avec mission d'enseignement, puis-je en bénéficier ?

Oui, DRH. Normalement, les doctorants contractuels y ont pleinement droit.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

par RogerMartin Mar 22 Déc 2015 - 11:21
Balthamos a écrit:
Gilbertine a écrit:
Cath a écrit:De coupe-file ? Aucun.

:shock:

Je commence le recensement :

Centre Pompidou-Paris (Pas Metz, il faut passer au guichet)
Musée Picasso-Paris
Musée de l'Orangerie

Orsay (il faut faire la queue, mais inutile d'aller aux guichets)

La suite, quand ça me reviendra.

Pour Pompidou Paris, il faut aussi passer par le guichet.

Le Louvre, pas besoin de billet, la carte suffit.

Au Louvre, je crois qu'on peut aussi avec le PassEducation utiliser l'entrée sous le passage Richelieu plutôt que l'accès par la Pyramide ou le Carrousel; il y a beaucoup moins de monde.
Pour info: il y a maintenant un premier contrôle de sécurité lorsqu'on accède au Carrousel, que ce soit depuis le métro ou la rue.

MK: Effectivement la punition demeure pour les universitaires, sauf pour les collègues des départements d'Histoire de l'Art. C'est tout à fait hallucinant quand on voit la quantité d'histoire de l'art que j'enseigne, et je ne dois pas être la seule dans mon cas. Rolling Eyes
Pour le Louvre, une carte pro de l'université permet de faire établir une carte "Louvre Professionnels", légèrement plus avantageuse que celle des Amis, et encore moins chère lors du renouvellement. Très rentable si on y va plusieurs fois par an.
http://www.louvre.fr/adhesions

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
thrasybule
Devin

par thrasybule Mar 22 Déc 2015 - 11:21
Gilbertine a écrit:
Balthamos a écrit:
Pour Pompidou Paris, il faut aussi passer par le guichet.

Le Louvre, pas besoin de billet, la carte suffit.

Depuis quand ? j'y suis allée il y a un mois et je suis rentrée directement pour les collections (pas pour les expos temporaires)

Pour le Louvre, il faut faire la queue toutefois Sleep
Gilbertine, je ne fais pas la queue pour le Louvre. Mais ma dernière visite date de deux mois. Ça a pu changer.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Mar 22 Déc 2015 - 11:23
Merci pour l'info RM. Le Louvre, je n'y vais malheureusement que 2-3 fois par an, je ne pense pas que ce soit rentable.
Mais heureusement, avec ma carte pro, j'ai accès aux expos de la BnF, là où sont tous mes amis :lol: :lol: :lol:
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Mar 22 Déc 2015 - 11:27
Voilà une bonne nouvelle.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

par RogerMartin Mar 22 Déc 2015 - 11:30
Marcel Khrouchtchev a écrit:Merci pour l'info RM. Le Louvre, je n'y vais malheureusement que 2-3 fois par an, je ne pense pas que ce soit rentable.
Mais heureusement, avec ma carte pro, j'ai accès aux expos de la BnF, là où sont tous mes amis :lol: :lol: :lol:

yesyes Tu t'arranges pour y aller avec les cerbères des Manuscrits??? bounce

EDIT Regarde quand même pour la carte Pro, l'entrée au Louvre = 15 euros, la carte = 30 puis 25 euros. Et puis c'est juste en bas de la rue des Manuscrits Wink

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
pirandella
Niveau 5

par pirandella Mer 20 Jan 2016 - 20:35
Ma question vous paraîtra bête : quelles sont les formalités et pièces justificatives à fournir pour retirer le pass, la première fois ?
Deuxième question, un peu plus spécifique : où le tzr est-il en droit de retirer son pass ? Dans un des établissements d'affectation ? Où impérativement dans le lycée de rattachement ?

Merci par avance pour vos lumières !
Invité
Invité

par Invité Mer 20 Jan 2016 - 21:06
1. Une photo.
2. Dans ton rad
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Mer 20 Jan 2016 - 21:07
Tu vas au secrétariat avec une photo, on te fait ta carte, et voilà. Very Happy

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
pirandella
Niveau 5

par pirandella Mer 20 Jan 2016 - 21:08
Super ! Merci pour ces précieuses indications !
Invité
Invité

par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 14:55
Au B.O. aujourd'hui : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=98227
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Jeu 4 Fév 2016 - 15:01
Et toujours rien pour les personnels du MESR 😢
Iliana
Iliana
Grand sage

par Iliana Jeu 4 Fév 2016 - 17:17
C'est nouveau, le fait que ce soit accessible aux contractuels ?

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Jeu 4 Fév 2016 - 22:20
Non j'ai eu la mienne en étant contractuelle.
Iliana
Iliana
Grand sage

par Iliana Jeu 4 Fév 2016 - 23:04
D'accord, je craignais que non, excellente nouvelle !

Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Ven 5 Fév 2016 - 12:53
" finalités éducatives et pédagogiques du pass éducation" ....

J'ai envie de dire lol.

Médiateur

par Equipe d'administration Ven 18 Mar 2016 - 7:05
Distribution du nouveau pass éducation
Le ministère a prévu que les pass education parviendraient avant le 29 mars dans les écoles et établissements.
Pour votre information : Étant donnée l'urgence et compte tenu du retard qui a été pris lors des circuits de validation, les envois se feront de la façon suivante : 
Les colis sont envoyés en fonction des quantités et non plus par zone.
Exemple : tous les colis contenant 100 pass seront déposés à la poste un jour, ceux de 250 pass un autre jour. Ce qui explique qu'il est donc possible et normal que deux établissements situés dans un même périmètre géographique ne les reçoivent pas en même temps, cela dépendra des quantités qu'ils vont recevoir.
Ainsi :
entre le 14 et le 17 mars, 36 000 établissements recevront leurs pass
entre le 21 et le 29 mars, les 29 000 autres établissements recevront leurs pass.
Tous les envois vers l'étranger et les DOM TOM sont partis le 2 mars.
http://www.education.gouv.fr/cid24202/page.html
Cath
Enchanteur

par Cath Ven 18 Mar 2016 - 11:29
Merci !
Hélicon
Hélicon
Niveau 3

par Hélicon Sam 19 Mar 2016 - 21:05
Petite astuce, de mon temps, à Orsay, quand on avait une carte gratuite (étudiant HDA) on passait directement par la boutique du musée, accessible sans ticket et sans file en général, puis après, on pouvait rentrer direct dans le musée, et si c'était pour les collections permanentes, on avait juste à montrer notre carte aux vigiles et paf...coupe-file Wink

au Louvre, faut rentrer par les escalators, même technique.

Mais à l'époque y'avait moins de contrôles de sécurité, alors je sais pas si ça marchera encore aujourd'hui
alanne
alanne
Fidèle du forum

par alanne Mar 22 Mar 2016 - 20:02
Je viens d'avoir le mien. Il est en carton je le trouve moins beau que le ancien. Et bonne nouvelle, il pourra être valable jusqu'en 2021 ! (Tampon obligatoire à partir de 2019)

Guide spirituel

par frimoussette77 Mar 22 Mar 2016 - 20:04
alanne a écrit:Je viens d'avoir le mien. Il est en carton je le trouve moins beau que le ancien.  Et bonne nouvelle,  il pourra être valable jusqu'en 2021 ! (Tampon obligatoire à partir de 2019)
Il faut une photo ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

par alanne Mar 22 Mar 2016 - 20:08
Oui photo tampon j ai agrafée la mienne.

Empereur

par Kilmeny Mer 23 Mar 2016 - 8:43
J'ai le mien yesyes yesyes

Fidèle du forum

par colombane Mer 23 Mar 2016 - 16:29
Bien reçu mon stock... moche, en carton glacé, deux faces et pliable !
Elle tient comment la photo ?
et mon tampon le plus petit dépasse la case... et attention à ce l'encre sèche bien, sinon, c'est .. affraid

Je ne sais pas encore si je distribue à tout le monde et chacun se débrouille avec sa photo..
ou si je fais à la demande sur présentation de la photo. (pour la précédente, on ne m'en avait pas livré suffisamment pour tous les profs !)

Il y a 2 cases à tamponner, une pour 3 ans et une autre, à refaire tamponner dans 3 ans par l'établissement de l'époque.