- colombaneFidèle du forum
Non, il faut que ta secrétaire se renseigne sur le site du gouvernement. Et si elle n'a pas de cartes, il faut en redemander au Rectorat. Tout est expliqué ICI
- SergeMédiateur
On est obligé d'y mettre une photo photomaton pour que ce soit valide ? Une photo imprimée ou simplement un tampon de l'établissement peut-il faire l'affaire ?
- gauvain31Empereur
Pour mes deux précédentes cartes Pass éducation, j'ai dû mettre une photo d'identité. Je ne sais donc pas si c'est renouveléSerge a écrit:On est obligé d'y mettre une photo photomaton pour que ce soit valide ? Une photo imprimée ou simplement un tampon de l'établissement peut-il faire l'affaire ?
- alanneFidèle du forum
Les musées vérifient la photo et le tampon.
Je te le confirmerai bientôt Serge car je compte partir pour Paris le WE de la Pentecôte en juin prochain avec visite du museum d'Histoire Naturelle et du musée de l'Homme. Je vais renouveler la carte très bientôt
- alanneFidèle du forum
Au musée du quai Branly , ils regardent attentivement à chaque fois que j'y vais.
gauvain31 a écrit:Je te le confirmerai bientôt Serge car je compte partir pour Paris le WE de la Pentecôte en juin prochain avec visite du museum d'Histoire Naturelle et du musée de l'Homme. Je vais renouveler la carte très bientôt
Je posais la question justement parce que je vais à Paris cette semaine-là :lol: Avec l'intention de passer du temps au Louvres, au museum d'histoire naturelle, au musée de l'homme, à Notre Dame, et à Versailles (enfin, si je peux tout faire, et me connaissant je passerai davantage de temps à me perdre dans les métros qu'à visiter la surface :lol: )
- IllianeExpert
La secrétaire de mon lycée vient de nous envoyer un message pour nous "rappeler la procédure afin de demander l'e-pass", procédure qui nous dirige vers ce site : https://registration.e-pass.education/. Alors, vrai ou faux e-pass ?
- PoupoutchModérateur
Ben ça a l'air vrai, le lien renvoie bien à un site, et c'est moche comme une interface de l'EN...
Bizarre, c'est bien complet mais il y a quelques fautes d'orthographe et quelques tournures qui me font penser à un faux, à commencer par le titre "registration"...
Edit : en gouglant "pass education en ligne" on arrive à ça
https://www.e-pass.education/e-pass
On peut comparer...
Edit : en gouglant "pass education en ligne" on arrive à ça
https://www.e-pass.education/e-pass
On peut comparer...
- RuthvenGuide spirituel
Le site e pass éducation n'a pas eu l'agrément l'an dernier (voir ici : https://philosophie.ac-versailles.fr/spip.php?article522 ) - il y avait eu un vrai cafouillage dans l'information.
Il ne figure pas non plus dans la page officielle du MEN :
https://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-et-monuments-nationaux.html
Pas de logo. EN, je me méfierais donc à ta place et demanderais un pass education papier.
Il ne figure pas non plus dans la page officielle du MEN :
https://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-et-monuments-nationaux.html
Pas de logo. EN, je me méfierais donc à ta place et demanderais un pass education papier.
- IllianeExpert
En creusant un peu voilà ce que j'ai pu découvrir :
https://www.e-pass.education/content/10-politique-de-protection-des-donnees
Je ne sais pas vraiment quoi en penser, surtout que ça vient du secrétariat de mon lycée, on pourrait penser que leurs informations sont fiables... Mais au vu de la discussion de l'année dernière à ce sujet, je préfère rester prudente.
Edit : @Ruthven : tout à fait, je m'en souviens bien, d'où ma méfiance. Mais c'est quand même étrange que ça vienne ainsi de mon secrétariat.
Nous, l’Association Rêves Partagés, fournissons à titre gratuit à la communauté éducative un certain nombre de services parmi lesquels l’accès à un outil de génération et d’attribution de cartes numériques professionnelles nominatives grâce au site www.e-pass.educationet conformément à nos conditions générales de services (CGS) accessibles ici.
https://www.e-pass.education/content/10-politique-de-protection-des-donnees
Je ne sais pas vraiment quoi en penser, surtout que ça vient du secrétariat de mon lycée, on pourrait penser que leurs informations sont fiables... Mais au vu de la discussion de l'année dernière à ce sujet, je préfère rester prudente.
Edit : @Ruthven : tout à fait, je m'en souviens bien, d'où ma méfiance. Mais c'est quand même étrange que ça vienne ainsi de mon secrétariat.
- InvitéInvité
Non seulement il n'y est pas, mais le ministère à ajouté une alerte suite à la tentative de récupération :Ruthven a écrit:Il ne figure pas non plus dans la page officielle du MEN :
Il n'y a que le pass papier, il faut écrire à ton secrétariat et prévenir les collègues de ne surtout pas faire ce "e-pass".Attention : les seules modalités d'attribution et de distribution du Pass Éducation autorisées par le ministère sont celles décrites ici. Aucune entreprise ni association n'est habilitée à le délivrer. (mise à jour le 16/11/2018)
- IllianeExpert
Mon Dieu, si même les secrétariats et les rectorats se font avoir, où va-t-on ? Merci à vous tous en tout cas pour la confirmation de ce que je suspectais.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Pourtant les rectorats devaient en informer tout le monde depuis mars !Illiane a écrit:Mon Dieu, si même les secrétariats et les rectorats se font avoir, où va-t-on ? Merci à vous tous en tout cas pour la confirmation de ce que je suspectais.
https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4834
- BalthamosDoyen
Ta secrétaire s'est certainement fait avoir après la réception d'un courriel publicitaire pour ce e pass qui n'a rien d'officiel.
Il faut faire attention, il est question ici de données personnelles.
Donc, c'est non.
Il faut faire attention, il est question ici de données personnelles.
Donc, c'est non.
- FenrirFidèle du forum
Et donc ce site n'a toujours pas été fermé... L'état fout vraiment le camp.
Réponse de la secrétaire : "je n'ai aucune information à ce sujet". Point final. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas sûre qu'elle se fende d'un message aux collègues pour faire remonter les infos que je lui ai données...
- KimberliteExpert
Encore des enseignants en recherche de reconversion?Le site www.e-pass.education est édité par la société DALiNK CONSEIL SARL
DALiNK, SARL au capital social de 1 900 €
Siège social: 4 rue des Epinettes - 78630 - Morainvilliers - France
Téléphone : 01 30 08 30 37
SIRET : 801931841 00028 - RCS : VERSAILLES
TVA : FR 80801931841
Numéro de déclaration d’activité FORMATION : N°11 78 82796 78
Directeur de la publication : Nassira Chaouchi, présidente de l'association Rêves Partagés, Prix Impulsion 2016, enseignante Maths Sciences Lycée de Chars (95)
Avec une telle réponse, j'écrirais directement au CdE.Illiane a écrit:Réponse de la secrétaire : "je n'ai aucune information à ce sujet". Point final. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas sûre qu'elle se fende d'un message aux collègues pour faire remonter les infos que je lui ai données...
- gauvain31Empereur
Ce que vous décrivez est incroyable. En prévision d'un séjour à Paris, je suis allé en mai voir le secrétaire en lui demandant s'il pouvait me faire un Pass Education : il m'a répondu "vous avez une photo d'identité ?" Je lui réponds : "Oui la voilà" : en 1 minute chrono , le temps de mettre mon nom et de coller la photo, c'était bon. Et il avait dans son tiroir plein de cartes Pass Education vierge.
Tous les secrétaires devraient donc être au courant
- amethysteDoyen
La secrétaire nous a envoyé un message aujourd'hui avec le lien du site. Je suis allée la voir ce midi en lui conseillant de vérifier, elle a envoyé un correctif dans l'après-midi. Elle avait reçu un message de ce site, elle a vu qu'ils avaient reçu le prix Impulsion, elle a fait confiance.
- colombaneFidèle du forum
gauvain31 a écrit:Ce que vous décrivez est incroyable. En prévision d'un séjour à Paris, je suis allé en mai voir le secrétaire en lui demandant s'il pouvait me faire un Pass Education : il m'a répondu "vous avez une photo d'identité ?" Je lui réponds : "Oui la voilà" : en 1 minute chrono , le temps de mettre mon nom et de coller la photo, c'était bon. Et il avait dans son tiroir plein de cartes Pass Education vierge.
Ma procédure est la même.
Sinon, nous ne recevons AUCUNE instruction. Il y a 3 ans environ, on a reçu un paquet avec les nouvelles cartes, et débrouille-toi. Cherchant des informations, certaines ont pu tomber sur le e-pass pensant une fois de plus avoir été zappées dans la boucle, ce qui est monnaie courante dans le métier.
- Hugo78Niveau 10
Bonsoir,
Nous avons des informations quant à un renouvellement car je crois qu'à la fin de l'année, ce sera périmé !
Nous avons des informations quant à un renouvellement car je crois qu'à la fin de l'année, ce sera périmé !