Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Après, dans ce genre de petit collège, tout le monde travaille ensemble et on est un peu obligé de s'entendre vu qu'on est si peu.
Une anecdote. Une collègue TZR en musique m'a raconté qu'elle avait halluciné à la fin d'un remplacement de quelques semaines dans ce genre de tout petit établissement. Le dernier jour de son remplacement, elle se pointe en salle des profs à la récré et elle voit tout le monde y compris le chef, les agents. Elle pensait qu'il y avait une réunion ou un truc de ce genre.
Pas du tout, c'était pour lui offrir un petit cadeau d'adieu, partager un gâteau et lui souhaiter bonne suite!
Elle a été très touchée.
Une anecdote. Une collègue TZR en musique m'a raconté qu'elle avait halluciné à la fin d'un remplacement de quelques semaines dans ce genre de tout petit établissement. Le dernier jour de son remplacement, elle se pointe en salle des profs à la récré et elle voit tout le monde y compris le chef, les agents. Elle pensait qu'il y avait une réunion ou un truc de ce genre.
Pas du tout, c'était pour lui offrir un petit cadeau d'adieu, partager un gâteau et lui souhaiter bonne suite!
Elle a été très touchée.
- CasparProphète
Eh ben tu vois quand tu veux.
Très gros ou très petit c'est la bonne taille, entre les deux il y a souvent des cancans et des tensions.
Très gros ou très petit c'est la bonne taille, entre les deux il y a souvent des cancans et des tensions.
- shbelNiveau 1
Perso je choisirais "loin et bien". J'ai déjà eu des emplois que je n'aimais pas, et habiter tout près ne me les rendait pas plus agréables. Je suis aussi du genre à stresser le week-end, à ne pas avoir hâte au lundi si je n'aime pas mon emploi. Alors je choisis loin, sans hésiter...
Après il y a loin et loin, je ne ferais pas 2h de transport pour me rendre au boulot!!
Puis quand j'aurai des enfants, ça changera aussi sûrement, avec la garderie (je crois que vous dites crèche en France) je ne me vois pas être à la course matins et soir et perdre du temps de transport... Bref pas si simple comme question!
Après il y a loin et loin, je ne ferais pas 2h de transport pour me rendre au boulot!!
Puis quand j'aurai des enfants, ça changera aussi sûrement, avec la garderie (je crois que vous dites crèche en France) je ne me vois pas être à la course matins et soir et perdre du temps de transport... Bref pas si simple comme question!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Intra : vaut-il mieux demander un etablissement ou une commune ?
- Vaut-il mieux être proche de l'établissement ou de l'ESPE?
- Mieux vaut-il être Tzr ou en poste fixe dans le 93 ?
- Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?
- Doute : j'hésite à devenir prof