Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous enseignez dans le secondaire à plein temps. Votre emploi du temps est réparti :

5 - 1%
42 - 6%
298 - 42%
361 - 51%
7 - 0%
 
Total des votes: 713
 
elisa18
Neoprof expérimenté

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par elisa18 Dim 12 Oct 2014 - 10:24
Jusqu'à cette année, j'ai toujours travaillé sur 4 jours, avec mon mercredi matin de libre car j'avais des enfants en primaire. Mon fils est entré en 6°: je laisse le mercredi matin aux jeunes parents! je travaille donc sur 5 jours, pour un service de 16h, mais surtout je n'ai que mon jeudi matin de libre (enfin, je commence à 12h30!), donc sur 8 demi-journées, avec énormément de trous dans mon emploi du temps!
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Normandyx Dim 12 Oct 2014 - 10:28
5 jours, que j'ai des enfants ou pas 8h45 11h45, 13h30 16h30 lundi et mardi, mercredi 8h45 11h45, jeudi vendredi 8h45 11h45, 13h30 15h45.
majada
majada
Niveau 3

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par majada Dim 12 Oct 2014 - 10:47
J'ai voté car même étant à temps partiel 12h, je travaille sur 5 jours (6 demi-journées). Dans notre collège, presque tout le monde est sur 5 jours.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Ben93 Dim 12 Oct 2014 - 11:12
21h sur 3 jours.
henriette
henriette
Médiateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par henriette Dim 12 Oct 2014 - 11:17
Ce monsieur a vu l'EDT de Cripure, et en a tiré une généralité.  :lol:

Parce que sérieux, à part notre vénérable dieu de l'Olympe, je n'ai jamais vu personne faire son temps plein sur deux jours, et très rarement même quelqu'un en temps partiel le faire sur deux jours.

C'est du n'importe quoi.

Pour ma part, j'ai mon mercredi matin. Pour le reste, j'ai 30 heures de présence au collège pour 19 heures 30 de cours... (EDT sponsorisé par Leerdammer). Je travaille 8 demi-journées.


Dernière édition par henriette le Dim 12 Oct 2014 - 11:42, édité 1 fois
Coffee
Coffee
Niveau 2

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Coffee Dim 12 Oct 2014 - 11:18
4 jours, 7 demi journées pour un 80%.
totoro
totoro
Monarque

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par totoro Dim 12 Oct 2014 - 11:19
19h30 sur 5 jours. C'est la norme chez nous. Un après-midi de libre... qui passe à l'as la plupart du temps entre les conseils de classe, les réunions, les....

_________________
Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par babouchka4 Dim 12 Oct 2014 - 11:20
37H sur 4 jours

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par YoKonoké Dim 12 Oct 2014 - 11:21
Emploi du temps sur 5 jours souhaité pour ma part justement :
- pour être plus en forme ( les journées de plus de 5 heures sont devenues difficiles dans les conditions moyennes dans lesquelles j'exerce )
- pour être plus disponible pour mes élèves
J'ai même renoncé à un week-end sur 3 jours alors que mes collègues ne s'y seraient pas opposés ( oui nous faisons ensemble une proposition d'emploi du temps ).

Donc il a tout faux le Nicolas !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Wilde
Wilde
Niveau 8

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Wilde Dim 12 Oct 2014 - 11:24
Je fais 18h sur 4 jours.
J'avais demandé à étaler mes cours sur 5 jours, pour les mêmes raisons que Kalà et parce que je n'habite pas loin de mon établissement donc le temps de transport ne me pèse pas.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Monsieur Silence Dim 12 Oct 2014 - 11:28
Je fais 19 h sur 5 jours (au total 7 demi-journées).
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Ben93 Dim 12 Oct 2014 - 11:29
henriette a écrit:Ce monsieur a vu l'EDT de Cripure, et en a tiré une généralité.  :lol:

Parce que sérieux, à part notre vénérable dieu de l'Olympe, je n'ai jamais vu personne faire son temps plein sur deux jours, et très rarement même quelqu'un en temps partiel le faire sur deux jours.

C'est du n'importe quoi.
Notre vénérable Dieu veneration est agrégé, donc avec 15h + 1HSA, ce qui fait 8+8. C'est loin d'être le cas de tout le monde...
henriette
henriette
Médiateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par henriette Dim 12 Oct 2014 - 11:31
Ben93 a écrit:
henriette a écrit:Ce monsieur a vu l'EDT de Cripure, et en a tiré une généralité.  :lol:

Parce que sérieux, à part notre vénérable dieu de l'Olympe, je n'ai jamais vu personne faire son temps plein sur deux jours, et très rarement même quelqu'un en temps partiel le faire sur deux jours.

C'est du n'importe quoi.
Notre vénérable Dieu veneration est agrégé, donc avec 15h + 1HSA, ce qui fait 8+8. C'est loin d'être le cas de tout le monde...
Mais même, tu en connais beaucoup, toi, des agrégés qui font leur service sur 2 jours ? Moi, je n'en connais pas d'autres.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Ben93 Dim 12 Oct 2014 - 11:36
Je travaille en LP, je ne fréquente pas la "haute". :lol:
nuages
nuages
Grand sage

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par nuages Dim 12 Oct 2014 - 11:38
En effet, agrégée (mais pas du tout de la "haute" Wink et j'aime enseigner en classes technologiques) ,  je fais 15h sur 4 jours et comme je vais au lycée en train j'y passe une trentaine d'heures ,  ce qui me permet de ne pas corriger de copies chez moi le week-end.
avatar
Tazon
Niveau 9

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Tazon Dim 12 Oct 2014 - 11:39
J'ai déjà essayé mi-temps, mais pour les profs de maths (ou de français, peut-être d'autres, je ne sais pas) en collège ce n'est pas une bonne idée, puisqu'on ne peut concentrer les heures sur peu de journées et j'allais cinq jours par semaine au collège tout de même.
.
Helips a une bonne idée de compter en demi-journées, c'est plus parlant parce que là, ça existe les profs qui ont beaucoup de demi-journées libérées ( moi deux par exemple, en plus du mercredi am, et nous ne travaillons pas le samedi matin, c'est tout de même très confortable) et ça explique sans doute le sentiment des parents qui se voient proposer peu de plages pour les RV de croire que nous sommes assez peu sur place, sans compter le fait de ne pas vouloir attendre un RV à six heures lorsque eux sortent du boulot parce qu'on s'est organisé pour aller chercher les enfants à 5h tous les mardi par exemple.

Ceci-dit, mes demi-journées "libres" sont assez souvent bouffées par des réunions ou formations (sur les deux semaines avant les vacances, trois sur six sautent par exemple, en plus des réunions parents-profs qui font rentrer à la maison à pas d'heure).
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par YoKonoké Dim 12 Oct 2014 - 11:40
Je me sens plus à ma place en LP, la "haute" ne m'intéresse pas du tout !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
henriette
henriette
Médiateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par henriette Dim 12 Oct 2014 - 11:44
Je ne saisis pas trop cette distinction "la haute", à dire vrai, comme s'il y avait du mépris entre collègues... Rolling Eyes
florestan
florestan
Grand sage

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par florestan Dim 12 Oct 2014 - 11:53
Il peut y en avoir Henriette. Je travaille en lycée et suis agrégée mais des réflexions genre "il est cultivé pour un certifié " on en entend souvent et des agrégés qui se prévalent de leur pédigree et de leur place au concours toute leur vie pour la ramener c'est relativement fréquent quand même. On sent des tensions entre agrégés et certifiés quand aux autres...
Pour répondre à la question: 14 heures, quatre jours, six demi journées, amplitude horaire 19 heures. J'ai un très bonne emploi du temps et j'aime fort ma proviseur adjointe.
nuages
nuages
Grand sage

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par nuages Dim 12 Oct 2014 - 11:53
henriette a écrit:Je ne saisis pas trop cette distinction "la haute", à dire vrai, comme s'il y avait du mépris entre collègues... Rolling Eyes
Ben faisait de l'humour , il avait mis un smiley qui rigole! J'ai compris qu'il voulait distinguer les enseignants comme lui qui travaillent dans les lycées professionnels de la banlieue parisienne avec des élèves assez défavorisés et les agrégés de grands lycées réputés (tout en sachant que ces lycées sont inaccessibles à la majorité des jeunes enseignants même agrégés, et que des agrégés apprécient aussi les établissements non élitistes)
henriette
henriette
Médiateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par henriette Dim 12 Oct 2014 - 11:56
florestan a écrit: Il peut y en avoir Henriette. Je travaille en lycée et suis agrégée mais des réflexions genre "il est cultivé pour un certifié " on en entend souvent et des agrégés qui se prévalent de leur pédigree et de leur place au concours toute leur vie pour la ramener  c'est relativement fréquent quand même. On sent des tensions entre agrégés et certifiés quand aux autres...
Pour répondre à la question: 14 heures, quatre jours, six demi journées, amplitude horaire 19 heures. J'ai un très bonne emploi du temps et j'aime fort ma proviseur adjointe.

Hélas. La khônnerie est bien la chose la mieux répartie du monde...
henriette
henriette
Médiateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par henriette Dim 12 Oct 2014 - 11:59
nuages a écrit:
henriette a écrit:Je ne saisis pas trop cette distinction "la haute", à dire vrai, comme s'il y avait du mépris entre collègues... Rolling Eyes
Ben faisait de l'humour , il avait mis un smiley qui rigole! J'ai compris qu'il voulait distinguer les enseignants comme lui qui travaillent dans les lycées professionnels de la banlieue parisienne avec des élèves assez défavorisés et les agrégés de grands lycées réputés (tout en sachant que ces lycées sont inaccessibles à la majorité des jeunes enseignants même agrégés, et que des agrégés apprécient aussi les établissements non élitistes)
C'est ce que je me suis dit, mais bon, cela me semblait aussi traduire en creux quelque chose de ressenti, même sur le ton humoristique, et cela me navre de voir qu'alors qu'on est tous dans la même galère barque, on ne se serre pas tous les coudes et que certains se prennent pour je-ne-sais-quoi de supérieur, et d'autres se sentes de 2e classe.
Mais je fais dévier ce topic, désolée, donc fin du hors-sujet. Embarassed
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Hermiony Dim 12 Oct 2014 - 12:16
linedeloc a écrit:Ca montre bien qu'il n'a aucune idée de la réalité,  18h sur 2 jours affraid  

Et qu'il n'a jamais regardé l'emploi du temps de ses enfants...sinon, il aurait lui-même constaté qu'ils n'avaient pas toutes leurs heures de français / maths ou HG sur deux jours... Rolling Eyes Et d'ailleurs, ses partisans n'ont jamais dû le faire non plus.

Plus c'est gros, plus c'est Sarko.

Pour répondre à la question, je travaille sur 3 jours et demi (j'ai donc mis 4 sur le sondage)..

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
sansara
sansara
Modérateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par sansara Dim 12 Oct 2014 - 12:17
Hermiony a écrit:
linedeloc a écrit:Ca montre bien qu'il n'a aucune idée de la réalité,  18h sur 2 jours affraid  

Et qu'il n'a jamais regardé l'emploi du temps de ses enfants...sinon, il aurait lui-même constaté qu'ils n'avaient pas toutes leurs heures de français / maths ou HG sur deux jours... Rolling Eyes   Et d'ailleurs, ses partisans n'ont jamais dû le faire non plus.

Plus c'est gros, plus c'est Sarko.

Pour répondre à la question, je travaille sur 3 jours et demi (j'ai donc mis 4 sur le sondage)..

Mais voilà un excellent slogan de campagne pour 2017 ! :lol!:
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Lilypims Dim 12 Oct 2014 - 12:22
Hermiony a écrit:
linedeloc a écrit:Ca montre bien qu'il n'a aucune idée de la réalité,  18h sur 2 jours affraid  

Et qu'il n'a jamais regardé l'emploi du temps de ses enfants...sinon, il aurait lui-même constaté qu'ils n'avaient pas toutes leurs heures de français / maths ou HG sur deux jours... Rolling Eyes   Et d'ailleurs, ses partisans n'ont jamais dû le faire non plus.

Plus c'est gros, plus c'est Sarko.

Pour répondre à la question, je travaille sur 3 jours et demi (j'ai donc mis 4 sur le sondage)..

J'effectue 19h30 sur cinq jours mais je ne vois certaines classes que deux jours.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Enaeco
Vénérable

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 2 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Enaeco Dim 12 Oct 2014 - 12:22
Je trouve qu'il serait plus approprié de parler en demi-journées.

De mon coté, 4jours, 7demi-journées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum