- pmullerHabitué du forum
Bon, les identifiants, en même temps, s'ils ressemblent tous au mien, il ont quelque chose de vraiment repoussant.
- SakeiNiveau 10
On n'aura pas de chiffres de la participation tout au long de la semaine ?
- YoKonokéFidèle du forum
Dinosaura a écrit:Heisenberg a écrit:Dinosaura a écrit:
Je suis dans l'académie de Créteil.
Pour te connecter à tà boite professionnelle tu vas ici : messagerie
Tes identifiants sont les mêmes que ceux de iprof.
Merci !
Ah bon, donc c'est mon identifiant d'Iprof et non celui du papier remis par le secrétariat que je dois utiliser ?
Je vais réessayer ! Merci !
- DaphnéDemi-dieu
Tu confonds adresse de messagerie pro et identifiant servant à voter.KaLà. a écrit:Dinosaura a écrit:Heisenberg a écrit:
Pour te connecter à tà boite professionnelle tu vas ici : messagerie
Tes identifiants sont les mêmes que ceux de iprof.
Merci !
Ah bon, donc c'est mon identifiant d'Iprof et non celui du papier remis par le secrétariat que je dois utiliser ?
Je vais réessayer ! Merci !
Ben je dois faire quoi alors ?
On me refuse mon adresse pro ( celle d'iprof ) avec mon mot de passe confidentiel .
On me refuse mon adresse pro ( celle d'iprof ) avec mon mot de passe confidentiel .
C'est ton adresse pro type "ka.la@ac-tonacadémie.fr" qu'il faut.
C'est ton adresse pro type "ka.la@ac-tonacadémie.fr" qu'il faut.
KaLà. a écrit:Ben je dois faire quoi alors ?
Ton adresse pro est : prenom.nom@ac-academie.fr
Sauf si plusieurs homonymes auquel cas on vous donne un n° en plus genre prenom.nom2@ac-académie.fr
Tu te connectes sur www.education.gouv.fr/electionspro2014, tu vas sur je me connecte à mon espace électeur, tu rentres cette adresse de messagerie pro et un mot de passe que tu te crées en y intégrant obligatoirement une majuscule et un chiffre. Tu recevras sur ta messagerie pro un lien à valider en cliquant dessus. Ensuite tu peux voter en te connectant sur ce site, en utilisant l'identifiant qu'on t'a donné dans ton établissement, + ton mot de passe.
C'est très simple, il n' a qu'à suivre les indications.
En cas de problème, tu peux joindre le 06 16 33 48 82 (c'est le SNALC qui te répond )
Merci Daphné et lalilala !
J'ai été assitée par téléphone par le SNALC. Mon compte électeur est créé.
Faut que je valide mon vote.Et bug !
Et j'ai réussi à accéder à ma messagerie pro de l'académie d'Amiens. Je songe à l'utiliser car je n'ai pas aimé qu'un collègue se permette d'utiliser mon adresse pour diffuser sa pub pour le SNEP local alors que je n'y suis plus syndiquée depuis très très longtemps !
Et j'ai réussi à accéder à ma messagerie pro de l'académie d'Amiens. Je songe à l'utiliser car je n'ai pas aimé qu'un collègue se permette d'utiliser mon adresse pour diffuser sa pub pour le SNEP local alors que je n'y suis plus syndiquée depuis très très longtemps !
- babetteNeoprof expérimenté
J'ai voté jeudi soir et ça a été très rapide, en quelques minutes c'était réglé.
Voilà ce que propose FO par l'intermédiaire d'un de ses syndicats ("indépendance et direction"),
Vous pouvez voir la profession de foi de ce syndicat affilié à FO ( http://www.ietd.com/wp-content/uploads/2014/11/ProfessiondefoiiDFO.pdf )
il est demandé (sic) "la création d'un véritable encadrement pédagogique intermédiaire dans les EPLE". Entre le snetaa favorable au bac pro en 3 ans alors que le snfolc est contre
et le positionnement de I et D on ratisse large
Le snalc lui il a approuvé la loi Peillon voir discussions sur neo profs et trouve du positif
dans l'abrogation des decrets de 50. Bonjour les conditions de travail dans les années qui viennent
KaLà. a écrit:J'ai été assitée par téléphone par le SNALC. Mon compte électeur est créé.
Bonne nouvelle !
- GrypheMédiateur
iceborg a écrit: Voilà ce que propose FO par l'intermédiaire d'un de ses syndicats ("indépendance et direction"),
Vous pouvez voir la profession de foi de ce syndicat affilié à FO ( http://www.ietd.com/wp-content/uploads/2014/11/ProfessiondefoiiDFO.pdf )
il est demandé (sic) "la création d'un véritable encadrement pédagogique intermédiaire dans les EPLE".
Non mais iceborg ça suffit. On a déjà largement parlé de cette question, par exemple ici :
https://www.neoprofs.org/t82898p80-syndicats-qui-roulent-pour-la-cde-en-place-et-en-faveur-de-sa-politique-pourrie#2826939
Si l'angle d'attaque de la FAEN pour discréditer FO consiste à dire que ID y est (après avoir été à la FAEN pendant des années, avec exactement le même programme), je suis désolée de le dire, mais c'est un argument qui n'est pas très probant, pour ne pas dire plus.
Y'a moyen de parler des programmes réels des uns et des autres, plutôt que de se taper dessus ?
Gryphe, SNALC.
- User5899Demi-dieu
Démentes. Des services non annualisés, définis sur une base hebdomadaires, avec des maxima non modifiés, le paiement de certaines fonctions comme coordonnateur, une prise en compte (médiocre, à revoir, mais mieux répartie) de la préparation aux examens... Ca fout les jetons.iceborg a écrit:Le snalc lui il a approuvé la loi Peillon voir discussions sur neo profs et trouve du positif
dans l'abrogation des decrets de 50. Bonjour les conditions de travail dans les années qui viennent
- LefterisEsprit sacré
J'avoue ne pas comprendre la notion "d'encadrement pédagogique intermédiaire" . D'abord, ça supposerait que les CDE gèrent la pédagogie , ce qui n'est pas, et ne sera jamais possible , à moins de maîtriser toutes les disciplines d'une part, et de soustraire la liberté pédagogique d'autre part (dont j'ai entendu un membre au congrès du SNFOLC dire qu'elle était sacrée et devrait être renforcée) .iceborg a écrit:
Voilà ce que propose FO par l'intermédiaire d'un de ses syndicats ("indépendance et direction"),
il est demandé (sic) "la création d'un véritable encadrement pédagogique intermédiaire dans les EPLE". Entre le snetaa favorable au bac pro en 3 ans alors que le snfolc est contre
et le positionnement de I et D on ratisse large
Le snalc lui il a approuvé la loi Peillon voir discussions sur neo profs et trouve du positif
Ensuite, si c'était le cas, quel échelon administratif pourrait être intermédiaire ? Tout ça est bien confus
Pour le reste, quoique l'on reste dans le domaine très général, on ne peut qu'approuver le rejet de "l'intrusion des collectivités territoriales" et celui d'être le "déversoir de politiques publiques contradictoires".
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Gryphe a écrit:iceborg a écrit: Voilà ce que propose FO par l'intermédiaire d'un de ses syndicats ("indépendance et direction"),
il est demandé (sic) "la création d'un véritable encadrement pédagogique intermédiaire dans les EPLE".
Non mais iceborg ça suffit. On a déjà largement parlé de cette question, par exemple ici :
https://www.neoprofs.org/t82898p80-syndicats-qui-roulent-pour-la-cde-en-place-et-en-faveur-de-sa-politique-pourrie#2826939
Si l'angle d'attaque de la FAEN pour discréditer FO consiste à dire que ID y est (après avoir été à la FAEN pendant des années, avec exactement le même programme), je suis désolée de le dire, mais c'est un argument qui n'est pas très probant, pour ne pas dire plus.
Y'a moyen de parler des programmes réels des uns et des autres, plutôt que de se taper dessus ?
Gryphe, SNALC.
Bon, concernant ID, il va peut-être falloir en parler avec eux, pour qu'ils expliquent ce qu'ils veulent dire exactement. Vu qu'il ne doit pas y avoir des gens d'ID ici... faudra le faire ailleurs.
Mais en votant des statuts qui créent une indemnité officielle pour les coordonnateurs, de toute manière, on crée ce fameux échelon intermédiaire d'encadrement, on le crée dans les faits. On réserve aussi l'accès à une revalorisation - même médiocre - aux personnels bien vus du CDE, qui seront choisis pour être coordonnateurs.
Donc, avant ID, ce sont les syndicats qui ont voté (ou soutenu) les statuts du 20 août qui ont créé le problème.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Nimportnawak. Penses-tu sérieusement, qu'en tant que coordo d'histoire-géographie j'ai léché les bottes de ma cde pour assurer cette fonction et bénéficier d'une heure de décharge, tout comme mes collègues de PC ? Ben non, la fonction tourne au sein de notre équipe et ce sera la même chose avec l'indemnité. Purée, je n'aimerais pas t'avoir comme collègue étant donnée la vision que tu as des autres.pmuller a écrit:Gryphe a écrit:iceborg a écrit: Voilà ce que propose FO par l'intermédiaire d'un de ses syndicats ("indépendance et direction"),
Gryphe, SNALC.
Bon, concernant ID, il va peut-être falloir en parler avec eux, pour qu'ils expliquent ce qu'ils veulent dire exactement. Vu qu'il ne doit pas y avoir des gens d'ID ici... faudra le faire ailleurs.
Mais en votant des statuts qui créent une indemnité officielle pour les coordonnateurs, de toute manière, on crée ce fameux échelon intermédiaire d'encadrement, on le crée dans les faits. On réserve aussi l'accès à une revalorisation - même médiocre - aux personnels bien vus du CDE, qui seront choisis pour être coordonnateurs.
Donc, avant ID, ce sont les syndicats qui ont voté (ou soutenu) les statuts du 20 août qui ont créé le problème.
- User5899Demi-dieu
En histoire-géo, le coordonnateur rémunéré existe depuis 1950 : c'est le professeur choisi pour ranger les cartespmuller a écrit:Gryphe a écrit:iceborg a écrit: Voilà ce que propose FO par l'intermédiaire d'un de ses syndicats ("indépendance et direction"),
Gryphe, SNALC.
- GrypheMédiateur
En même temps, qu'un travail effectué puisse être rémunéré, je ne vois pas là quelque chose de particulièrement scandaleux.des statuts qui créent une indemnité officielle pour les coordonnateurs
- GrypheMédiateur
Et comme il n'y a presque plus de cartes murales, c'était pas plus mal de toiletter le texte avant que la rémunération-1950 saute.Cripure a écrit:En histoire-géo, le coordonnateur rémunéré existe depuis 1950 : c'est le professeur choisi pour ranger les cartes
- Spoiler:
- Ce qui est bien, c'est qu'à tous les coups qu'on discute, on se rend compte que somme toute, on est cohérents avec nos engagements. :lol:
- User5899Demi-dieu
Ce n'est pas drôle, c'est rassurant
Ingeborg B. a écrit:Nimportnawak. Penses-tu sérieusement, qu'en tant que coordo d'histoire-géographie j'ai léché les bottes de ma cde pour assurer cette fonction et bénéficier d'une heure de décharge, tout comme mes collègues de PC ? Ben non, la fonction tourne au sein de notre équipe et ce sera la même chose avec l'indemnité. Purée, je n'aimerais pas t'avoir comme collègue étant donnée la vision que tu as des autres.pmuller a écrit:Gryphe a écrit:
Gryphe, SNALC.
C'est réciproque.
Note que depuis qu'il y en a 4 en congé maladie dans l'équipe et qu'ils sont remplacés par des TZR complètement normaux, tout baigne, et c'est super.
Ben non, les coordos d'histoire-géo sont l'avant-garde des sbires des cde comme le pensent certains.... Voui, Madame et Monsieur, non contente d'être un suppositoire du SNES, je lui aussi pour le compte de mon cde (position somme toute assez inconfortable)Gryphe a écrit:Et comme il n'y a presque plus de cartes murales, c'était pas plus mal de toiletter le texte avant que la rémunération-1950 saute.Cripure a écrit:En histoire-géo, le coordonnateur rémunéré existe depuis 1950 : c'est le professeur choisi pour ranger les cartes
- Spoiler:
Ce qui est bien, c'est qu'à tous les coups qu'on discute, on se rend compte que somme toute, on est cohérents avec nos engagements. :lol:
Oh, ben chez nous, vois-tu, comme l'équipe de PC qui a elle-même un coordo assez efficace, nous sommes les seules à être assez soudées pour nous défendre... D'ailleurs, étrangement, les personnes les plus impliquée au CA, sont des profs de PC et de HG. C'est fou de considérer que les profs ne sont que des lèche-bottes et tous les cde des êtres machiavéliques. Vois-tu, en 20 ans d'expérience, j'ai été dix ans coordo et certainement pas nommée pour ma fidélité envers le cde mais simplement désignée par mes collègues.pmuller a écrit:Ingeborg B. a écrit:Nimportnawak. Penses-tu sérieusement, qu'en tant que coordo d'histoire-géographie j'ai léché les bottes de ma cde pour assurer cette fonction et bénéficier d'une heure de décharge, tout comme mes collègues de PC ? Ben non, la fonction tourne au sein de notre équipe et ce sera la même chose avec l'indemnité. Purée, je n'aimerais pas t'avoir comme collègue étant donnée la vision que tu as des autres.pmuller a écrit:
C'est réciproque.
Note que depuis qu'il y en a 4 en congé maladie dans l'équipe et qu'ils sont remplacés par des TZR complètement normaux, tout baigne, et c'est super.