- JohnMédiateur
Châlette-sur-Loing: Agression au lycée Château Blanc, le beau-père de la victime dépose deux plaintes.
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2014/10/01/agression-d-un-jeune-au-lycee-chateau-blanc-le-beau-pere-porte-plainte_11163780.htmlJeudi après-midi, Stéphane, un élève de 15 ans, en section menuiserie au lycée professionnel et technologique Château Blanc à Châlette-sur-Loing, a été agressé dans l’enceinte de l’établissement. « C’est à cause d’un regard qu’il aurait été frappé par un lycéen, âgé de 17 ans et demi », raconte le beau-père de la victime.[...]
L’adolescent a, notamment, reçu des coups au visage. Trois coups de poing. « Il a eu le nez cassé et la joue déchirée à l’intérieur », indique le beau-père. « Il a appelé sa sœur. Et elle m’a prévenu. Quand je suis arrivé dans le bureau du CPE (conseiller principal d’éducation), mon fils avait du sang dans la bouche. Il n’avait pas reçu de soins. On lui avait juste donné du sopalin. Il n’y avait pas d’infirmière. Et personne n’avait estimé nécessaire d’appeler les pompiers ».[...]
Pour Denis Toupry, le directeur académique des services de l’Éducation nationale du Loiret, l’établissement a parfaitement géré une situation qui trouverait son origine dans un différend hors cadre scolaire : « La violence qui s’est exprimée, pour un mauvais regard, est inacceptable. La prise en charge de l’élève blessé s’est réalisée conformément au protocole en usage (puisqu’il n’y avait pas d’urgence vitale, premiers soins puis appel de la famille). L’auteur sera prochainement traduit devant le conseil de discipline ».
La famille de Stéphane a déposé plainte au commissariat de Montargis contre l’élève qui l’a frappé et contre le lycée pour non-assistance à personne en danger.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- TazonNiveau 9
"La prise en charge de l’élève blessé s’est réalisée conformément au protocole en usage (puisqu’il n’y avait pas d’urgence vitale, premiers soins puis appel de la famille)".
C'est nouveau ça! Donc jambe cassée, grosse plaie à recoudre, évanouissement, on n'appelle pas les pompiers? Et même si c'était vrai, qui est à même de décider qu'il n'y a pas d'urgence vitale? Je comprends que les parents soient furax.
C'est nouveau ça! Donc jambe cassée, grosse plaie à recoudre, évanouissement, on n'appelle pas les pompiers? Et même si c'était vrai, qui est à même de décider qu'il n'y a pas d'urgence vitale? Je comprends que les parents soient furax.
- skindiverÉrudit
Un nez cassé et un peu de sang dans la bouche n'est pas une urgence médicale....
La présence des pompiers n'étaient donc pas indispensable.
La présence des pompiers n'étaient donc pas indispensable.
- Ben93Neoprof expérimenté
Pour moi si, dans ce cas je fais un "appel pompiers" sans hésiter. A l'atelier nous avons un téléphone rouge qu'on peut utiliser en cas d'urgence.osteoboy a écrit:Un nez cassé et un peu de sang dans la bouche n'est pas une urgence médicale....
La présence des pompiers n'étaient donc pas indispensable.
- Le proviseur adjoint du lycée Darras, à Liévin, agressé par un élève en état d'ébriété
- Commercy (Meuse) : Un élève du lycée Henri Vogt aurait été exclu de son lycée pour s'être teint les cheveux en vert.
- "Micro lycée" ou conseils pour une élève ayant décroché
- Bordeaux : un professeur agressé par un élève
- Lycée technique de Cagliari : l'enseignante Maria Grazia Argiolas condamnée à 700€ d'amende pour de graves propos homophobes envers un élève.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum