Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CalandriaGrand sage
Bordeaux : un professeur agressé après un cours sur l'islam
A lire ici.
Le rectorat va-t-il surtout s'intéresser au nombre de coups portés à l'enseignant et à la surveillante ?
e cours a dégénéré. Bilan : deux blessés. Mardi après-midi, appelée par l'établissement, la police est intervenue au lycée Trégey à Bordeaux-Bastide suite à un incident survenu entre un professeur et un élève de 18 ans qui s'est conclu par des violences.
Le cours abordait la religion musulmane. Très vite dans la discussion, le professeur et un de ses élèves ont été en désaccord. Au point que le ton est monté et que le lycéen s'est énervé, renversant violemment une table.
La salle de classe a été évacuée par l'enseignant qui en a référé au personnel de la vie scolaire. Convoqué dans le bureau du conseiller principal d'éducation, l'élève s'est visiblement énervé de nouveau quand il a appris que ses parents avaient été avertis de l'incident. Il a alors passé son humeur sur le mobilier et les murs, menaçant de tout casser puis, croisant son professeur dans le couloir, s'est jeté sur lui.
D'abord bousculé, l'enseignant a reçu des claques de la part de son élève, un coup-de-poing et un coup de tête. Une jeune surveillante qui tentait de s'interposer et de ramener le jeune à la raison a quant à elle reçu un coup dans l'épaule et a évité un panneau d'affichage lancé dans sa direction par l'élève furieux.
Interpellé dans la cour, le jeune a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personnes chargées d'une mission de service public.
A lire ici.
Le rectorat va-t-il surtout s'intéresser au nombre de coups portés à l'enseignant et à la surveillante ?
- Docteur OXGrand sage
http://www.sudouest.fr/2012/09/13/un-professeur-agresse-apres-un-cours-sur-l-islam-819746-2780.php
Le cours a dégénéré. Bilan : deux blessés. Mardi après-midi, appelée par l'établissement, la police est intervenue au lycée Trégey à Bordeaux-Bastide suite à un incident survenu entre un professeur et un élève de 18 ans qui s'est conclu par des violences.
Le cours abordait la religion musulmane. Très vite dans la discussion, le professeur et un de ses élèves ont été en désaccord. Au point que le ton est monté et que le lycéen s'est énervé, renversant violemment une table.
La salle de classe a été évacuée par l'enseignant qui en a référé au personnel de la vie scolaire. Convoqué dans le bureau du conseiller principal d'éducation, l'élève s'est visiblement énervé de nouveau quand il a appris que ses parents avaient été avertis de l'incident. Il a alors passé son humeur sur le mobilier et les murs, menaçant de tout casser puis, croisant son professeur dans le couloir, s'est jeté sur lui.
D'abord bousculé, l'enseignant a reçu des claques de la part de son élève, un coup-de-poing et un coup de tête. Une jeune surveillante qui tentait de s'interposer et de ramener le jeune à la raison a quant à elle reçu un coup dans l'épaule et a évité un panneau d'affichage lancé dans sa direction par l'élève furieux.
Interpellé dans la cour, le jeune a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personnes chargées d'une mission de service public.
- NitaEmpereur
Mais de toute façon, une panneau d'affichage, ce n'est pas lourd...
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- VioletEmpereur
Je trouve que ce fait-divers, ajouté à celui d'hier sur la prof frappé par la mère d'élève, est très inquiétant...
Tous les ans, malheureusement, des agressions se produisent mais je n'ai pas le souvenir que des faits similaires se soient produits si tôt dans l'année...
Cela promet pour la suite...
Tous les ans, malheureusement, des agressions se produisent mais je n'ai pas le souvenir que des faits similaires se soient produits si tôt dans l'année...
Cela promet pour la suite...
- CathEnchanteur
Oh, si ça se trouve, il n'y a eu qu'un coup et qu'une claque...
- piescoModérateur
Peut-être qu'on s'est décidé à en parler.
Mais je suis d'accord, ça fait froid dans le dos.
Mais je suis d'accord, ça fait froid dans le dos.
cath5660 a écrit:Oh, si ça se trouve, il n'y a eu qu'un coup et qu'une claque...
Oui, et si ça se trouve, c'est de la faute du professeur qui a osé tenir tête à cet
- zinaNiveau 10
On en a parlé sur France 3 pendant 1 min.
- JohnMédiateur
On en parle en direct sur I-Télé.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- leyadeEsprit sacré
Rhôô, il n'y a eu qu'un panneau de jeté...
:shock: :shock:
Complètement malade le gamin !!
Complètement malade le gamin !!
- motherof3Niveau 9
Sur France 2: "l'élève risque une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion".
Je pensais naïvement que ce serait la sanction minimale...
- WonderWomanBon génie
moi aussi, ça serait la moindre des choses qu'il soit viré ...
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- lalilalaEmpereur
+1!
C'est bien, pour le collègue, chouette rentrée!
- Fesseur ProGuide spirituel
1ère intervention d'une maman sur RTL dans les auditeurs ont la parole : critique virulente des enseignants qui ne respectent pas les enfants et qui a déjà eu envie d'en venir aux mains avec une enseignante !
A gerber ( mais comme souvent dans cette émission... )
A gerber ( mais comme souvent dans cette émission... )
Le lancer de panneau d'affichage, c'est quel pilier de l'islam ?
http://www.sudouest.fr/2012/09/13/agression-d-un-professeur-a-bordeaux-la-version-du-proviseur-819909-7.php
http://www.sudouest.fr/2012/09/13/agression-d-un-professeur-a-bordeaux-la-version-du-proviseur-819909-7.php
- CeladonDemi-dieu
qUAND on pense à ce que nous vaut une gifle dans l'autre sens...
- User5899Demi-dieu
Et un coup de tête, c'est affectueux : il lui présente la partie la plus précieuse de sa personne.Nita a écrit:Mais de toute façon, une panneau d'affichage, ce n'est pas lourd...
- DulcineaNiveau 9
C'est dingue, on ne peut plus rien dire sur les religions sans risquer d'être menacé!!! Je plains particulièrement les collègues d'HG, parler de religion sans froisser personne, cela va devenir un exercice difficile!
- Madame_ProfEsprit sacré
Pfffff !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Ecouen, Val d'Oise : un professeur agressé par un élève de 4eme.
- Monbazillac (24) : Un professeur agressé en classe par un parent d’élève
- Collège Constantin Weyer (Cusset, 03) : un professeur très violemment agressé par un élève dans un couloir de l'établissement.
- Interview de Christophe Varagnac, l'enseignant agressé à Bordeaux.
- Un professeur agressé à Metz