Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypsa
Niveau 5

Abandon de poste - Page 2 Empty Re: Abandon de poste

par Calypsa Dim 3 Jan 2016 - 16:36
Bonjour,
je fais remonter le fil, me posant des questions du même ordre.
Concrètement, que risque t-on en abandonnant son poste? Peut-on me radier définitivement de la fonction publique, c'est-à-dire au point de pouvoir ne plus jamais travailler pour l'État?
laMiss
laMiss
Sage

Abandon de poste - Page 2 Empty Re: Abandon de poste

par laMiss Dim 3 Jan 2016 - 20:59
yogi a écrit:
Ben93 a écrit:Une des raisons pour lesquelles je souhaite rester contractuel. L'appel du privé est fort, un jour je partirai ... Déjà que là, je navigue entre prof et une autre activité.

Bien raison! Je préfèrais mon métier en tant que contractuelle d'ailleurs, la titularisation m'a tuerrrr.

Je ne sais si tu as déjà raconté tout ça quelque part ici, mais si ce n'est pas le cas et si ce n'est pas indiscret, cela m'intéresserait de savoir pourquoi tu as préféré enseigner en tant que contractuelle !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Abandon de poste - Page 2 Empty Re: Abandon de poste

par colombane Dim 3 Jan 2016 - 21:16
En quittant son poste, ou en démissionnant de la Fonction Publique, (ou en général toute personne qui démissionne (sauf cas très particuliers)) n'a pas droit aux indemnités chômage. Donc, si on se plante, si la période d'essai n'est pas concluante.... RIEN de RIEN...

Contractuel, tu es libre et touche des indemnités chômage pour les périodes "vides".

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Calypsa
Niveau 5

Abandon de poste - Page 2 Empty Re: Abandon de poste

par Calypsa Dim 3 Jan 2016 - 21:22
Personne ne peut répondre à ma question?
doubledecker
doubledecker
Sage

Abandon de poste - Page 2 Empty Re: Abandon de poste

par doubledecker Dim 3 Jan 2016 - 21:25
Les réponses sont ici LMGIFY

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
3Ines1
3Ines1
Niveau 1

Abandon de poste - Page 2 Empty abandon de poste en septembre

par 3Ines1 Lun 24 Juil 2023 - 19:17
Loop a écrit:Quand on file en cours d'année, ils nous harcèlent de recommandés mais persistent à envoyer ta paie (normal, sans disponibilité, sans démission ou sans arrêt maladie longue durée, aucune raison de toucher au traitement) puis tu reçois un avis de la DGFIP une fois la situation régularisée t'indiquant le montant de ta dette envers l'état qui sera prélevée en 1 seule fois, non négociable.

si je comprends bien, ils te demandent de revenir, tout en continuant de te payer alors que le service n'est pas fait ?? et au bout d'un certain temps ils te reprennent l'argent tout seul et d'un coup ?? aucune démarche spécifique ??

j'ai encore une question 🤗 et si l'abandon intervient en septembre... quid de juillet et d'août ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum