Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pirouette21
Pirouette21
Je viens de m'inscrire !

Délai et modalités de l'abandon de poste Empty Délai et modalités de l'abandon de poste

par Pirouette21 Lun 9 Sep 2024 - 15:09
Bonjour,


J'ai été accepté ailleurs et je suis supposé débuter dans cette nouvelle boîte dans quelques temps, mais j'ai avant tout besoin d'être radié de l'EN.

Comme je savais qu'une démission allait être refusée (99,9% de chance), je n'avais d'autre choix que d'abandonner le navire... J'ai donc prévenu fin août le rectorat de mon académie que je ne viendrai plus et je ne me suis pas présenté à la semaine de rentrée de mon établissement d'affectation. Mais depuis silence radio : litéralement aucun message/mail de mon établissement, ni du rectorat...

Est-ce normal ? Je voulais savoir quel était le délai pour être radié de l'EN ? Comment accélérer les choses ?

Merci pour votre aide.
Doyenne
Doyenne
Niveau 1

Délai et modalités de l'abandon de poste Empty Re: Délai et modalités de l'abandon de poste

par Doyenne Lun 9 Sep 2024 - 21:06
La radiation des cadres pour démission suit une procédure plus souple que la radiation des cadres pour licenciement consécutif à un abandon de poste. Le plus efficace aurait donc été, en principe, de démissionner puis d’abandonner le poste pour forcer l’administration à accepter la démission. En ne démissionnant pas, vous ne laissez à l’administration que la voie du licenciement, avec toutes ses contraintes : constat d’abandon, mise en demeure, constat de persistance d’abandon, arrêté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum