Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MelanieSLB
Doyen

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par MelanieSLB Ven 3 Oct 2014 - 21:31
Il vaut mieux oui.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par Fleur16 Jeu 9 Oct 2014 - 14:08
Bon, moi j'ai fait 1h30 d'heures sup' pendant 3 semaines (remplacement fini le 30 septembre. Je suis partie dans la précipitation (la direction s'était auto-convaincue qu'il y aurait un prolongement), je n'ai rien signé prouvant mes heures sup'.

Donc, je peux y retourner et réclamer des HSE c'est ça ?
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par Artysia Jeu 9 Oct 2014 - 15:30
Si tu ne demandes rien, il y a peu de chances que tu aies qqch !

Ma CDE a réglé mon souci avec la DPE. HSA jusqu'à la fin de ma suppléance.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par Fleur16 Jeu 9 Oct 2014 - 16:17
J'ai demandé hein, avant de partir, mais la secrétaire l'a juste noté sur un bout de papier, je vais y retourner mais c'est plus simple si je maîtrise les textes et ce que je peux demander.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par MesonMixing Ven 29 Sep 2017 - 15:32
Salut les collègues,
Je fais remonter ce topic.
Je suis TZR et j'ai signé ma VS. Mais je suis censé avoir une heure de labo étant donnée ma discipline.
Problème, je ne suis qu'à 17h dans mon collège (j'ai mis une capture d'écran IProf) : 14,5h en collège et 2,5h dans la SEGPA du collège.
Soit affecté à 17h dans l'établissement.
Résultat : ma CDE a dit qu'elle ne peut me donner mon heure de labo. En gros (je n'ai pas très bien compris, je lui ai fait répété le schmilblik 3 fois puis j'ai renoncé), comme je suis affecté à 17h dans l'établissement, elle ne peut pas me mettre plus que 17h.
Alors que je fais 16,5h ou 17,5h une semaine sur 2. Elle argumente en disant que le rectorat lui donnant 17h de service pour moi, elle ne peut pas dépasser cet horaire.
Elle m'a donc accordé 30min d'heure de labo pour la semaine où je suis à 16,5h.
Bref je me fais enfumer, je crois.
Surtout que l'heure restante pour avoir 18h n'étant pas encore occupée, elle a dit qu'elle verrait ultérieurement pour me faire 1h une semaine sur 2 genre devoirs faits ou autre...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller? Je peux contester? Je dois contester?
Merci de votre aide.TZR et ventilation de service ? - Page 2 Captur14
avatar
Invité
Invité

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par Invité Ven 29 Sep 2017 - 16:37
MesonMixing a écrit:Salut les collègues,
Je fais remonter ce topic.
Je suis TZR et j'ai signé ma VS. Mais je suis censé avoir une heure de labo étant donnée ma discipline.
Problème, je ne suis qu'à 17h dans mon collège (j'ai mis une capture d'écran IProf) : 14,5h en collège et 2,5h dans la SEGPA du collège.
Soit affecté à 17h dans l'établissement.
Résultat : ma CDE a dit qu'elle ne peut me donner mon heure de labo. En gros (je n'ai pas très bien compris, je lui ai fait répété le schmilblik 3 fois puis j'ai renoncé), comme je suis affecté à 17h dans l'établissement, elle ne peut pas me mettre plus que 17h.
Elle pipotte. ça lui permet de gagner 1h sur sa DHG
MesonMixing a écrit:Alors que je fais 16,5h ou 17,5h une semaine sur 2. Elle argumente en disant que le rectorat lui donnant 17h de service pour moi, elle ne peut pas dépasser cet horaire.
Elle m'a donc accordé 30min d'heure de labo pour la semaine où je suis à 16,5h.
Bref je me fais enfumer, je crois.
tout à fait

MesonMixing a écrit:Surtout que l'heure restante pour avoir 18h n'étant pas encore occupée, elle a dit qu'elle verrait ultérieurement pour me faire 1h une semaine sur 2 genre devoirs faits ou autre...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller? Je peux contester? Je dois contester?
Merci de votre aide.TZR et ventilation de service ? - Page 2 Captur14
Ben non, puisque l'heure qu'elle ne veut pas te donner est une heure de diminution de service, donc tu ne dois pas 18h, mais 17... et tu les fait, donc elle n'a pas besoin de "t'occuper" 1h de plus... elle est pas belle la vie.
Mais à ta place je ferais un recours pour que cette heure apparaisse, c'est un droit.
Recours gracieux auprès du recteur si Mme ne veut rien entendre.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par MesonMixing Ven 29 Sep 2017 - 16:41
Mercil Will !
J'étais sûr que ce serait toi qui allais répondre Very Happy
Ou Madame Prof.
Je vais voir lundi ce qu'elle me dit.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
Invité
Invité

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par Invité Ven 29 Sep 2017 - 16:45
C'est important car si elle veut vraiment t'obliger à faire 1h de plus, cette heure serait une heure sup puisque ton ORS est de 17h et non de 18h.
N'hésite donc pas à ne pas signer la VS et à écrire dessus qu'il manque l'heure de labo et que sans rectification, tu feras un recours au recteur.
(si elle était intelligente, elle te laisserait tranquille en ne te déclarant pas cette heure de labo, car ça lui fait gagner 1h sur sa DGH et ça ne change rien pour toi.)
AmeliaLestat
AmeliaLestat
Niveau 1

TZR et ventilation de service ? - Page 2 Empty Re: TZR et ventilation de service ?

par AmeliaLestat Ven 29 Sep 2017 - 17:11
Mais quand on est tzr en sous service il est indiqué qu'on peut nous demander de faire les heures restantes dans notre rad ou notre établissement d'exercice, non?
Extrait du document concernant l'affectation sur l'academie de Grenoble :
Si les obligations de service du remplaçant sont supérieures à celles du professeur remplacé, le professeur remplaçant se voit confier un complément de service ou à défaut des activités de nature pédagogique à concurrence de son obligation statutaire. Ces activités s’effectuent dans l’établissement siège du remplacement ou dans l’établissement de rattachement administratif, selon les besoins des établissements.
Vous veillerez à ce que le complément de service soit clairement défini et à ce qu’un emploi du temps décrivant ce service complémentaire soit remis au TZR.

Bon avec l'heure de labo de toute façon ça fait 18h.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum