- CelebornEsprit sacré
Collier de Barbe a écrit:Quand je verrais le délégué SNALC de notre établissement:
1/ assister aux réunions syndicales
2/ faire grève
Je pourrais changer d'opinion sur ce syndicat...
Peut-être rappeler qu'un syndicat n'est pas réductible à l'attitude de l'un de ses représentants ? Quand je suis arrivé dans mon établissement, le correspondant du SNALC n'était pas forcément très "vendeur", si j'ose dire. Ça ne m'a pas empêché de découvrir par la suite des tas de gens du SNALC extrêmement impliqués.
- Isis39Enchanteur
La seule personne du snalc (représentant syndical du lycée) que j'ai connue était de droite presque extrême (encartée chez de Villiers). Il est vrai que pour moi c'était donc un syndicat de droite. Il ne reste plus qu'à me faire changer d'avis.
- CelebornEsprit sacré
Isis39 a écrit:La seule personne du snalc (représentant syndical du lycée) que j'ai connue était de droite presque extrême (encartée chez de Villiers). Il est vrai que pour moi c'était donc un syndicat de droite. Il ne reste plus qu'à me faire changer d'avis.
Il me semble que tu fréquentes tous les jours ici-même des adhérents du SNALC dont il paraît difficile de dire qu'ils sont « de droite presque extrême », non ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- PabloPEExpert
Difficile.. disons que oui pour moi il doit être bien difficile d'assumer d'être de droite tout en étant dans l'EN.. la droite c’est le mal c’est la suppression des postes, la fin des RASED, c'est les lois sur le privé... Donc pour beaucoup d'enseignants la droite est l'"ennemi" officiel . Après les mêmes qui tiennent ce discours "classique" vont aussi voter PS dans la foulée car c'est un "ami" officiellement alors bon...difficile de les positionner à gauche pour autant :lol:Caspar Goodwood a écrit:Doit-on forcément être de gauche quand on est professeur? C'est un crime d'être de droite?
Moi je trouve un peu effrayante l'idée d'un corps enseignant pensant et votant de la même manière, pas une tête qui dépasse. Il est vrai que la gauche ne fait jamais de bêtises en matière d'éducation, elle a un bilan sans tache.
- PabloPEExpert
Et quand bien même? Personnellement j'attends d'un syndicat d'enseignants qu'ils défendent les enseignants, pas qu'il révolutionne la société française, pour cela il y a d'autres corps de métiers. Donc si un représentant syndical défend les mêmes objectifs que moi pour mon métier ça ne me dérange pas que nous ne partagions pas les mêmes envies sociétalesCeleborn a écrit:Isis39 a écrit:La seule personne du snalc (représentant syndical du lycée) que j'ai connue était de droite presque extrême (encartée chez de Villiers). Il est vrai que pour moi c'était donc un syndicat de droite. Il ne reste plus qu'à me faire changer d'avis.
Il me semble que tu fréquentes tous les jours ici-même des adhérents du SNALC dont il paraît difficile de dire qu'ils sont « de droite presque extrême », non ?
Les différentes conceptions de l'éducation ne recoupent absolument pas les classiques distinctions gauche-droite. Partant de là, je crois que je ne comprends pas la question. Ce n'est pas parce que Sud et la CGT sont clairement à gauche que les autres sont forcément à droite.
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Il y a quelques jours une collègue m'a dit que le SNALC était à droite, contrairement au SUD. Ne connaissant bien ni l'un ni l'autre syndicat, j'ai demandé des précisions. Elle m'a parlé de l'organisation interne, qui serait beaucoup plus gauchiste dans l'âme au SUD. J'ai demandé des précisions sur les idées, signalant au passage que je ne savais pas distinguer ce qui vient de la gauche et ce qui vient de la droite en matière d'éducation. Mais elle ne m'a rien dit que de très flou (outre le fameux "apolitique, ça veut dire de droite", qu'on a bien vu s'exprimer sur ce forum ; je me suis demandé si ce n'était pas elle :lol: ). Alors, quand j'en saurai plus sur les idées du SNALC et d'autres syndicats, je continuerai de poser la question de façon tout à fait innocente.
- JacqGuide spirituel
Celeborn a écrit:Isis39 a écrit:La seule personne du snalc (représentant syndical du lycée) que j'ai connue était de droite presque extrême (encartée chez de Villiers). Il est vrai que pour moi c'était donc un syndicat de droite. Il ne reste plus qu'à me faire changer d'avis.
Ou alors ils sont extrêmement adroits ?
- Isis39Enchanteur
Celeborn a écrit:Isis39 a écrit:La seule personne du snalc (représentant syndical du lycée) que j'ai connue était de droite presque extrême (encartée chez de Villiers). Il est vrai que pour moi c'était donc un syndicat de droite. Il ne reste plus qu'à me faire changer d'avis.
Gryphe, je l'ai vue en vrai donc... J'attends de voir les autres IRL !
- DaphnéDemi-dieu
Isis39 a écrit:Celeborn a écrit:Isis39 a écrit:La seule personne du snalc (représentant syndical du lycée) que j'ai connue était de droite presque extrême (encartée chez de Villiers). Il est vrai que pour moi c'était donc un syndicat de droite. Il ne reste plus qu'à me faire changer d'avis.
Bon moi aussi tu m'as vue en vrai, en même temps que Gryphe d'ailleurs
Ceci dit on faisait une rencontre néo, pas un congrès du SNALC.
- Isis39Enchanteur
Daphné a écrit:Isis39 a écrit:Celeborn a écrit:
Je croyais que tu étais au SNES ! :lol!:
- GrypheMédiateur
C'est énorme. :lol:Isis39 a écrit:Je croyais que tu étais au SNES ! :lol!:
- DaphnéDemi-dieu
Isis39 a écrit:Daphné a écrit:Isis39 a écrit:
Sans blague :lol:
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:C'est énorme. :lol:Isis39 a écrit:Je croyais que tu étais au SNES ! :lol!:
- GrypheMédiateur
Ceci dit, c'était une chouette rencontre. Quand est-ce qu'on recommence ?
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Ceci dit, c'était une chouette rencontre. Quand est-ce qu'on recommence ?
Quand tu veux !
- PabloPEExpert
Moi aussiIsis39 a écrit:Daphné a écrit:Isis39 a écrit:
Daphné a écrit:Gryphe a écrit:Ceci dit, c'était une chouette rencontre. Quand est-ce qu'on recommence ?
Quand tu veux !
Faut tester d'autres restaurants !
- DaphnéDemi-dieu
PabloPE a écrit:Moi aussiIsis39 a écrit:Daphné a écrit:
Il y en a encore beaucoup comme ça ???
Daphné, au SNALC depuis plus de trente ans et qui assume très bien
- DaphnéDemi-dieu
Isis39 a écrit:Daphné a écrit:Gryphe a écrit:Ceci dit, c'était une chouette rencontre. Quand est-ce qu'on recommence ?
Quand tu veux !
Tu n'as pas aimé ?
C'est vrai qu'on peut aussi en essayer d'autres.
- Isis39Enchanteur
Daphné a écrit:Isis39 a écrit:Daphné a écrit:
Quand tu veux !
Tu n'as pas aimé ?
C'est vrai qu'on peut aussi en essayer d'autres.
Ah mais si, mais j'aime bien en découvrir d'autres. EN plus on pourrait faire un tour en tram !
Edit : j'aurais dû écrire "il y a d'autres restaurants à découvrir."
- OlympiasProphète
Elle réussit même parfois à accomplir ce que la droite n'a pas encore eu le temps de faireCaspar Goodwood a écrit:Moi je trouve un peu effrayante l'idée d'un corps enseignant pensant et votant de la même manière, pas une tête qui dépasse. Il est vrai que la gauche ne fait jamais de bêtises en matière d'éducation, elle a un bilan sans tache.
- MéluEmpereur
Eh oh ! Je n'ai jamais rien dit de mal sur le SNALC où je ne suis pas, et quand j'entends des khonneries dessus, je dis que je connais des gens très bien qui y sont, et qu'on ferait mieux de se renseigner avant de dénigrer, alors j'apprécie très modérément d'apprendre que je ferais partie d'un syndicat d'extrême droite !
Daphné a écrit:PabloPE a écrit:Moi aussiIsis39 a écrit:
Il y en a encore beaucoup comme ça ???
Daphné, au SNALC depuis plus de trente ans et qui assume très bien
Quand les gens sont bien informés, gentils et serviables, ils sont forcément au snes. :gratte:
Je me suis dit que s'il y avait des gens chouettes comme Daphné et Celeborn au SNALC, c'est que je pouvais y aller en toute sécurité. Depuis j'y ai rencontré quelques autres personnes très bien aussi, d'ailleurs.
Il n'empêche qu'il y a bien sûr des gens très bien dans tous les syndicats, j'en croise tous les jours sur ce forum.
Je me suis dit que s'il y avait des gens chouettes comme Daphné et Celeborn au SNALC, c'est que je pouvais y aller en toute sécurité. Depuis j'y ai rencontré quelques autres personnes très bien aussi, d'ailleurs.
Il n'empêche qu'il y a bien sûr des gens très bien dans tous les syndicats, j'en croise tous les jours sur ce forum.
- Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".
- Les collègues qui ne disent jamais rien
- Thierry Gross, candidat de l'extrême droite sur les listes du Snalc (CTA et CAPA de Strasbourg).
- Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)
- Révolution copernicienne au Snalc : "L'action du Snalc ne se limite pas aux problèmes purement éducatifs".