Aide aux devoirs : avez-vous vos élèves ou ceux des collègues ?
- MaissaHabitué du forum
Avez-vous vos élèves ou les élèves de collègues ?
Pensez-vous que la première "formule" (n'avoir que ses élèves) est plus intéressante que la seconde ? Ou l'inverse ? Pourquoi ? Merci !!!
Cela pourrait être un sondage mais je ne sais comment faire...
Pensez-vous que la première "formule" (n'avoir que ses élèves) est plus intéressante que la seconde ? Ou l'inverse ? Pourquoi ? Merci !!!
Cela pourrait être un sondage mais je ne sais comment faire...
- LeilEsprit éclairé
Dans mon établissement, nous avons n'importe quel élève : ils tournent.
(Sondage ajouté.)
(Sondage ajouté.)
_________________
http://www.bricabook.fr/
- MaissaHabitué du forum
Leil a écrit:Dans mon établissement, nous avons n'importe quel élève : ils tournent.
(Sondage ajouté.)
Mais qu'en penses-tu ? Si tu avais à faire une proposition pour l'année prochaine, quelle serait cette proposition ?
- LeilEsprit éclairé
Je ne fais pas de l'aide aux devoirs, il m'est donc difficile d'avoir un avis sur la question.
_________________
http://www.bricabook.fr/
- LodyNiveau 10
Je fais les deux.
Le lundi soir, je m'occupe, avec des collègues, d'élèves de différents niveaux et de différentes classes. On les aide pour les devoirs en fonction de nos compétences. Mais on ne va pas très loin.
Le jeudi soir, j'ai six de mes élèves de cinquième en aide aux devoirs, et là c'est du tonnerre. On approfondit ce qu'on a fait en cours, je les guide pour leurs devoirs et je les aide à apprendre correctement leur leçon. Et leurs notes s'améliorent.
Le lundi soir, je m'occupe, avec des collègues, d'élèves de différents niveaux et de différentes classes. On les aide pour les devoirs en fonction de nos compétences. Mais on ne va pas très loin.
Le jeudi soir, j'ai six de mes élèves de cinquième en aide aux devoirs, et là c'est du tonnerre. On approfondit ce qu'on a fait en cours, je les guide pour leurs devoirs et je les aide à apprendre correctement leur leçon. Et leurs notes s'améliorent.
- DwarfVénérable
A la base, j'ai ceux des autres, mais je me suis arrangé pour y faire venir ceux de mes élèves qui en avaient besoin mais n'y allaient pas d'eux-mêmes et parfois, certains de mes élèves qui sont en aide avec des collègues viennent me voir pour un éclairage particulier sur un exercice ou un travail.
- InvitéInvité
Je fais les deux, donc je ne peux pas voter.
Il est intéressant de travailler avec les élèves d'autres classes (j'ai été d'ailleurs inspectée sur une de ces heures-là), mais on reste dépendant du fonctionnement du collègue qui les a. Une de mes collègues me fournit une liste qui est la même deuis le début de l'année, les élèves sont comme "abonnés" au soutien. Ils sont gentils et intéressés, mais c'est tout de même dommage qu'ils ne voient pas leur progrès.
Avec mes élèves, je fais davantage tourner, je les prends sur des points plus ponctuels, et je change plus ou moins la liste toutes les semaines.
Il est intéressant de travailler avec les élèves d'autres classes (j'ai été d'ailleurs inspectée sur une de ces heures-là), mais on reste dépendant du fonctionnement du collègue qui les a. Une de mes collègues me fournit une liste qui est la même deuis le début de l'année, les élèves sont comme "abonnés" au soutien. Ils sont gentils et intéressés, mais c'est tout de même dommage qu'ils ne voient pas leur progrès.
Avec mes élèves, je fais davantage tourner, je les prends sur des points plus ponctuels, et je change plus ou moins la liste toutes les semaines.
- Invité23Fidèle du forum
Je fais les deux aussi (et ne peux pas voter non plus) : je prends ceux que les collègues inscrivent dans mes groupes, et je m'occupe des miens.
J'ai deux heures, une par niveau, de façon à être plus efficace. Parfois, quand il y a beaucoup d'élèves, un AP me seconde pour faire réciter les leçons ou vérifier les exercices.
J'ai deux heures, une par niveau, de façon à être plus efficace. Parfois, quand il y a beaucoup d'élèves, un AP me seconde pour faire réciter les leçons ou vérifier les exercices.
- MaissaHabitué du forum
lulamae a écrit:Je fais les deux, donc je ne peux pas voter.
Il est intéressant de travailler avec les élèves d'autres classes (j'ai été d'ailleurs inspectée sur une de ces heures-là), mais on reste dépendant du fonctionnement du collègue qui les a. Une de mes collègues me fournit une liste qui est la même deuis le début de l'année, les élèves sont comme "abonnés" au soutien. Ils sont gentils et intéressés, mais c'est tout de même dommage qu'ils ne voient pas leur progrès.
Avec mes élèves, je fais davantage tourner, je les prends sur des points plus ponctuels, et je change plus ou moins la liste toutes les semaines.
Lulamae, tu fais du soutien en français, alors ?
- Contractuel sans affectation cette année, et vœux pour l'année prochaine ?
- caer réservé candidature irrecevable cette année et pas l'année dernière ????
- Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...
- Cette année est moins stressante que l'année dernière non ?
- Quelle oeuvre étudiez-vs en 5è?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum