Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CationNiveau 5
Je vous rassure : l'ambiance en salle des profs n'a pas changée...
Je me rend compte en faite qu'un gros noyau de profs est contaminé : ils aiment à parler des élèves arabes ou noirs avec des préjugés et une tendance à la généralisation à vomir...
-> moi l'arabe, qu'est ce que je me sent mal et seul...
Je me rend compte en faite qu'un gros noyau de profs est contaminé : ils aiment à parler des élèves arabes ou noirs avec des préjugés et une tendance à la généralisation à vomir...
- JacqGuide spirituel
Cation a écrit:Je vous rassure : l'ambiance en salle des profs n'a pas changée...
Oui, cela s'appelle du racisme.
Bon courage en tout cas.
- CationNiveau 5
Le pire dans cette histoire c'est que dans mon ancien lycée eclair zep etc avec 80% d'élèves étrangers -> pas de racisme ouvertement affirmé des profs...
Et là un lycée avec des classes avec grand maxi 2 ou 3 arabes et noirs ( et encore pas la version des cités mais plus la version bisounours) -> un racisme ouvertement affirmé des profs...
Et là un lycée avec des classes avec grand maxi 2 ou 3 arabes et noirs ( et encore pas la version des cités mais plus la version bisounours) -> un racisme ouvertement affirmé des profs...
- JacqGuide spirituel
Oui, c'est un grand classique malheureusement.
Moi je vais parler élèves : c'est dans les établissement où il y avait le moins d'élèves dont les familles étaient d'origine étrangère que j'ai trouvé les élèves les plus racistes.
Moi je vais parler élèves : c'est dans les établissement où il y avait le moins d'élèves dont les familles étaient d'origine étrangère que j'ai trouvé les élèves les plus racistes.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Jacq a écrit:Oui, c'est un grand classique malheureusement.
Ou alors, c'est que dans ces établissements, les élèves se retiennent plus peut-être?
- JacqGuide spirituel
Clodoald a écrit:Jacq a écrit:Oui, c'est un grand classique malheureusement.
Ou alors, c'est que dans ces établissements, les élèves se retiennent plus peut-être?
Non.
Mais c'est comme le vote FN : tu vas parfois le trouver très présent dans certaines endroits où pourtant il n'y a aucune ou presque aucune personne d'origine étrangère.
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
J'avais vu un doc de Moati dans lequel il expliquait qu'il y avait de l'antisémitisme...au Japon!
- Elections de F. Hollande : quelle ambiance dans votre salle des professeurs aujourd'hui ?
- Cadeau de noël : une affiche collège 2016 pour votre salle des professeurs !
- Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...
- Faire du sous-titrage de films en salle informatique ou en salle pupitre ?