- VolubilysGrand sage
Les travaux universitaires ne sont pas publiés par un gros éditeur ni diffusés et distribués par Hachette, avec une mise en place dans toutes les librairies, avec article dans tous les quotidiens nationaux et passage au JT d'une grande chaîne.
- User17706Bon génie
En même temps, s'il n'y avait pas une grave inquiétude publique au sujet de l'école depuis un paquet d'années, tous ces bouquins ne se vendraient pas. (Bon, et il faut voir que... heu... les profs les achètent parfois... )
- RendashBon génie
Volubilys a écrit:Les travaux universitaires ne sont pas publiés par un gros éditeur ni diffusés et distribués par Hachette, avec une mise en place dans toutes les librairies, avec article dans tous les quotidiens nationaux et passage au JT d'une grande chaîne.
Oui, et c'est bien pour ça que ce chiffre est marquant, quand bien même il est prévisible, vu le plan marketing mis en place, qu'elle l'atteigne aisément. Quoi qu'il en soit, on est bien loin des millions d'euros évoqués par notre lunaire ami.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User17706Bon génie
Bah, si elle se fait cent mille boules avec le bouquin, elle pourra m'offrir un Namiki Urushi. Il lui restera même de quoi se payer un bon restau.
- the educatorFidèle du forum
Nan mais un"plan marketing", c'est pas exactement ça non plus, ou alors il y a longtemps que tu n'en as pas vu.Rendash a écrit:Oui, et c'est bien pour ça que ce chiffre est marquant, quand bien même il est prévisible, vu le plan marketing mis en place, qu'elle l'atteigne aisément.
Comme PY je pense juste qu'il y a le vent pour gonfler la voile, et son truc ratisse très très large. ça ne retire ni n'ajoute à son contenu.
Le retour de la bonne morale du fonctionnaire. Je vais te redire comme plus haut dans ce thread, mais si tu voyais comme ça se passe ailleurs...Volubylis a écrit:et puis zut, beaucoup travaillent en même temps qu'ils montent leur projet, surtout quand on n'a pas d'investissement à faire comme c'est la cas de Céline Alvarez.
Et le problème d'argent, elle aurait dû y penser avant de claquer la porte de son boulot.
- RendashBon génie
the educator a écrit:Nan mais un"plan marketing", c'est pas exactement ça non plus, ou alors il y a longtemps que tu n'en as pas vu.Rendash a écrit:Oui, et c'est bien pour ça que ce chiffre est marquant, quand bien même il est prévisible, vu le plan marketing mis en place, qu'elle l'atteigne aisément.
Comme PY je pense juste qu'il y a le vent pour gonfler la voile, et son truc ratisse très très large. ça ne retire ni n'ajoute à son contenu.
Façon de parler, sens figuré, quoi Faut-il réellement tout expliciter ?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- PabloPEExpert
En même temps pour changer des couches heinneomath a écrit:the educator a écrit:
On verra, on m'a évoqué ces derniers jours des propositions d'extensions de l'experimentation,
Vous voulez dire une multiplication des classes de maternelle à 25 élèves avec une atsem à temps plein plus du personnel supplémentaire pour les tâches de surveillance ? Vous rigolez ou quoi ?the educator a écrit:
l'implication et l'intelligence d'Alvarez, quoi qu'on en pense, ne sont pas si répandus qu'elle ne le croit parmi la "troupe".
Traduction : le problème de l'EN c'est que les profs sont stupides et feignants.
Dites moi, vous ne travaillez pas à l'ESPE par hasard ?
Le bouquin vaut 15.95 euros pas 22
Du moins sur google play, pas vérifié en librairie (mais prix unique du livre tjs en vigueur me semble t il).
Je le signale car c est très peu pour un livre de cette épaisseur.
Ca montre sa volonté de partager sa méthode.
Du moins sur google play, pas vérifié en librairie (mais prix unique du livre tjs en vigueur me semble t il).
- 79 airlinesNiveau 9
Le livre universitaire sur les intestins s est très bien vendu aussi l an passé.
- RogerMartinBon génie
PauvreYorick a écrit:Bah, si elle se fait cent mille boules avec le bouquin, elle pourra m'offrir un Namiki Urushi. Il lui restera même de quoi se payer un bon restau.
Elle partagera peut-etre meme le vin
Je suis heureuse pour toi : depuis le temps que tu en avais envie, de ce Namiki.
Perso j'emprunterai le livre en bibli. Je n'ai pas les moyens de financer tes gouts dispendieux
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- PaddyHabitué du forum
Pour 15,95 euros j'achète un pack de 48 rouleaux de papier toilette. Ça me fera moins mal qu'avec les pages du bouquin.
- RogerMartinBon génie
Tu as raison, on ne sait plus trop ce que les imprimeurs utilisent comme papier ces jours-ci.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Jean ti profNiveau 2
l'auteur a rarement son mot à dire sur le prix du livre79 airlines a écrit:Le bouquin vaut 15.95 euros pas 22
D'une part, et d'autre part Google ne vend pas (encore) de livres papier, du coup tu compares deux prix qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre.
- RendashBon génie
79 airlines a écrit:Le bouquin vaut 15.95 euros pas 22
Ce serait presque touchant, une telle idolâtrie, si elle avait un brin de crédibilité
- DesolationRowEmpereur
RogerMartin a écrit:PauvreYorick a écrit:Bah, si elle se fait cent mille boules avec le bouquin, elle pourra m'offrir un Namiki Urushi. Il lui restera même de quoi se payer un bon restau.
Elle partagera peut-etre meme le vin
Je suis heureuse pour toi : depuis le temps que tu en avais envie, de ce Namiki.
Perso j'emprunterai le livre en bibli. Je n'ai pas les moyens de financer tes gouts dispendieux
Je l'ai lu chez Gibert, entre un guide du Routard du Sri Lanka et une BD érotique, franchement c'est pas la lecture qui valait le plus la peine.
- 79 airlinesNiveau 9
Pas trop ok avec cette assertion il a son mot à dire surtout s il est prét à rogner sur sa part.Jean ti prof a écrit:l'auteur a rarement son mot à dire sur le prix du livre79 airlines a écrit:Le bouquin vaut 15.95 euros pas 22
Il peut aussi mettre en concurrence les éditeurs pour obtenir le prix de vente souhaité mais pour cela il doit être en position de force.
- 79 airlinesNiveau 9
effectivement 22 euros en papier^^
entorse à la loi Lang pour les versions numériques ? J'ignorais !
Ceci dit c'est plutôt une bonne nouvelle car 22 euros pour un fichier électronique, c'est un peu exagéré !
Ceci dit c'est plutôt une bonne nouvelle car 22 euros pour un fichier électronique, c'est un peu exagéré !
Déjà 15€ le fichier, y'en a une paire qui doivent se gaver en route...
Déjà qu'il n'a pas grand chose à la base... Il faut croire ce qu'on te dit, hein, l'auteur n'est JAMAIS consulté pour le prix final. Déjà qu'il na pas le choix non plus en général pour les droits de diffusions (La plupart des éditeurs demandent une exclusivité et ne vont pas au bout si on négocie la dessus).Pas trop ok avec cette assertion il a son mot à dire surtout s il est prét à rogner sur sa part.
- 79 airlinesNiveau 9
j' ai été édité, je sais de quoi je parle^^
bon il se trouve que je n'étais pas en position de force.
mais un auteur connu peut exiger un prix bas, tirer les prix en jouant sur la qualité de l'édition et bien sûr en renonçant à sa marge.
Quitte à changer d’éditeur si son habituel l'emm..de.
On n'est pas dans ce cas de figure avec Céline Alvarez : à 22 euros, tout le monde se gave ! Auteur, éditeur, imprimeur, libraire.
mais un auteur connu peut exiger un prix bas, tirer les prix en jouant sur la qualité de l'édition et bien sûr en renonçant à sa marge.
On n'est pas dans ce cas de figure avec Céline Alvarez : à 22 euros, tout le monde se gave ! Auteur, éditeur, imprimeur, libraire.
- VolubilysGrand sage
15,95€ c'est le ebook, dont le prix est libre.79 airlines a écrit:Le bouquin vaut 15.95 euros pas 22
et 15,95€ pour un ebook, c'est carrément du vole!
Punaise, j'ai acheté le livre papier, je sais quand même combien il m'a coûté et ce qui est imprimé sur la couverture!
ce n'est pas un livre universitaire mais un ouvrage de vulgarisation, ça n'a rien à voir.79 airlines a écrit:Le livre universitaire sur les intestins s est très bien vendu aussi l an passé.
ben quand on ne sait pas, on ferme sa bouche, hein, ça évite de dire des sottises.79 airlines a écrit:effectivement 22 euros en papier^^
Le prix des ebook est libre et 15,95€ c'est aussi exagéré car il n'y a ni imprimeur, ni transport, ni diffuseur à payer. Un ebook ne devrait jamais coûter plus cher qu'un livre de poche!
Moi j'ai été éditrice, et je suis toujours auteur.79 airlines a écrit:j' ai été édité, je sais de quoi je parle^^
Celui qui touche vraiment de l'argent sur un livre, c'est le libraire : 30% du prix du livre va dans sa poche (50% pour amazon), sachant que les frais d'envoi et de retour sont à la charge de l'éditeur.
L'auteur touche 15 à 20% sur un ebook.
Céline Alvarez n'est pas un auteur reconnu que je sache et elle n'a jamais dit travailler pour la gloire (sinon elle ne mendierait pas sur ses sites en réclamant de l'argent à ses fans.)
Non, mais tu vis dans tes fantasmes là, surtout qu'on parle de Céline Alvarez, celle qui demande de l'argent sur son site...79 airlines a écrit:Pas trop ok avec cette assertion il a son mot à dire surtout s il est prét à rogner sur sa part.Jean ti prof a écrit:l'auteur a rarement son mot à dire sur le prix du livre79 airlines a écrit:Le bouquin vaut 15.95 euros pas 22
Il peut aussi mettre en concurrence les éditeurs pour obtenir le prix de vente souhaité mais pour cela il doit être en position de force.
- LeclochardEmpereur
Volubilys a écrit:15,95€ c'est le ebook, dont le prix est libre.79 airlines a écrit:Le bouquin vaut 15.95 euros pas 22
et 15,95€ pour un ebook, c'est carrément du vole!
Punaise, j'ai acheté le livre papier, je sais quand même combien il m'a coûté et ce qui est imprimé sur la couverture!ce n'est pas un livre universitaire mais un ouvrage de vulgarisation, ça n'a rien à voir.79 airlines a écrit:Le livre universitaire sur les intestins s est très bien vendu aussi l an passé.ben quand on ne sait pas, on ferme sa bouche, hein, ça évite de dire des sottises.79 airlines a écrit:effectivement 22 euros en papier^^
Le prix des ebook est libre et 15,95€ c'est aussi exagéré car il n'y a ni imprimeur, ni transport, ni diffuseur à payer. Un ebook ne devrait jamais coûter plus cher qu'un livre de poche!
...
C'est vrai. Je suis de ton avis. Ce choix a été fait pour éviter que le livre papier ne disparaisse, ainsi que les diffuseurs qui ne vivent que de cette activité (typiquement, les libraires).
C'est bien de rappeler aussi que l'auteur ne touche qu'une part ridicule de l'argent généré par le livre papier. En revanche, ton graph ne mentionne pas la TVA.
Grâce à toi, j'ai découvert cet objet de luxe. C'est un peu l'équivalent de la Rollex pour les intellectuels.
- Alvarez lue par Strupiechonski et Venot
- Un concept révolutionnaire !
- Une méthode de lecture révolutionnaire en maternelle...
- Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma
- Article d'un blog du Monde: "Ce jeune prof de Drancy qui voulait changer le monde et sa classe".