- Philomène87Grand sage
the educator a écrit:Tu verras qu'une société ne peux pas fonctionner comme ça, en fait.Reine Margot a écrit:the educator a écrit:sans aller jusqu'au sacerdoce, l'idée de faire partie d'un service public, ce n'est quand même pas rien.Oui, voila, l'idée que le professorat est un sacerdoce, à chaque minute de l'existence, être dévoué à l'intérédésenfants.
Oui mais je fais partie du service public entre 8h et 17h, en dehors non. Le service public n'empiète pas sur ma vie privée.
C'est pas un peu condescendant ?
- Jean ti profNiveau 2
Je suis allé faire des sciences dans la classe de la fille de ma compagne (ce n'est pas ma fille et n'ai aucune autorité parentale) en CE2 et CM1. Il a suffit d'une demande de l'instit' et d'une poignée de main au directeur. Même pas imaginé faire la moindre paperasse. :shock:PabloPE a écrit:
Quand on voit toute la paperasse qu'il faut remplir pour avoir l'accord de l'IEN pour que 1 parent obtienne la permission de venir faire une telle activité en classe franchement j'admire les PE qui s'y collent. Nous on a abandonné.
- VolubilysGrand sage
Si l'adulte intervient une ou deux fois, il y a moins de paperasse.
- roxanneOracle
Je crois que votre copine va passer au JT de France 2 ce soir..
- Reine MargotDemi-dieu
Tiens oui, un nouveau sujet sur elle, j'ai changé de chaîne :lol:
C'est en ce moment ''enseigner autrement''.roxanne a écrit:Je crois que votre copine va passer au JT de France 2 ce soir..
Florence Robine intervient.
Ce n'est pas aux parents de les faire non plus.Jean ti prof a écrit:C'était 4 fois et absolument zero paperasse.Volubilys a écrit:Si l'adulte intervient une ou deux fois, il y a moins de paperasse.
Et puis rien n'empêche de faire des choses en toute illégalité.
Ce n'est évidemment pas à moi de le faire mais je l'ai fait avec plaisir (et bénévolement bien sûr c'est peut être là notre incompréhension ) par contre pour la légalité, si tu as des textes le veux bien, histoire d'être plus réglo la prochaine foisVolubilys a écrit:Ce n'est pas aux parents de les faire non plus.Jean ti prof a écrit:C'était 4 fois et absolument zero paperasse.Volubilys a écrit:Si l'adulte intervient une ou deux fois, il y a moins de paperasse.
- 79 airlinesNiveau 9
Je viens de voir le JT en replay il se conclut par "1/8 (12, 5%) des CM2 ont des lacunes en lecture-écriture-calcul ".
CA parle de 40%.
Qui a raison ?
CA parle de 40%.
Qui a raison ?
- CeladonDemi-dieu
Tout dépend de la nature des lacunes...
- 79 airlinesNiveau 9
Bah pour CA il s'agit de très très graves lacunes !
- VolubilysGrand sage
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas a intervenir dans les classes, juste que normalement c'est un tas de paperasse pour les enseignants et le directeur.Jean ti prof a écrit:Ce n'est évidemment pas à moi de le faire mais je l'ai fait avec plaisir (et bénévolement bien sûr c'est peut être là notre incompréhension ) par contre pour la légalité, si tu as des textes le veux bien, histoire d'être plus réglo la prochaine foisVolubilys a écrit:Ce n'est pas aux parents de les faire non plus.Jean ti prof a écrit:C'était 4 fois et absolument zero paperasse.Volubilys a écrit:Si l'adulte intervient une ou deux fois, il y a moins de paperasse.
lien éduscol : http://eduscol.education.fr/cid48591/intervenants-exterieurs.html
description de la procédure : http://www.ac-grenoble.fr/ia07/spip/IMG/pdf/fascicule_ecole_intervenant.pdf
Elle prêche pour sa paroisse, c'est tout.
C'est un peu comme le nombre de manifestants selon les syndicats et selon la police.
- VolubilysGrand sage
Vu qu'elle ignore tout de ce qui se fait réellement en classe, ses stats elle les sort du chapeau...79 airlines a écrit:Bah pour CA il s'agit de très très graves lacunes !
CA ne se deménerait pas le c.. comme ça pour seulement 12.5 % d élèves, ce serait un % acceptable.
Toute sa démarche est basée sur un échec scolaire massif corroboré par un fort taux de chômage des jeunes etc.
Franxe 2 est carrément en faute ou pire en mensonge.
CA ne se deménerait pas le c.. comme ça pour seulement 12.5 % d élèves, ce serait un % acceptable.
Toute sa démarche est basée sur un échec scolaire massif corroboré par un fort taux de chômage des jeunes etc.
- VolubilysGrand sage
Céline Alvarez (je trouve irrespectueux de ne noter que ses initiales...) ignore ce qui se passe dans les classes, elle se démène pour sa carrière.
Toute sa démarche ? Tout son plan com', tu veux dire. Son fonds de commerce, quoi.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DesolationRowEmpereur
79 airlines a écrit:C est à France 2 de donner ses sources dans ce spot.
Donc en gros : si France 2 a raison, CA a tort, DONC France 2 ment.
Ca, c'est de la bonne grosse solide logique
- 79 airlinesNiveau 9
C est bon calmez vous Rendash je la supporte moi cette dame !
Reclamation envoyée à France 2.
- VolubilysGrand sage
c'est plus du soutien, c'est de l'aveuglement.
Non mais il est malhonnête de conclure un reportage sur CA par un chiffre non extrait de son livre. Ou alors a minima il faut argumenter.DesolationRow a écrit:79 airlines a écrit:C est à France 2 de donner ses sources dans ce spot.
Donc en gros : si France 2 a raison, CA a tort, DONC France 2 ment.
Ca, c'est de la bonne grosse solide logique
- 79 airlinesNiveau 9
Si France 2 a raison le livre de CA perd bp bp de force.
- RendashBon génie
79 airlines a écrit:C est bon calmez vous Rendash je la supporte moi cette dame !
Réclamation fondée sur quoi ? Ta ferveur de supporter ? :lol:
79 airlines a écrit:Si France 2 a raison le livre de CA perd bp bp de force.
Il n'en gagne pas même si France 2 a tort, hein
79 airlines a écrit:
Non mais il est malhonnête de conclure un reportage sur CA par un chiffre non extrait de son livre. Ou alors a minima il faut argumenter.
Baway, surtout ne pas émettre de critique, et surtout pas chiffrée
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- VolubilysGrand sage
Sérieux, c'est si peu solide que ça les arguments de Céline Alvarez?79 airlines a écrit:Si France 2 a raison le livre de CA perd bp bp de force.
- Une méthode de lecture révolutionnaire en maternelle...
- Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma
- Article d'un blog du Monde: "Ce jeune prof de Drancy qui voulait changer le monde et sa classe".