Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 30 Sep 2014 - 18:49
[quote="Kagome"]Alors à moi de solliciter ton aide Isis, qu'utilises tu pour faire un montage ? J'avais tenté il y a quelques années de faire un montage vidéo mais c'était l'horreur, ça ramait trop :/[/ quote]

Sur Mac, j'utilise IMovie.
Sur Pc tu peux utiliser Windows Movie Maker.
ore
ore
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par ore Mar 30 Sep 2014 - 18:52
boris vassiliev a écrit:Tiens, j'ai découvert un nouveau pays en lisant une copie : la Polonaisie professeur

Et moi j'ai trouvé la Yougoslovaquie.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 30 Sep 2014 - 18:59
Aujourd'hui j'ai mis ma première retenue, je pensais que je n'en mettrai pas cette année.
Refus de travailler d'un élève car mon exercice était "stupide et inutile" il m'avait prévenu au dernier cours qu'il ne le ferai pas. Après 3 demandes toujours rien (alors que le reste de la classe le faisait).
Je l'ai exclu du cours et après j'ai appris qu'on n'avait pas le droit dans cet établissement, j'ai mis un mot (mais pas au bon endroit Very Happy).
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mar 30 Sep 2014 - 19:16
DerMax a écrit:
Je l'ai exclu du cours et après j'ai appris qu'on n'avait pas le droit dans cet établissement, j'ai mis un mot (mais pas au bon endroit Very Happy).

Pardon d'avance pour la naïveté de ma question, mais depuis quand ça dépend de l'établissement? ô_0
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 30 Sep 2014 - 19:36
Les 2ndes plutôt pénibles étaient carrément infects ce soir de 17 à 18. Je m'attendais à un cours difficile car l'heure d'avant, alerté par des éclats de voix dans le couloir, je suis sorti et une élève de cette classe était en train de se faire exclure par sa prof principale et de répondre bruyamment...
Donc sans surprise, ils étaient totalement déconcentrés, ricanant, se retournant, posant des questions à tort et à travers sans même écouter la réponse. J'avais un schéma à construire au fur et à mesure, ça a été épique, je me suis énervé deux ou trois fois (d'habitude ça fonctionne super bien, ils participent tranquillement et sont contents de ne pas trop écrire)... Et puis bizarrement, le dernier quart d'heure, après avoir fini le schéma, ils se sont remis à écouter et le cours s'est fini tout  à fait normalement Suspect
C'est très spécial, ces classes imprévisibles : les premiers bavards ne le sont plus nécessairement, mais ce sont d'autres auxquels on faisait d'abord confiance qui prennent le relais... C'est sans doute l'effet des 1ères notes, car vu leur travail ça doit déjà sentir le brûlé pour certains...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 30 Sep 2014 - 20:04
Y a des bahuts qui refusent. Dans les textes on reste également limité.
Quoiqu'il en soit c'est vrai que j'aurai pu le garder mais comme je n'étais pas au fait des sanctions j'ai pris la moins gênante pour que le cours se déroule dans de bonnes conditions.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 30 Sep 2014 - 20:31
Bon, c'est parti. La semaine prochaine, j'annonce à mes élèves de 6e qu'on participe au concours des Géophotographes : http://blog.crdp-versailles.fr/geophotographie/

Mes 77 élèves de 6e vont partir en campagne photographique avec un regard de géographe... Mama mia ! J'ai un peu peur, sur le coup. Je respire un bon coup et je récite la Litanie contre la peur (oui, on est geek ou pas, Dune toussa toussa) :

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 30 Sep 2014 - 21:00
Elyas a écrit:Bon, c'est parti. La semaine prochaine, j'annonce à mes élèves de 6e qu'on participe au concours des Géophotographes : http://blog.crdp-versailles.fr/geophotographie/

Mes 77 élèves de 6e vont partir en campagne photographique avec un regard de géographe... Mama mia ! J'ai un peu peur, sur le coup. Je respire un bon coup et je récite la Litanie contre la peur (oui, on est geek ou pas, Dune toussa toussa) :

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."


On a les mêmes références littéraires ! Mais le Bene Gesserit est un ordre féminin... Wink
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 30 Sep 2014 - 21:09
Isis39 a écrit:
Elyas a écrit:Bon, c'est parti. La semaine prochaine, j'annonce à mes élèves de 6e qu'on participe au concours des Géophotographes : http://blog.crdp-versailles.fr/geophotographie/

Mes 77 élèves de 6e vont partir en campagne photographique avec un regard de géographe... Mama mia ! J'ai un peu peur, sur le coup. Je respire un bon coup et je récite la Litanie contre la peur (oui, on est geek ou pas, Dune toussa toussa) :

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."


On a les mêmes références littéraires ! Mais le Bene Gesserit est un ordre féminin... Wink

Oui, mais une vile Jessica a enseigné la litanie à son fils Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mar 30 Sep 2014 - 22:12
Ouais, ben quand on voit ce que ça a donné...elle l'a méchamment mis dans la Muad' è_é

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 2 Oct 2014 - 15:41
Pfff, je commence à me sentir un peu dépassé par le rythme. Je n'ai pas vu passer la semaine. J'ai l'impression que c'était avant-hier que l'adjointe est venue me voir pour me demander si je voulais reprendre provisoirement le flambeau du partenariat avec l'IEP alors que c'était vendredi passé. Les demi-journées de cours s'enchaînent les unes aux autres sans que j'ai l'impression de faire autre chose entre, je ne sais plus toujours à quel moment de la journée on est, simplement guidé par les tâches à faire pour le lendemain. Cinq programmes de front, des surveillances de DS, le tutorat IEP qu'il faudrait vite mettre en place, les DS par paquets de 3 chaque semaine, en attendant la 2e salve de contrôles à vite planifier juste avant la Toussaint...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 2 Oct 2014 - 18:22
Je suis contente, j'ai entièrement refait ma fiche d'activité sur le marais du Vigueirat (elle me satisfait bien plus que la fiche des éd. Belin), plus qu'à faire le corrigé, toiletter le diaporama et je pourrai déposer tout ça sur la BD...

Et, petit miracle, les 8 manuels de 6e qui nous manquaient à cause de la nouvelle classe en plus, hé bien ils devraient être trouvés et livrés demain cheers j'étais prête à en acheter de mes sous pour me faire rembourser... furieux (et ce n'est pas comme si tout le monde savait depuis juillet qu'on aurait une 20n de 6e en plus...)

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 2 Oct 2014 - 19:55
boris vassiliev a écrit:Pfff, je commence à me sentir un peu dépassé par le rythme. Je n'ai pas vu passer la semaine. J'ai l'impression que c'était avant-hier que l'adjointe est venue me voir pour me demander si je voulais reprendre provisoirement le flambeau du partenariat avec l'IEP alors que c'était vendredi passé. Les demi-journées de cours s'enchaînent les unes aux autres sans que j'ai l'impression de faire autre chose entre, je ne sais plus toujours à quel moment de la journée on est, simplement guidé par les tâches à faire pour le lendemain. Cinq programmes de front, des surveillances de DS, le tutorat IEP qu'il faudrait vite mettre en place, les DS par paquets de 3 chaque semaine, en attendant la 2e salve de contrôles à vite planifier juste avant la Toussaint...
J'ai exactement le même ressenti que toi.
J'enchaîne les cours, les journées, les trucs à gérer en dehors des cours, je rentre tard, je suis crevée. J'oublie plein de trucs, je n'arrive pas à penser à ce que je dois faire. Je fais avec mes cours déjà prêts, juste à reprendre mais il va falloir que j'avance dans les prép à un moment ou je vais le retrouver à court cafe
Bref c'est la galère ...et le moral baisse un peu car j'ai parfois l'impression de faire des trucs très bof à cause de mon absence de préparation.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Momouth
Momouth
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Momouth Jeu 2 Oct 2014 - 20:05
Et vous avez le temps d'avoir une vie privée ?

Parce que j'ai la même sensation, et qu'en prime mon cher et tendre me reproche de trop travailler de ne pas prendre assez de temps pour nous. La culpabilité en prime, c'est pas top. cafe
Verpa
Verpa
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Verpa Ven 3 Oct 2014 - 0:09
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Pfff, je commence à me sentir un peu dépassé par le rythme. Je n'ai pas vu passer la semaine. J'ai l'impression que c'était avant-hier que l'adjointe est venue me voir pour me demander si je voulais reprendre provisoirement le flambeau du partenariat avec l'IEP alors que c'était vendredi passé. Les demi-journées de cours s'enchaînent les unes aux autres sans que j'ai l'impression de faire autre chose entre, je ne sais plus toujours à quel moment de la journée on est, simplement guidé par les tâches à faire pour le lendemain. Cinq programmes de front, des surveillances de DS, le tutorat IEP qu'il faudrait vite mettre en place, les DS par paquets de 3 chaque semaine, en attendant la 2e salve de contrôles à vite planifier juste avant la Toussaint...
J'ai exactement le même ressenti que toi.
J'enchaîne les cours, les journées, les trucs à gérer en dehors des cours, je rentre tard, je suis crevée. J'oublie plein de trucs, je n'arrive pas à penser à ce que je dois faire. Je fais avec mes cours déjà prêts, juste à reprendre mais il va falloir que j'avance dans les prép à un moment ou je vais le retrouver à court cafe .
La même chose. Sauf que lorsque l'on est stagiaire, on ne peut pas réutiliser les cours des années précédentes ! Mes cours sont prêts de la veille pour le lendemain. C'est rare d'avoir 3 jours d'avance ! Smile
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 3 Oct 2014 - 16:18
ça y'est, je suis venu à bout de mon marathon de Terminale du vendredi cheers . Heureusement que j'avais des "mises en activité" pour la moitié des heures, parce que je ne serais pas arrivé à faire cours pendant bien longtemps : les picotements dans le ventre, l'impression d'avoir de l'isorel à la place du cerveau, c'est un jour de surmenage, ça... Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Ven 3 Oct 2014 - 18:53
J'en peux plus de cette semaine. Et mes TS sont complètement immatures quand à la prise dd notes. Je vais devoir sevir, car du coup comme ils attendent la dictée, ils sont infernaux.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Ven 3 Oct 2014 - 19:17
Pareil que vous ..Cette semaine m'a semblé interminable ...trop de boulot tue le boulot. professeur
Rengagez vous qu'ils disaient Suspect
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Ven 3 Oct 2014 - 19:26
Je vous bats tous à plat de couture pour la fatigue, je rentre d'un voyage d'une semaine avec les 6e !!
Le seul luxe qui existe sur Terre c'est le silence ! 😊
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 3 Oct 2014 - 19:43
En fait, vous me rassurez  Very Happy  Les élèves commencent à fatiguer dans des salles aux températures tropicales. Satisfaction du jour : le Memorial de la Shoah a retenu ma candidature pour la journée d'étude à Auschwitz.  Reste à choisir 18 élèves parmi mes TS. Je pense que le départ à Roissy à 5 h du matin va en dissuader quelques-uns.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 3 Oct 2014 - 20:02
Momouth a écrit:Et vous avez le temps d'avoir une vie privée ?

Parce que j'ai la même sensation, et qu'en prime mon cher et tendre me reproche de trop travailler de ne pas prendre assez de temps pour nous. La culpabilité en prime, c'est pas top. cafe
En semaine, le soir je bosse peu car de toute façon je n'y arrive pas. Je suis crevée et je suis incapable de vraiment travailler le soir. Le week end par contre, je bosse au moins un jour, généralement un peu les deux. Ça pose pas trop de soucis, mon mari comprend bien. Par contre, c'est plus complexe quand on doit partir un week end car il faut que je m'organise préalablement.

Ingeborg B. a écrit:En fait, vous me rassurez  Very Happy  Les élèves commencent à fatiguer dans des salles aux températures tropicales. Satisfaction du jour : le Memorial de la Shoah a retenu ma candidature pour la journée d'étude à Auschwitz.  Reste à choisir 18 élèves parmi mes TS. Je pense que le départ à Roissy à 5 h du matin va en dissuader quelques-uns.
chouette ! yesyes

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Raoul Volfoni Ven 3 Oct 2014 - 20:28
Petite question. Contrôle en 4e sur le début du programme d'histoire, j'ai demandé de définir le mot de colonie. Fatalement, une petite maligne - une emmerdeuse patentée, toujours à ramener sa fraise, collée hier pour l'ensemble de son oeuvre - a écrit que c'était un camp de vacances pour enfants. Je ne rêve pas, elle se fout bien de moi, là ? je fais quoi ? je recolle pour lui passer l'envie de faire de l'esprit alors qu'elle n'en a pas ? vous feriez quoi, vous ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 3 Oct 2014 - 20:29
Je mettrais juste faux à la question. Ici un élève m'a parlé de la lumière au lieu des hommes des Lumières...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Ven 3 Oct 2014 - 20:54
Raoul Volfoni a écrit:Petite question. Contrôle en 4e sur le début du programme d'histoire, j'ai demandé de définir le mot de colonie. Fatalement, une petite maligne - une emmerdeuse patentée, toujours à ramener sa fraise, collée hier pour l'ensemble de son oeuvre - a écrit que c'était un camp de vacances pour enfants. Je ne rêve pas, elle se fout bien de moi, là ? je fais quoi ? je recolle pour lui passer l'envie de faire de l'esprit alors qu'elle n'en a pas ? vous feriez quoi, vous ?

Je pense que je la collerais et que je lui ferais recopier un article bien long et bien chiant sur les colonies, avec questions à la clef. Un truc de Singaravélou, par exemple Razz (Mais je pense que c'est plutôt les colonies du XVIIIe siècle dont tu parles).
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 3 Oct 2014 - 21:03
Je ne vois pas l'intérêt de la coller et de lui faire copier quelque chose qu'elle ne comprendra pas. J'ai eu le cas il y a deux ans... j'ai mis 0 à la question et en rendant la copie je lui ai dit qu'il n'allait pas falloir jouer à ce petit jeu longtemps avec moi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 3 Oct 2014 - 21:10
Franchement je me prendrais pas la tête avec ça. Elle a faux, elle perd des points, ça la punit.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum