Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- hugos1801Niveau 3
Ingeborg B. a écrit:Pour être claire, comme certains ont rapidement l'échelon 3, ils sont automatiquement exclus du dispositif. Le ministère s'est bien gardé de l'adapter.....
Non, peu importe l'échelon !
Prime spéciale d'installation
Décret n° 89.259 du 24 avril 1989 et circulaire FP/7 n° 1730 et 2b du 13 novembre 1989 - RLR-216.2.
Qui est concerné ?
Tous les fonctionnaires qui sont affectés lors de leur première nomination en tant que titulaire dans une commune de la Communauté Urbaine Lilloise ou de la région Ile de France (académies de Paris, Créteil et Versailles).
Il faut être titularisé dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon n'excède pas l’indice nouveau majoré 375
Le droit à la prime est ouvert, pendant l’année, suivant la première nomination.
Les titulaires remplaçants peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées.
Montant : traitement mensuel correspondant à l'indice majoré 432, indemnité de résidence comprise :
Zone 1 (IR 3%) : 2055.52€
Zone 2 (IR 1%) : 2015.61€
Zone 3 (IR 0%) : 1995.65€
Modalités :
Cette prime doit être demandée au Recteur par la voie hiérarchique : les services gestionnaires recensent par leurs propres soins, les agents susceptibles de percevoir la P.S.I.
Les dossiers sont adressés, à chaque agent concerné, par leur établissement ou service d'affectation.
Le paiement de la prime intervient dans les deux mois suivant la nomination en tant que titulaire, en général avec la paye de Décembre.
- ThomHabitué du forum
oui mais vu que dès l'échelon 3 on passe au dessus en indice
- hugos1801Niveau 3
Or l'indice afférent au premier échelon des certifiés est 349 ! Donc peu importe que l'on soit au 1er ou 11 ème échelon.
- ThomHabitué du forum
edit² : aaaah ok j'ai compris. Si le premier echelon du corps n'est pas au dessus de l'indice de 4XX c'est ok, donc pour nous c'est le cas
- hugos1801Niveau 3
Thom a écrit:edit² : aaaah ok j'ai compris. Si le premier echelon du corps n'est pas au dessus de l'indice de 4XX c'est ok, donc pour nous c'est le cas
Voilà !
- bzzzaliasNiveau 2
Qui a réussi à obtenir le formulaire dans son établissement cette rentrée?
- AlexisPNiveau 5
C'est cette prime qui disparaît l'année prochaine ?
- TopiqueNiveau 5
Bonjour, j'ai trois petites questions concernant cette prime :
A quelle adresse faut-il envoyer cette demande de prime spéciale d'installation ?
Quels document faut-il ajouter à la demande ?
Et mon établissement m'a fourni une fiche datant de 2011 pour la prime, est-ce un problème ?
Merci
A quelle adresse faut-il envoyer cette demande de prime spéciale d'installation ?
Et mon établissement m'a fourni une fiche datant de 2011 pour la prime, est-ce un problème ?
Merci
- cocktailFidèle du forum
Topique a écrit:Bonjour, j'ai trois petites questions concernant cette prime :
Merci
Salut Topique. Pour te répondre, je n'ai eu aucun document à joindre. Le formulaire m'a été communiqué par mon établissement qui s'est ensuite chargé de l'envoyer à qui de droit.
- Bottom-of-my-heartNiveau 5
Bonjour,
La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?
En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?
Sinon, en effet, aucun document à joindre.
La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?
En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?
- sansaraModérateur
Normalement, tu touches la prime d'entrée dans le métier automatiquement, si tu es néo-titulaire, donc tu n'avais pas besoin de la réclamer.
Pour la prime d'installation, elle dépend de ton grade et de ton échelon, si j'ai bien compris.
Pour la prime d'installation, elle dépend de ton grade et de ton échelon, si j'ai bien compris.
sansara a écrit:Normalement, tu touches la prime d'entrée dans le métier automatiquement, si tu es néo-titulaire, donc tu n'avais pas besoin de la réclamer.
Salut Sansara, merci de ta réponse...
Ce n'est qu'une question de temps alors...Pour novembre parait-il...
- sansaraModérateur
Je crois qu'on touche la prime d'entrée dans le métier en deux fois, mais je ne sais plus à combien de mois d'intervalle.
Et ne sois pas trop optimiste, hein, pour novembre !
Et ne sois pas trop optimiste, hein, pour novembre !
- Madame_ProfEsprit sacré
Bottom-of-my-heart a écrit:Bonjour,
Oui, sauf qu'il existe un formulaire pour la prime d'installation, et que sans lui, je doute fortement que ton courrier serve à quelque chose...
Madame_Prof a écrit:Bottom-of-my-heart a écrit:Bonjour,
Oui, sauf qu'il existe un formulaire pour la prime d'installation, et que sans lui, je doute fortement que ton courrier serve à quelque chose...
Oui, j'ai aussi rempli cela !
- ChopinNiveau 9
Quand cette fameuse prime nous sera-t-elle versée ? Merci !
- ThomHabitué du forum
Elle a déjà été versée à certaines personnes dans l'académie de Créteil
- Madame_ProfEsprit sacré
Thom a écrit:Elle a déjà été versée à certaines personnes dans l'académie de Créteil
Tu es sûr ? C'est versé en novembre normalement.
- NannnieHabitué du forum
Chopin a écrit:Quand cette fameuse prime nous sera-t-elle versée ? Merci !
Généralement en novembre puis en février.
- bzzzaliasNiveau 2
Bonsoir,
Je suis dans l'académie de Creteil aussi. Est-ce quelqu'un peut me dire ou trouver le formulaire pour la prime spéciale d'installation?ou me l'envoyer ?
Je suis dans l'académie de Creteil aussi. Est-ce quelqu'un peut me dire ou trouver le formulaire pour la prime spéciale d'installation?ou me l'envoyer ?
- EnaecoVénérable
bzzzalias a écrit:Bonsoir,
Bonjour.
Je trouve dommage qu'un prof documentaliste n'arrive pas à taper les 4 mots clés de sa question dans un moteur de recherche
"prime spéciale installation Créteil".
http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?rubrique982
Il faut descendre à "Primes et indemnités"
Bottom-of-my-heart a écrit:Madame_Prof a écrit:Bottom-of-my-heart a écrit:Bonjour,
Oui, j'ai aussi rempli cela !
J'ai reçu le premier versement de 750€ pour la prime d'entrée dans le métier (2ème en février ?) et j'ai bien fait parvenir ma demande de prime spéciale installation IDF début novembre via mon établissement, qui je le rappelle m'avait donné le formulaire en septembre pour les professeurs du premier degré et qui ont fait glissé dans mon casier début novembre le bon formulaire envoyé par ma DPE en octobre qui était soi disant égaré ! Tout semble rentré dans l'ordre !
- ThomHabitué du forum
reçu sur décembre moi (et vive le salaire en mode cadeau de noel du coup)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3