- Reine MargotDemi-dieu
merci Balthamos, je n'arrivais pas à en trouver une plus petite.
- ysabelDevin
Il y a du lourd ici !
ysabel a écrit:Il y a du lourd ici !
A moin avis ça doit être
- Spoiler:
- Claude Habib qui vient incognito
Dimka, copiteur, j'avais dit la même chose avant mais heu... personne ne m'écoute :'(
- ysabelDevin
Reine Margot a écrit:ysabel a écrit:Il y a du lourd ici !
A moin avis ça doit être
- Spoiler:
Claude Habib qui vient incognito
Bien sûr ! tu as vu juste !
Dimka a écrit:Non. Personne ne peut tirer sans horreur sur le moindre être humain, hormis quelques cas pathologiques, et il se trouve qu’une femme, aussi soldate soit-elle, appartient au genre humain.fracflo a écrit:Je repose aux hommes ma question, et j'en resterai là : pourriez-vous sans horreur tirer sur une femme soldat? Le reste n'est que bavardages...
Vous papotez sur la guerre et l’horreur comme on le ferait de la météo ou de la couleur de la future salle de bain, c’est pitoyable, vous n’y connaissez RIEN, vous ne savez même pas ce que ça signifie, « tirer » sur un être humain, de près ou de loin. Vous ne savez pas, vous n’avez jamais vu : les hommes qui reviennent de la guerre en reviennent fous, je l’ai vu dans un autre pays où la guerre n’est pas encore tout à fait technologique, ils deviennent clodos, violents, bandits, ils hurlent la nuit, ils n’arrivent pas à se réintégrer… Je connais un type qui était une loque, avant de se jeter sous un train : tout sauf un idéal humain. L’homme n’a aucun désir de conquête ou de violence, vous parlez d’instinct, comme s’il était aussi simple et évident pour un homme de tuer que pour une femme de faire un enfant : il n’y a que les petits coqs comme Soral pour penser cela, ceux qui fréquentent les salons et les plateaux télé, qui baratinent là-dessus en se prenant pour des hommes, alors qu’ils ne le sont ni selon leurs valeurs, ni selon celles de l’humanisme, ceux qui la chantent bien au chaud depuis leur canapé. Les guerres sont décidées par des élites qui ne les font pas, ou dans le passé qui étaient façonnées dès l’enfance pour en supporter l’horreur. Vous sauriez, vous ne poseriez pas naïvement si on peut tirer sans horreur sur une femme, vous ne feriez pas de la rhétorique comme cela, parce que vous sauriez qu’on ne peut pas tuer un homme sans horreur.
Oui, il n'y a rien d'autre à dire. La guerre est une horreur absolue, particulièrement la guerre moderne où tout ce qui restait de l'esprit de la chevalerie a sombré corps et âme. Ceux qui en font l'apologie ne savent pas ce que c'est. La guerre est un sale affaire, ça n'a rien d'héroïque. Ceux qui sont "au front" n'en parlent pas. Ce que vous dites de Soral ne m'étonne pas. Il fait un peu penser à Déroulède, l'héroïsme de l'arrière. L'arrière : "le trou du cul de l'Arc-de-Triomphe", comme disait Bernanos.
- CincinnataHabitué du forum
Herrelis a écrit:Dimka, copiteur, j'avais dit la même chose avant mais heu... personne ne m'écoute :'(
Mais si mais si (il n'y a pas de smiley qui fait pat pat pat sur la tête d'un autre) :lol:
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- MalagaModérateur
Dimka, tes paroles sont très justes.
Quant à l'instinct qui pousserait toutes les femmes à vouloir devenir mères, j'ai autour de moi au moins deux exemples de couples d'amis proches pour lesquels c'est l'homme qui a souhaité/souhaite avoir un enfant.
Quant à l'instinct qui pousserait toutes les femmes à vouloir devenir mères, j'ai autour de moi au moins deux exemples de couples d'amis proches pour lesquels c'est l'homme qui a souhaité/souhaite avoir un enfant.
Moi je serais horrifié, car ça voudrait dire que la femme est sortie de chez elle au lieu de rester élever ses enfants à la maison, faire le ménage et à manger.Je repose aux hommes ma question, et j'en resterai là : pourriez-vous sans horreur tirer sur une femme soldat? Le reste n'est que bavardages...
Donc aucun problème pour tirer : ça lui apprendra la morale - non mais
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ysabelDevin
John !!
:lol!::lol!:
:lol!::lol!:
Ca fait un petit moment que je n'avais pas vu un aussi beau specimen.
Mais il faut le comprendre aussi: il ne peut pas tirer sur une femme, il ne peut que l'assommer, c'est très frustrant, surtout si grâce à sa légèreté et son agilité spécifiquement féminines, elle court plus vite que lui et lui échappe systématiquement.
En plus, si elle a la mauvaise idée d'avoir les cheveux courts comme les garçons, on ne peut pas l'attraper et la tirer par la chevelure.
Et puis bon, tous ces efforts pour développer une superbe musculature trollesque réduits à néant par quelques soldates plus efficaces avec un meilleur équipement...
dur la vie...
C'était quand même mieux avant.
trollus tempor laudati acti
Mais il faut le comprendre aussi: il ne peut pas tirer sur une femme, il ne peut que l'assommer, c'est très frustrant, surtout si grâce à sa légèreté et son agilité spécifiquement féminines, elle court plus vite que lui et lui échappe systématiquement.
En plus, si elle a la mauvaise idée d'avoir les cheveux courts comme les garçons, on ne peut pas l'attraper et la tirer par la chevelure.
Et puis bon, tous ces efforts pour développer une superbe musculature trollesque réduits à néant par quelques soldates plus efficaces avec un meilleur équipement...
dur la vie...
C'était quand même mieux avant.
trollus tempor laudati acti
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- HerrelisGrand sage
*se mouche bruyamment* on dit çaaaaaaaCincinnata a écrit:Herrelis a écrit:Dimka, copiteur, j'avais dit la même chose avant mais heu... personne ne m'écoute :'(
Mais si mais si (il n'y a pas de smiley qui fait pat pat pat sur la tête d'un autre) :lol:
Vous croyez que les femmes soldats elles ont des boobsplate, comme dans les jeux vidéo, pour qu'on boit bien de loin que ce sont des femmes?
- InvitéInvité
Herrelis a écrit:*se mouche bruyamment* on dit çaaaaaaaCincinnata a écrit:Herrelis a écrit:Dimka, copiteur, j'avais dit la même chose avant mais heu... personne ne m'écoute :'(
Vous croyez que les femmes soldats elles ont des boobsplate, comme dans les jeux vidéo, pour qu'on boit bien de loin que ce sont des femmes?
Ah mais oui et pointus en plus ! (ou alors tout en rose c'est plus mignon )
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- BalthamosDoyen
Will.T a écrit:
Très sympa cette vidéo, j'aime beaucoup.
Mais par contre, je m'interroge sur sa production.
C'est une publicité, deux objectifs: vendre une bonne image de la marque pour qu'elle puisse vendre ses produits (féminins du coup).
Il y a donc la question en suspens du réelle de cette publicité, du montage et du scénario.
S'agissant de l'éducation des enfants, il y a chez 90% des femmes comme un désir presque irrépressible d'enfanter et de materner. C'est ce qu'on appelle l'instinct maternel. Oserez-vous soutenir que c'est l'éducation qui forme ce désir et qu'il ne vient pas du plus profond de leur être?
Hihihi, hohoho
fracflo a écrit:Dans certains pays, les femmes sont autorisées à se battre sur le front.
Qui ne pourrait, sans horreur, tirer sur l'une d'elles?
Est-ce cela, l'identité des hommes et des femmes?
Tutafé. C'est pour ça que sur les frises des temples grecs, on représente Héraklès, Thésée et leurs poteaux en train d'offrir des fleurs aux Amazones et de leur demander leur 06.
Dimka a écrit:Non. Personne ne peut tirer sans horreur sur le moindre être humain, hormis quelques cas pathologiques, et il se trouve qu’une femme, aussi soldate soit-elle, appartient au genre humain.fracflo a écrit:Je repose aux hommes ma question, et j'en resterai là : pourriez-vous sans horreur tirer sur une femme soldat? Le reste n'est que bavardages...
D'ailleurs, quelqu'un qui aime tuer certaines personnes mais pas d'autres et cible ses victimes en fonction de leur sexe et autres caractéristiques définissant un groupe restreint, c'est en général un serial killer. A la tévé, ils préfèrent généralement tuer des femmes, mais bon...
Dites, il est rigolo, celui-là, il est encore plus fort que Ddav. On le garde, dites ?
Will.T a écrit:
C'est un peu dommage que ce soit une pub pour des machins polluants, mais c'est plutôt réussi, admettons-le !
Tiens, au sujet de l'instinct maternel...
Anémone a toujours senti que les enfants ne seraient pas compatibles avec son tempérament solitaire. Elle regrette aussi qu’ils l’aient empêchée de se laisser dévorer par le cinéma, sa seule passion.
Finalement, elle a eu deux enfants. Après trois avortements (dont deux dans de mauvaises conditions), la jeune femme issue d’une famille bourgeoise et catho, a été prise d’une « vague peur d’un châtiment divin ». Sans y penser, elle a laissé passer le terme au cours duquel il est possible d’avorter.
« Je me suis fait un enfant dans le dos. »
Ensuite elle a trouvé un père adoptif. Un type bien qui voulait un autre enfant à lui, une fille idéalement. Elle a obtempéré.
Cela n’a pas aidé : les mecs de sa génération, qui ont 70 ans aujourd’hui, n’en foutaient pas une. Anémone dit qu’elle est de la génération de la « double journée » et que ses enfants lui ont « bouffé la moelle épinière ».
« Faut compter vingt ans. Après le bébé tout rond, il y a l’enfant qui devient osseux et qu’il faut inscrire et emmener à des petits cours de tout et n’importe quoi. C’est usant, la vie file et ce n’est plus la vôtre. »
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/31/etre-mere-regretter-suis-fait-enfant-dos-254480
- liliepingouinÉrudit
fracflo a écrit:"]Dans certains pays, les femmes sont autorisées à se battre sur le front.
Qui ne pourrait, sans horreur, tirer sur l'une d'elles?
Est-ce cela, l'identité des hommes et des femmes?
Mais oui, c'est exactement pour ça que le Romain... - mince comment s'appelle-t-il déjà? - convainc César d'envoyer une centurie composée uniquement de femmes attaquer le village d'Astérix dans La Rose et le Glaive: la légendaire galanterie gauloise interdisant de frapper une femme, la victoire est assurée.
Argh, mais comment s'appelle ce Romain? Je perds mes classiques
- PseudoDemi-dieu
Sphinx a écrit:fracflo a écrit:
S'agissant de l'éducation des enfants, il y a chez 90% des femmes comme un désir presque irrépressible d'enfanter et de materner. C'est ce qu'on appelle l'instinct maternel. Oserez-vous soutenir que c'est l'éducation qui forme ce désir et qu'il ne vient pas du plus profond de leur être?
Hihihi, hohoho
Oh, mon dieu, elle m'avait échappée celle-là :lol:
J'aurai bien vécu sans cette répétition d'un éternel poncif faux comme le bois de mes bibliothèques !
Elle sort d'où cette statistique ? :lol:
Tiens, au sujet de l'instinct maternel...
Anémone a toujours senti que les enfants ne seraient pas compatibles avec son tempérament solitaire. Elle regrette aussi qu’ils l’aient empêchée de se laisser dévorer par le cinéma, sa seule passion.
Finalement, elle a eu deux enfants. Après trois avortements (dont deux dans de mauvaises conditions), la jeune femme issue d’une famille bourgeoise et catho, a été prise d’une « vague peur d’un châtiment divin ». Sans y penser, elle a laissé passer le terme au cours duquel il est possible d’avorter.
« Je me suis fait un enfant dans le dos. »
Ensuite elle a trouvé un père adoptif. Un type bien qui voulait un autre enfant à lui, une fille idéalement. Elle a obtempéré.
Cela n’a pas aidé : les mecs de sa génération, qui ont 70 ans aujourd’hui, n’en foutaient pas une. Anémone dit qu’elle est de la génération de la « double journée » et que ses enfants lui ont « bouffé la moelle épinière ».
« Faut compter vingt ans. Après le bébé tout rond, il y a l’enfant qui devient osseux et qu’il faut inscrire et emmener à des petits cours de tout et n’importe quoi. C’est usant, la vie file et ce n’est plus la vôtre. »
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/31/etre-mere-regretter-suis-fait-enfant-dos-254480
C'est quelque chose qu'on dit peu, qui est extrêmement tabou, mais j'ai rencontré nombre de femmes qui regrettaient d'avoir eu des enfants. A commencer par ma propre mère.
Et ce qui est certain, c'est que le mythe du "tu n'as pas envie, mais tu le regrettera", mythe dont parles Anémone, ça, c'est du culturel pur jus ! Et une violence inouïe faite aux femmes qui ne se sentent pas d'avoir des gosses , qu'elles finissent par devenir mère ou qu'elles y renoncent. Je suis bien plus tranquille avec mon choix de ne pas d'enfant depuis que j'ai dépassé la date limite de fraîcheur nécessaire. Aucun regret et je suis délivrée de l'éternelle question "est-ce que je ne risque pas de le regretter un jour". J'ai la réponse : non.
http://www.madmoizelle.com/si-jaurais-su-bd-non-desir-enfant-283787?utm_source=madmoiZelle.com&utm_campaign=f5d76c84a3-20140910_newsletterhebdo&utm_medium=email&utm_term=0_e7995961ca-f5d76c84a3-242727406
http://www.madmoizelle.com/si-jaurais-su-bd-non-desir-enfant-283787?utm_source=madmoiZelle.com&utm_campaign=f5d76c84a3-20140910_newsletterhebdo&utm_medium=email&utm_term=0_e7995961ca-f5d76c84a3-242727406
« Si j’aurais su… » est un strip dessiné par Julie Guillot sur son blog « Tout va mieux ». Elle y aborde un sujet encore trop souvent considéré comme tabou : les femmes qui ne veulent pas avoir d’enfants.
Merci pour le lien!
Dans la même veine on trouve aussi ça:
Dans la même veine on trouve aussi ça:
- HerrelisGrand sage
Il y a une forte pression sociale sur les femmes qui ne veulent pas d'enfants. Elles sont souvent traitées comme si elles étaient anormales et en parias. C'est bien connu, pour s'épanouir, rien de tel que la maternité! On est combien ici à l'avoir entendu? (et combien à s'être dit qu'on avait dû louper un épisode niveau épanouissement?). Pour certaines femmes c'est naturel, c'est une évidence, mais pas pour toutes. Elles n'en restent pas moins femmes!
@Cincinnata : et avec le bikini en mailles, on a full combo... là personne en face n'osera les frapper! *fervente partisane des armures réalistes pour femmes dans les jeux vidéos. Passe son temps à moder certains jeux pour ça alors que d'autres les modent pour les avoir à pwoual*
@Cincinnata : et avec le bikini en mailles, on a full combo... là personne en face n'osera les frapper! *fervente partisane des armures réalistes pour femmes dans les jeux vidéos. Passe son temps à moder certains jeux pour ça alors que d'autres les modent pour les avoir à pwoual*
J'ai... :abb: AAAAAAAAHHHH j'ai une irrésistible envie d'enfanter qui me prend soudain !
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Désormais, si quelqu'un me gonfle parce que je n 'ai pas voulu avoir d'enfants, je réponds :"Je les préfère congelés ".. :diable:Herrelis a écrit:Il y a une forte pression sociale sur les femmes qui ne veulent pas d'enfants. Elles sont souvent traitées comme si elles étaient anormales et en parias. C'est bien connu, pour s'épanouir, rien de tel que la maternité! On est combien ici à l'avoir entendu? (et combien à s'être dit qu'on avait dû louper un épisode niveau épanouissement?). Pour certaines femmes c'est naturel, c'est une évidence, mais pas pour toutes. Elles n'en restent pas moins femmes!
- Dans le Nord, une mairie offre des fournitures scolaires pour la rentrée
- Charles Beigbeder veut rétablir les écoles pour filles et les écoles pour garçons.
- Des «bourses genrées» au lycée pour équilibrer la part de filles et garçons dans certaines filières
- Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem s'engagent pour l'égalité filles-garçons à l'école.
- Lundi 09 décembre 2013, 9h : Najat Vallaud-Belkacem dans les Maternelles sur France 5 pour parler d'égalité Filles-Garçons.