- liskayaNeoprof expérimenté
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà travaillé L'enfant multiple, d'Andrée Chédid en OI ?
Je suis bien tentée, mais je ne sais pas par quel bout prendre le roman...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà travaillé L'enfant multiple, d'Andrée Chédid en OI ?
Je suis bien tentée, mais je ne sais pas par quel bout prendre le roman...
- JulianneHabitué du forum
J'ai prévu de le donner en lecture cursive cette année, au milieu d'autres oeuvres.
Des collègues m'ont dit que ce livre était généralement bien apprécié par les élèves.
Des collègues m'ont dit que ce livre était généralement bien apprécié par les élèves.
- IsiaSage
Je dois le lire avant de me décider.
Il existe un numéro de la NRP de Janvier 2012 qui propose une séquence. Sur le site de la NRP Collège, certaines ressources de ce numéro sont téléchargeables gratuitement.
Il existe un numéro de la NRP de Janvier 2012 qui propose une séquence. Sur le site de la NRP Collège, certaines ressources de ce numéro sont téléchargeables gratuitement.
- mimilouNiveau 10
Je me permets de remonter le fil. Je suis en train de lire ce roman, auquel j'ai accroché dès les premières pages. Je ne suis pas certaine que cela colle avec les programmes, mais tant pis, j'aurais bien envie de me lancer. Il me faudrait faire un gros travail de vocabulaire, vue la faiblesse de nos élèves en ce domaine, mais je suis tentée. Certains d'entre vous l'ont-ils fait entre temps ?
- KikiHabitué du forum
Certains le faisaient il y a une quinzaine d'années. C'est passé de mode. La séquence NRP est bien faite. Tu as le droit à un voire plusieurs questionnements libres/complémentaires. Alors ne te gêne pas. Je crois que sur weblettres il y a une séquence.
- MajuFidèle du forum
Je l'ai donné plusieurs fois en cursives il y a quelques années et les élèves accrochaient bien, mais comme toi, j'avais envie de le faire en OI cette année. Je ne sais juste pas du tout comment le rattacher au programme, c'est ce qui me fait hésiter.