- ChocolatGuide spirituel
Olympias a écrit:Saut que la constitution est claire ! Il sera démissionné, renommé ou remplacéEclipse02 a écrit:Je viens de lire sur BFM que Benoit Hamon ne se sentait pas démissionnaire.
Le renommer ? Après la journée d'hier ?
Ce serait fatal pour la crédibilité de Valls et de Hollande...
- stenchMonarque
boris vassiliev a écrit:Et on ne pourrait pas faire une pause, sans ministre pendant quelque temps, qu'on nous lâche un peu la grappe avec les projets de réformes débiles ?
Voilà, jamais la notion d'autogestion, pour laquelle l'organisation politique à laquelle j'adhère milite, ne m'a semblé autant tomber sous le coup du bon sens. A-t-on besoin de ces guignols?
Oh oui, pas de ministre...
Ils se sont plaints les Belges, d'être restés si longtemps sans gouvernement ?
- RobinFidèle du forum
Ça va être très dur pour Manuel Valls ; à mon avis, il est foutu et on va vers une dissolution de l'Assemblée nationale.
En politique, les coups de théâtre ne sont jamais que les conséquences de processus à long terme. François Hollande vit dans une sorte d'optimisme béat (réel ou feint) C'est un anti-tragique, un personnage de comédie (il me fait penser au calif Haroun El Rachid).
Le processus, c'est évidemment l’appartenance de la France à l'Union européenne, la politique de rigueur et l'impossibilité de peser sur l'euro et l’événement le plus proche la victoire du Front national aux élections européennes (même si on minimise cette victoire en tenant compte des abstentionnistes, mais l'abstentionnisme aussi est un signe).
La démission de Mélanchon de la vice-présidence du Front de Gauche et son récent discours (excellent à mon avis) en sont la conséquence directe. Mélanchon, qu'on l'aime ou pas a pris la mesure de ce qui s'est passé aux européennes.
Arnaud Monteboug et Benoït Hamon se situent dans la même ligne, avec une touche de réflexion économique de base : on ne peut redonner de la croissance uniquement en favorisant les Entreprises (sans redonner du pouvoir d'achat).
En politique, les coups de théâtre ne sont jamais que les conséquences de processus à long terme. François Hollande vit dans une sorte d'optimisme béat (réel ou feint) C'est un anti-tragique, un personnage de comédie (il me fait penser au calif Haroun El Rachid).
Le processus, c'est évidemment l’appartenance de la France à l'Union européenne, la politique de rigueur et l'impossibilité de peser sur l'euro et l’événement le plus proche la victoire du Front national aux élections européennes (même si on minimise cette victoire en tenant compte des abstentionnistes, mais l'abstentionnisme aussi est un signe).
La démission de Mélanchon de la vice-présidence du Front de Gauche et son récent discours (excellent à mon avis) en sont la conséquence directe. Mélanchon, qu'on l'aime ou pas a pris la mesure de ce qui s'est passé aux européennes.
Arnaud Monteboug et Benoït Hamon se situent dans la même ligne, avec une touche de réflexion économique de base : on ne peut redonner de la croissance uniquement en favorisant les Entreprises (sans redonner du pouvoir d'achat).
- User5899Demi-dieu
En plus, virer les deux ministres qui ont tenté de forcer à gauche pour se rendre à l'université d'été du MEDEF, on ne peut pas dire que Valls ait le sens du kairos...
A mon avis, la moins pire serait Taubira, au MEN.
- COCOaineHabitué du forum
Il est clair que nous pouvons dire au revoir à Mr Hamon :|
Par contre j'ai très peur de qui va le remplacer... La pire nomination serait la mangeuse de chabichou...
Par contre j'ai très peur de qui va le remplacer... La pire nomination serait la mangeuse de chabichou...
- OlympiasProphète
On est déjà sûr qu'il n'a pas l'aiôn...Cripure a écrit:En plus, virer les deux ministres qui ont tenté de forcer à gauche pour se rendre à l'université d'été du MEDEF, on ne peut pas dire que Valls ait le sens du kairos...
- CathEnchanteur
roxanne a écrit:Un peu oui...Cath a écrit:Oh oui, pas de ministre...
Ah. Je ne savais pas.
Qu'est-ce que ça posait comme problème, concrètement ?
John a écrit:C'est l'inconnue.
Hollande survit et agit au jour le jour.
L'autre grande question, c'est de savoir s'il gardera G. Fioraso...
J'espère que non !
Ah. Je ne savais pas.
- COCOaineHabitué du forum
Chocolat a écrit:A mon avis, la moins pire serait Taubira, au MEN.
:Descartes:
:retard:
Elle a détruit la justice :censure:
C'est tout simplement un des personnage politique les plus incompétents de notre beau pays
- CleroliDoyen
Que ce soit elle ou un(e) autre, du moment où le président précise qu'il s'agit de maintenir les mêmes orientations, ça n'a guère d'importance au fond.COCOaine a écrit:Il est clair que nous pouvons dire au revoir à Mr Hamon :|
- CathEnchanteur
Cripure a écrit:Ils ont connu une croissance sans précédent, ça faisait désordreCath a écrit:roxanne a écrit:
Un peu oui...
Ah. Je ne savais pas.
En plus c'est vrai...
Un truc à essayer chez nous ?
- JohnMédiateur
Benoît Hamon fait savoir qu'il n'est pas démissionnaire
Il est "au travail" et "serein".
Il est "au travail" et "serein".
http://www.lepoint.fr/politique/en-direct-valls-annoncera-un-nouveau-gouvernement-mardi-25-08-2014-1856329_20.phpBenoît Hamon est "assez serein" et "au travail" sur ses "dossiers en cours", à la veille d'une "rentrée qui est sur les rails", a déclaré l'entourage de l'ex-ministre de l'Education nationale. "On n'est pas du tout dans un état démissionnaire", a-t-on ajouté, en déplorant "une sur-réaction au souffle médiatique qui répond à un discours qui relevait de la situation politique". "On a des dossiers en cours, il y a une rentrée qui est sur les rails", a encore fait valoir son entourage. Dimanche, Benoît Hamon n'avait pas été concerné par la déclaration de Manuel Valls estimant qu'une "ligne jaune avait été franchie".
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
COCOaine a écrit:Chocolat a écrit:A mon avis, la moins pire serait Taubira, au MEN.
:Descartes:
C'est tout simplement un des personnage politique les plus incompétents de notre beau pays
N'exagérons pas...
D'un autre coté reste-t-il quelque chose à détruire dans l'EN (du moins en primaire)?
- fracfloNiveau 8
Meirieu ministre!
- senaNiveau 8
Hamon annule sa participation aux commémoratioins de la Libération de Paris. C'est un signe.
Meirieu est revenu de Tahiti....
- JohnMédiateur
Ah mais oui, Philippe Meirieu est libresena a écrit:Hamon annule sa participation aux commémoratioins de la Libération de Paris. C'est un signe.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- FraserHabitué du forum
et Ruffo détaché auprès du primaire...fracflo a écrit:Meirieu ministre!
- CathEnchanteur
- JohnMédiateur
Voilà enfin les compétences de la société civile mises au service de l'intérêt national !forrester1 a écrit:et Ruffo détaché auprès du primaire...fracflo a écrit:Meirieu ministre!
Puisque je vous dis que Taubira, ce serait la moins pire...
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- Benoît Hamon sera-t-il un ministre "engagé aux côtés" des équipes éducatives ?
- Laurent Ruquier à Benoît Hamon : "Vous serez peut-être le prochain ministre de l'Education nationale".
- Benoît Hamon annonce que le code informatique sera enseigné au primaire dès la rentrée 2014, et qu'il sera inscrit aux programmes du secondaire.
- Benoît Hamon a menacé de quitter le gouvernement.
- Ségolène Royal ministre de l'Education et de la Jeunesse, Benoît Hamon ministre délégué à l'Education.