- ArumbayaNiveau 6
[quote="Thalia de G"]
Erreur de ma part, c'est le vendredi 29 ! Et ne nous plaignons pas, initialement, c'était prévu le jeudi...
Le 27septembre ? Non, c'est pas drôle, en fait, mais comment est-ce possible ?Arumbaya a écrit:Chez nous, pré-rentrée à 8h45... Vendredi 27 et lundi 1er !
Erreur de ma part, c'est le vendredi 29 ! Et ne nous plaignons pas, initialement, c'était prévu le jeudi...
- nightowlNiveau 7
Thalia de G a écrit:Le 27septembre ? Non, c'est pas drôle, en fait, mais comment est-ce possible ?Arumbaya a écrit:Chez nous, pré-rentrée à 8h45... Vendredi 27 et lundi 1er !Qui sont excellents, si ma mémoire est bonne.Olympias a écrit:En évitant de sombrer dans le coma pendant l'inévitable commentaire des résultats du bacHérodoute a écrit:Aucune info sur l'EdT : comme chaque année, il va falloir attendre la fin de la grande messe de la prérentrée...
J'ai des bons souvenirs au brevet.
Je prends la défense des profs de maths : "Leurs résultats sont au-dessus de la moyenne, donc ils ont raison d'être sévères dans l'année"
Réponse "Être au-dessus de la moyenne, c'est une tendance générale".
Eclat de rire général bien sûr.
- IphigénieProphète
Dites cela m'ouvre un problème quasi métaphysique : comment va-on faire prochainement quand on sera arrives à 100% pour concilier l'exigence de réussite des élèves et l'obligation de faire mieux tous les ans?nightowl a écrit:Thalia de G a écrit:Le 27septembre ? Non, c'est pas drôle, en fait, mais comment est-ce possible ?Arumbaya a écrit:Chez nous, pré-rentrée à 8h45... Vendredi 27 et lundi 1er !Qui sont excellents, si ma mémoire est bonne.Olympias a écrit:
En évitant de sombrer dans le coma pendant l'inévitable commentaire des résultats du bac
J'ai des bons souvenirs au brevet.
Je prends la défense des profs de maths : "Leurs résultats sont au-dessus de la moyenne, donc ils ont raison d'être sévères dans l'année"
Réponse "Être au-dessus de la moyenne, c'est une tendance générale".
Eclat de rire général bien sûr.
Punaise la fin du progrès n'est pas loin!
- GrypheMédiateur
Après il faut se battre pour conserver le score.Iphigénie a écrit: comment va-on faire prochainement quand on sera arrives à 100% pour concilier l'exigence de réussite des élèves et l'obligation de faire mieux tous les ans?
Ça va pas être de la tarte.
- IphigénieProphète
Ah ouais: c'est la qu'on voit l'inventivité de l'administration: j'avais point pensé à ce nouveau challenge :lol:Gryphe a écrit:Après il faut se battre pour conserver le score.Iphigénie a écrit: comment va-on faire prochainement quand on sera arrives à 100% pour concilier l'exigence de réussite des élèves et l'obligation de faire mieux tous les ans?
Ça va pas être de la tarte.
- palomitaNeoprof expérimenté
Pour le bac, une fois atteint le pourcentage de 100% de réussite, il faudra s'attaquer au pourcentage de mentions obtenues
Pour le Brevet aussi.palomita a écrit:Pour le bac, une fois atteint le pourcentage de 100% de réussite, il faudra s'attaquer au pourcentage de mentions obtenues
Mais on y croit.
Le plus dur étant de convaincre les élèves que si, c'est possible, il faut juste qu'ils se mettent à bosser. (Sans handicap avéré, etc., auquel cas il y a de toute façon des adaptations spécifiques de prévues.)
- RabelaisVénérable
A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?
- *Fifi*Modérateur
Vous avez de la chance d'avoir de bons résultats. Le brevet/bac est peut être facile à obtenir mais il y a des établissements où les taux ne sont pas bons, où on a quantité d'élèves qui n'arrivent pas à avoir le brevet faute de motivation/travail/compétences.
Pour en revenir à la diffusion préalable des EdT, les équipes de direction sont parfois soumises à des nominations de compléments de service fort tardives... cela n'aide pas et je trouve que ce genre de cas se multiplie.
Sinon, la diffusion le jour de la pré-rentrée n'aide pas à la concentration des collègues pendant les présentations prévues...
Sinon, la diffusion le jour de la pré-rentrée n'aide pas à la concentration des collègues pendant les présentations prévues...
Quand on sait depuis le début avec quel autre établissement est le partage, il n'y a pas de souci. Le problème, c'est que le ou les établissements-partenaires ne sont pas forcément connus. Là, par exemple, nous attendons depuis fort longtemps un partage dans une matière-pivot de l'EDT. Les huit jours qui viennent s'annoncent sportifs...nbstn a écrit:Pour en revenir à la diffusion préalable des EdT, les équipes de direction sont parfois soumises à des nominations de compléments de service fort tardives...
- User5899Demi-dieu
De toutes façons, vous, c'est tous les jours 8h-18h sans pause, non ?Gotin a écrit:Chez nous, l'EdT est donné Lundi après-midi et les cours commencent le lendemain à 8h20.
Donc le Lundi soir est un peu charge niveau préparation des cours ...
- nightowlNiveau 7
L'EPS à tout hasard ?Gryphe a écrit:Quand on sait depuis le début avec quel autre établissement est le partage, il n'y a pas de souci. Le problème, c'est que le ou les établissements-partenaires ne sont pas forcément connus. Là, par exemple, nous attendons depuis fort longtemps un partage dans une matière-pivot de l'EDT. Les huit jours qui viennent s'annoncent sportifs...nbstn a écrit:Pour en revenir à la diffusion préalable des EdT, les équipes de direction sont parfois soumises à des nominations de compléments de service fort tardives...
- User5899Demi-dieu
Jamais !!!Rabelais a écrit:A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?
Bon, on n'a rien reçu chez nous, sauf l'EdT
- GrypheMédiateur
Gryphe a écrit:Jamais.Rabelais a écrit:A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?
Cripure a écrit:Jamais !!!Rabelais a écrit:A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?
Copieur. :lol:
Bon, j'arrête de délirer, faut vraiment que je bosse.
- ysabelDevin
je viens de recevoir le planning de rentrée et la je râle très fort... Nouveau proviseur et l'EdT ne sera donné qu'après la réunion alors qu'avec l'ancien on le recevait qq jours avant... mauvaise humeur garantie
j'en viens presque déjà à regretter l'ancien :censure:
Ce qui est bien , c'est qu'après le fiasco de l'année dernière avec nos EDT quatre jours après la rentrée, c'est que si on les a Lundi, ce sera super. On apprend vite à être moins exigeants.
- KilmenyEmpereur
ysabel a écrit:je viens de recevoir le planning de rentrée et la je râle très fort... Nouveau proviseur et l'EdT ne sera donné qu'après la réunion alors qu'avec l'ancien on le recevait qq jours avant... mauvaise humeur garantie
C'est toujours comme cela chez nous, mais le discours est très rapide.
- automneNiveau 5
N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé le collège et a priori c'est normal ! "Le principal est justement en train de préparer ce document"...
- *Fifi*Modérateur
On est que mardi ... L'an dernier bug de nos messageries, on avait su l'heure que le jeudi soir je crois.
Je n'ai encore rien reçu. En même temps, tous les ans, la journée de pré-rentrée est à peu près la même : petit-dej et photo de groupe, puis grand-messe et distribution des EDT, repas, réunion par équipe disciplinaire, réunion pour les PP par niveau.
Je n'ai toujours rien reçu (en même temps le mail chez nous, connaissent pas). Mais bon, je sais d'avance : il faudra être là à 9h, il y aura du café et des biscuits dont je n'ai que faire, on aura un blabla de 2h, nos emplois du temps nous seront distribués, on râlera un coup parce que ceux qui ont demandé le matin ont l'après-midi, ceux qui ont demandé l'après-midi ont le matin, et seuls ceux qui n'ont pas d'enfants ont leur mercredi, on mangera, et l'après-midi je rentrerai chez moi puisqu'il y a plein de réunions qui ne me concernent pas, qu'on ne peut pas faire la réunion par matière puisque la réunion des PP de 3e est en même temps et que notre coordo y est, et que le conseil pédagogique est à 16h30 et je ne vais pas attendre 3h parce qu'il ne faut pas pousser. Le mardi, il y aura la rentrée des élèves avec leurs PP qui vont perdre des heures à leur expliquer des trucs inutiles / dont ils se fichent / qui pourraient être expédiées en cinq minutes, et le mercredi matin, on commencera les cours.
Quand je pense qu'on nous accuse de "voler" un jour aux élèves. On pourrait recevoir les EdT et les résultats du brevet par mail, on prendrait le lundi 8h-10h pour distribuer EdT et carnets de correspondance aux élèves, et au boulot...
Quand je pense qu'on nous accuse de "voler" un jour aux élèves. On pourrait recevoir les EdT et les résultats du brevet par mail, on prendrait le lundi 8h-10h pour distribuer EdT et carnets de correspondance aux élèves, et au boulot...
Bien résumé! :lol:
Sphinx a écrit:Je n'ai toujours rien reçu (en même temps le mail chez nous, connaissent pas). Mais bon, je sais d'avance : il faudra être là à 9h, il y aura du café et des biscuits dont je n'ai que faire, on aura un blabla de 2h, nos emplois du temps nous seront distribués, on râlera un coup parce que ceux qui ont demandé le matin ont l'après-midi, ceux qui ont demandé l'après-midi ont le matin, et seuls ceux qui n'ont pas d'enfants ont leur mercredi, on mangera, et l'après-midi je rentrerai chez moi puisqu'il y a plein de réunions qui ne me concernent pas, qu'on ne peut pas faire la réunion par matière puisque la réunion des PP de 3e est en même temps et que notre coordo y est, et que le conseil pédagogique est à 16h30 et je ne vais pas attendre 3h parce qu'il ne faut pas pousser. Le mardi, il y aura la rentrée des élèves avec leurs PP qui vont perdre des heures à leur expliquer des trucs inutiles / dont ils se fichent / qui pourraient être expédiées en cinq minutes, et le mercredi matin, on commencera les cours.
+1 !
- Demain, ce n'est pas la rentrée, c'est notre anniversaire !
- antivirus TrendMicro Internet Security pour les personnels de l'éducation nationale
- Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?
- Faut-il faire signer et donc lire notre dossier RAEP à notre chef d'établissement ?
- Logiciel gestion de planning