Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Lun 29 Fév 2016 - 20:04
Zakalwe a écrit:Bon, après le bac blanc, Carto et les chapitres sur la mondialisation faits en géo ; Mémoires de la guerre, Etats-Unis et Chine en histoire. Je n'ose pas regarder ma progression prévisionnelle tellement j'ai l'impression d'être à la bourre sur ce programme (alors qu'on ne bosse quasiment qu'en magistral, grmf...).


Tout pareil, sauf que je finirai la Chine que dans deux heures... pale

Bon, le côté positif c'est que mes TS ont plutôt pas trop mal réussi leur bac blanc, je viens de récupérer leurs copies, et à part un cas désespéré (qui s'est déchiré pour arriver à 6, quand même yesyes ), ils ont tous au moins la moyenne. Et ils ont écouté les conseils méthodo I love you
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Zakalwe Dim 17 Avr 2016 - 15:23
Rendash a écrit:
Zakalwe a écrit:Bon, après le bac blanc, Carto et les chapitres sur la mondialisation faits en géo ; Mémoires de la guerre, Etats-Unis et Chine en histoire. Je n'ose pas regarder ma progression prévisionnelle tellement j'ai l'impression d'être à la bourre sur ce programme (alors qu'on ne bosse quasiment qu'en magistral, grmf...).


Tout pareil, sauf que je finirai la Chine que dans deux heures... pale

Bon, le côté positif c'est que mes TS ont plutôt pas trop mal réussi leur bac blanc, je viens de récupérer leurs copies, et à part un cas désespéré (qui s'est déchiré pour arriver à 6, quand même yesyes ), ils ont tous au moins la moyenne. Et ils ont écouté les conseils méthodo I love you

Je suis dégoûté, mes TS s'en tirent avec 13,5 de moyenne au bac blanc... alors que c'est ma classe la plus désagréable et la moins bosseuse en cours (bon, à côté de ça, il y a de sacrées têtes dedans, et une bonne partie bachote sérieusement, ça joue). Bon, si seulement ça pouvait se passer de la même manière le jour J...

Pour le reste, côté programmation, je commence à m"inquiéter : demain je finis l'ASE et je distribue un poly sur Chine-Japon, et il me reste ensuite l'Afrique en géo, et tout le dernier bloc en histoire (France-Europe-monde) alors qu'il me reste 7 séances et que j'aurais aimé en gardé une ou deux de révision. Ça veut dire je suppose que l'EMC va être annexée pour finir le programme et qu'ils n'auront pour moyenne du T3 que le bac blanc et quelques DM maison...

Clairement par contre, dur retour aux réalités du programme bac cette année, même si je suppose que ça ira mieux l'an prochain avec cette année dans les jambes...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Dim 8 Mai 2016 - 6:53
Bordel, je me rends malade du retard pris pale

J'ai gratté comme j'ai pu quelques heures pour tâcher tant bien que mal de boucler ce que je pourrai boucler, mais je crains de ne pouvoir échapper aux polys pour les derniers chapitres, avec étude de docs en classe. Mais quel est le damné zorcharte qui a conçu ces programmes de TS? furieux
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Docteur OX Dim 8 Mai 2016 - 7:19
Mon fils en TS n'aura jamais terminé le programme... Mais ça ne l'inquiète pas !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Dim 8 Mai 2016 - 7:19
Idem aussi ici... J'ai déjà commencé avec les polycopiés pour les gouvernances. Je fais le travail sur docs en emc. Ce programme est infaisable.
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Dim 8 Mai 2016 - 7:22
Docteur OX a écrit:Mon fils en TS n'aura jamais terminé le programme... Mais ça ne l'inquiète pas !

Moi si =/ Je m'y suis pris comme un manche, c'est une évidence, mais ce n'est juste pas possible d'avoir un programme à boucler à deux heures près quand on voit le nombre d'heures susceptibles de sauter sur toute une année!
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Zakalwe Dim 8 Mai 2016 - 10:24
Pareil pour moi, assurément il y a moyen de mieux gérer avec le recul de cette année, mais clairement le programme est une vaste aberration. Et encore, vu l'enthousiasme au travail de mes TS, l'essentiel est en magistral puisqu'ils ne travaillent les études de docs que si c'est noté...

Bon, j'ai commencé les poly il y a un mois histoire de les diffuser petit à petit plutôt qu'en bloc, mais clairement ça va se finir comme ça. Me restent à traiter les gouvernances euro et mondiale et l'Afrique... et lundi prochain saute, évidemment... Sad

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Dim 8 Mai 2016 - 10:28
Je ne sais même pas par quel bout attraper ce foutu dernier chapitres d'histoire >_<'
Les concepteurs de ce programme aberrant doivent avoir les oreilles qui sifflent salement depuis quelques semaines :lol:
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Zakalwe Dim 8 Mai 2016 - 10:50
Disons qu'en plus "l'allégement" fait par rapport aux programmes de ES/L est idiot... Sans compter que de manière assez désolante, les gamins ne calent strictement rien à ce que je leur raconte vu leur manque complet de culture politique (dont ils ne sont pas responsables, hein, vu les programmes de première). Mais même pour une bonne partie des meilleurs, je leur parle en chinois...
M'est avis que je basculerai sans doute ce chapitre en début d'année l'an prochain...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
avatar
Jadek
Niveau 2

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Jadek Sam 16 Juil 2016 - 16:57
Bonjour,
Je prends les TS pour la première fois à la rentrée et je stresse pas mal sur le peu de temps disponible pour traiter le programme. Je comptais donc lâchement utiliser l'heure d' EMC pour disposer d'un peu de marge. Est-ce que d'autres ont fait ce choix et est-ce vraiment nécessaire ? De plus mais dans un autre registre, auriez-vous des titres de bouquins assez complets et récents sur la mondialisation (à part le Carroué) et le thème sur la gouvernance ?

Merci d'avance et bonnes vacances.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Sam 16 Juil 2016 - 17:06
J'ai  "lâchement" utilisé l'emc pour faire cours d'hg et j'ai très bien dormi toute l'année Wink . Je trouve, personnellement, que même avec ces 3h boucler le programme relève de l'exploit.
Anecdote: lors  de mon inspection, mon ipr voyant que je suis en retard me dit : oh bah vous rattraperez votre retard sur l'emc Histoire-géo en TS - Page 17 248604097 Histoire-géo en TS - Page 17 2289946511

Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Sam 16 Juil 2016 - 19:25
Dadoo33 a écrit:J'ai  "lâchement" utilisé l'emc pour faire cours d'hg et j'ai très bien dormi toute l'année Wink . Je trouve, personnellement, que même avec ces 3h boucler le programme relève de l'exploit.

Histoire-géo en TS - Page 17 2252222100

_________________
Histoire-géo en TS - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Jadek
Niveau 2

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Jadek Dim 17 Juil 2016 - 8:05
OK, merci Dadoo33. Donc même avec une heure en plus, ça va être dur...
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Dim 17 Juil 2016 - 8:07
Jadek a écrit:OK, merci Dadoo33. Donc même avec une heure en plus, ça va être dur...

Certes. Je n'ai bouclé mon programme de TS cette année qu'en multipliant les remplacements de Robien en fin d'année, ç'a été un sacré marathon.

_________________
Histoire-géo en TS - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Jadek
Niveau 2

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Jadek Sam 13 Aoû 2016 - 17:34
C'est moi ou bien les deux premiers croquis sur la mondialisation sont vraiment pénibles à réaliser ? Entre les manuels et ceux présents sur le site, pas un croquis ne semble d'accord sur les pôles (majeurs pou secondaires) ou les espaces plus ou moins intégrés. Quant au sujet sur "des cartes pour comprendre le monde", là encore les attentes sur ce que doivent réaliser les élèves ne sont pas claires.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Sam 13 Aoû 2016 - 18:00
J'ai eu la même impression que toi sur "des cartes pour comprendre le monde". Cela m'a été confirmé quand je suis allée demander des explications à mes collègues. C'était soit flou soit leurs explications différaient. Je n'aime pas du tout ce chapitre à cause de cela.
avatar
Jadek
Niveau 2

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Jadek Sam 13 Aoû 2016 - 19:13
Merci, je me sens un peu moins seul à m'énerver (et à stresser) pour traiter ces thèmes dont on se demande par qui ils ont été conçus.
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Olympias Sam 13 Aoû 2016 - 19:23
Mais par l'IG....
avatar
Jadek
Niveau 2

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Jadek Sam 13 Aoû 2016 - 19:39
Certainement pas une Idée Géniale en tout cas...
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Olympias Sam 13 Aoû 2016 - 19:45
Et cela n'est pas faute de leur avoir dit ce qui n'allait pas ...furieux furieux
avatar
Jadek
Niveau 2

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Jadek Sam 13 Aoû 2016 - 19:49
Exact, mais c'est bien connu, les enseignants n'y connaissent rien.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Sam 13 Aoû 2016 - 20:16
Oh Olympias ça me rassure alors parce-que je me sentais un peu idiote. Embarassed
J'ai des tle es cette année ( niveau que je n'ai jamais eu). Je n'étais pas très satisfaite de mon cours de tle s. Je vais réfléchir à ce que je peux améliorer.
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Olympias Sam 13 Aoû 2016 - 20:23
Dadoo33 a écrit:Oh Olympias ça me rassure alors parce-que je me sentais un peu idiote. Embarassed
J'ai des tle es cette année ( niveau que je n'ai jamais eu). Je n'étais pas très satisfaite de mon cours de tle s. Je vais réfléchir à ce que je peux améliorer.
http://histoiregeographieapaulclaudel.blogspot.fr/2015/10/des-cartes-pour-comprendre-le-monde.html
http://histoiregeographieapaulclaudel.blogspot.fr/2014/10/des-cartes-pour-comprendre-le-monde.html
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Sam 13 Aoû 2016 - 20:34
Merci Olympias, vraiment Embarassed
Ça me motive. Je vais m'y mettre lundi. Smile
avatar
Jadek
Niveau 2

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Jadek Sam 13 Aoû 2016 - 20:57
Dadoo, si tu as déjà eu les TS l'année dernière, ça devrait aller malgré les thèmes nouveau à traiter. Tu as l'avantage de savoir où tu vas et surtout de savoir ce qui fonctionne ou pas. Pour ma part, ce sera ma première terminale, je bosse depuis juin et j'ai l'impression de ne pas avancer.
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géo en TS - Page 17 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Olympias Sam 13 Aoû 2016 - 21:13
Dadoo33 a écrit:Merci Olympias, vraiment Embarassed
Ça me motive. Je vais m'y mettre lundi. Smile
Il y a pas mal de cours dans le blog. Sers toi de ce dont tu as besoin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum