Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Sam 12 Sep 2015 - 11:25
Ha, tu me rassures, c'est exactement ce que je prévois :lol:
Bon, ça va, je suis en retard comme y faut, alors, tout va bien Razz
Sohene
Sohene
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Sohene Sam 12 Sep 2015 - 11:47
Rendash a écrit:
Bon, ça va, je suis en retard comme y faut, alors, tout va bien Razz

Haha, c'est exactement ça ^^;;
En relisant ma programmation, je me suis rendue compte que je me suis laissée une marge de débordement sur ce chapitre et sur les mémoires. Donc pour l'instant, ça va.
Sinon, pour les bavardages, l'absence de prise de notes, et le non-travail à la maison... je sens que je vais prendre des mesures comme en 2nde Suspect pas de chance, cette année j'ai un bon emploi du temps, j'ai le temps...
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Carnyx Sam 12 Sep 2015 - 12:19
Vous avez quoi comme manuels ?
Ceux comme les manuels de collège hist-géo en un seul ?
Avec autant de texte de cours qu'au collège?

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par boris vassiliev Sam 12 Sep 2015 - 12:33
Le Nathan Quintrec H+G, mais je ne m'en suis quasiment pas servi en classe l'an passé (de mémoire, c'était pour faire faire les croquis des USA et du Brésil).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Pierrot34800
Pierrot34800
Niveau 1

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Pierrot34800 Sam 12 Sep 2015 - 14:21
J'ai l'Hatier qui est pas mal notamment pour les croquis...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Sohene Dim 13 Sep 2015 - 12:48
J'ai le Hatier HG, mais avec le recul je trouve que le Hachette est mieux en geo, et le Nathan S. Cote en histoire.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par kalliste54 Dim 13 Sep 2015 - 13:31
Sohene a écrit:J'ai le Hatier HG, mais avec le recul je trouve que le Hachette est mieux en geo, et le Nathan S. Cote en histoire.

Perso j'ai les deux Hachette et en suis très satisfaite Wink
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Zakalwe Dim 20 Sep 2015 - 14:28
boris vassiliev a écrit:Le Nathan Quintrec H+G, mais je ne m'en suis quasiment pas servi en classe l'an passé (de mémoire, c'était pour faire faire les croquis des USA et du Brésil).

Pareil. Pour ce qui est de s'en servir, il faudra déjà qu'on dégage du temps pour se permettre d'en passer sur des analyses de document... ça me désole déjà de devoir sprinter comme ça...

Bon, en attendant, Mémoires quasi bouclées (reste le III-3 ; des conseils de révision, de la méthodo de commentaire de doc à revoir avant le DS...), donc c'est parti pour les Cartes pour comprendre le monde. En gros, il s'agit d'en étudier quelques-unes pour leur donner un background pour l'année ; tout en leur donnant des clés d'analyse si jamais ça tombe au bac (forcément en commentaire de doc, donc ?) ?

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Sohene
Sohene
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Sohene Dim 20 Sep 2015 - 20:36
Oui Smile

J'ai fini les cartes, de mon côté. J'utilise l'heure en groupe d'EMC pour faire un petit exercice rapide d'analyse de carte, pour réviser le chapitre. J'ai remarqué que mes élèves cette année ont beaucoup de mal à formuler une problématique, donc je leur donne une liste de plusieurs cartes, ils doivent rapidement repérer le thème, les mots-clés mentionnés (ou induits),et réutiliser le vocabulaire (projection, centrage, seuil...). Je compte sur l'aspect répétitif pour qu'ils gagnent des automatismes... puis j'attaque les mémoires mercredi.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Lun 21 Sep 2015 - 0:08
Pour ma part, fin des mémoires lundi. DST vendredi.
Pierrot34800
Pierrot34800
Niveau 1

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Pierrot34800 Lun 21 Sep 2015 - 14:43
Moi Evaluation mémoire mercredi et II Géopolitique Jeudi matin. Une petite question, vous faites quoi comme évaluation pour les Etats-Unis ? Une compo type ou une analyse de docs ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par boris vassiliev Lun 21 Sep 2015 - 18:51
Tout est possible ; ça va assez bien pour des analyses de documents, en piochant ne serait-ce que dans les discours présidentiels depuis Bush qui reviennent sur les interventions des USA depuis la 2GM.

Soit dit en passant, je suis content d'avoir fait une "pause" de TS cette année... Mes TL ne sont pas des foudres de guerre, mais au moins l'horloge tourne moins vite, surtout avec les heures d'AP et d'EMC pour faire de la méthode.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Dim 1 Nov 2015 - 17:30
J'ai perdu pas mal de temps sur histoire & mémoires affraid

C'est catastrophique comme je suis à la bourre. Je vais attaquer l'étude de cas pour le produit mondialisé, mais ça m'enquiquine au plus haut point, je ne sais pas quoi choisir =/ Tout le reste est déjà prêt, sauf cette foutue étude de cas. Et ça m'énerve >_<'

_________________
Histoire-géo en TS - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Invité Dim 1 Nov 2015 - 17:33
Soucis de santé et un mois d'arrêt. Que vont devenir mes TS pale
Sohene
Sohene
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Sohene Lun 9 Nov 2015 - 20:40
Correction du contrôle sur les mémoires.
Trouvé dans une copie: "de 1949 à 1954 a lieu la 2nde guerre mondiale".

Suspect Suspect Suspect

Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Olympias Lun 9 Nov 2015 - 21:04
Ah mais j'ai mieux !!! La mémoire est le souvenir des événements ultérieurs vécus Suspect
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Olympias Lun 9 Nov 2015 - 21:05
Tamerlan a écrit:Soucis de santé et un mois d'arrêt. Que vont devenir mes TS  pale
Que t'arrive-t-il ? Rien de grave j'espère. Si tu n'en as pas, tu peux les faire bosser sur certains de mes cours en ligne
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Lun 9 Nov 2015 - 21:11
J'ai l'impression d'être en retard. Vous en êtes où? La formation de jeudi dernier m'a stressée. Sad
Je ne suis pas à l'aise avec mes tles.
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Lun 9 Nov 2015 - 21:38
Dadoo33 a écrit:J'ai l'impression d'être en retard. Vous en êtes où?

...en retard pale

_________________
Histoire-géo en TS - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Lun 9 Nov 2015 - 21:40
Arff euh bon ça me rassure un peu...😁😁
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Lun 9 Nov 2015 - 21:44
J'ai bouclé Histoire & Mémoires et Clefs de Lectures d'un monde complexe, ainsi que l'étude de cas sur les dynamiques de la mondialisation (que je vais reprendre en bilan sous forme d'un croquis de synthèse, pour faire de la méthodo croquis). Obligé de prendre une heure pour une éval', qui consistera vraisemblablement en une intro/plan pas détaillé de commentaire de doc. (contextualisation et méthode de l'intro, quoi).

Ravi de voir qu'ils ont pigé et adopté spontanément le système de la carte mentale, qu'ils ne connaissaient pas mais qu'ils ont aimé : j'en ai vu beaucoup l'utiliser pour un brouillon de compo yesyes

Je surkiffe mes terminales. Mais du coup ça me met la pression, j'ai vraiment envie qu'ils cartonnent et je crains de ne pas être à la hauteur >_<'

_________________
Histoire-géo en TS - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sohene
Sohene
Niveau 9

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Sohene Lun 9 Nov 2015 - 21:49
Pareil -_-
J'ai fait les cartes et les mémoires, et il me manque 2h la semaine prochaine pour finir les USA. Cette semaine je rate 2h le 11 novembre :/ Cela dit vu ce que je viens de finir de corriger, il vaut mieux que je ne les revois plus tout de suite -_-
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Lun 9 Nov 2015 - 21:54
J'ai fini histoire et mémoire et les cartes. J'ai commencé les Usa je bosse la compo sur ce chapitre. Je fais une classe inversée. Bon ça a l'air de marcher et de les faire PARTICIPER. Non parce-qu'à part en emc, ils étaient sages et ça dadoo elle aime pas du tout.
Bon j'ai pas l'air si en retard que ça non par rapport à vous. 

P.s: c'est vrai que c'est flippant. Je les aime bien aussi. Pas envie qu'ils foirent l'hg.
Par contre, je sais pas pour  vous mais j'ai une gamine qui garde sa note de l'année dernière. Je pensais que ça ne s'appliquait qu'au bac 2016...
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Lun 9 Nov 2015 - 21:56
Deux heures à la suite? *jaloux*

Avec l'EMC je suppose?

_________________
Histoire-géo en TS - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Rendash Lun 9 Nov 2015 - 21:57
Dadoo33 a écrit:
Par contre, je sais pas pour  vous mais j'ai une gamine qui garde sa note de l'année dernière. Je pensais que ça ne s'appliquait qu'au bac 2016...

Non, dès cette année, on a le cas en LELE. Un beau bordel.

_________________
Histoire-géo en TS - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire-géo en TS - Page 15 Empty Re: Histoire-géo en TS

par Dadoo33 Lun 9 Nov 2015 - 22:03
Rendash a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Par contre, je sais pas pour  vous mais j'ai une gamine qui garde sa note de l'année dernière. Je pensais que ça ne s'appliquait qu'au bac 2016...

Non, dès cette année, on a le cas en LELE. Un beau bordel.
Bah la gamine est venue m'en parler. Elle a eu 10 en hg. C'est dur mais de ce que j'ai corrigé je me demande comment elle a fait. Donc c'est sorti de ma bouche quand elle m'a dit qu'elle voulait repasser l'hg. Bon bien entendu j'ai pas dit ça comme ça. Je lui ai dit de se concentrer sur ses matières "principales qu'elle a râtées."

Bon c'est vrai qu'elle bosse en hg donc... Mais je redoute comme toi l'année pro. Un vrai bordel!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum