Page 2 sur 2 • 1, 2
- dandelionVénérable
Qui est 'qui-de-droit'? Un nouveau membre?
De toute façon, on voit bien que le niveau baisse, il n'y a tellement plus de candidats à l'agrég de maths qu'on peut en sortir premier à dix-huit ans. O tempora...
De toute façon, on voit bien que le niveau baisse, il n'y a tellement plus de candidats à l'agrég de maths qu'on peut en sortir premier à dix-huit ans. O tempora...
- GrypheMédiateur
:lol:
@John : mets ça sur un autre fil.
@John : mets ça sur un autre fil.
- neoSage
Ah bah moi ils m'ont relancé un bon bout de temps pour vérifier les 10 ans, ils ont retrouvé ma trace même à l'étranger et certaines années c'était à la limite du harcèlement !dandelion a écrit:Il semblerait en effet que l'on 'oublie' de réclamer les sommes dues, d'où peut-être aussi le nombre important de Normaliens qui quittent le service public.
Enfin, ce n'est pas la rue d'Ulm, et je ne suis pas scientifique ; on a toujours entendu dire que pour les autres ENS et notamment pour les scientifiques, ils étaient moins stricts là-dessus.
Ceci dit, l'engagement décennal en contrepartie des quatre années de scolarité comme fonctionnaire stagiaire (avec rémunération en tant que tel et cotisation retraite), ça me paraît plutôt une bonne chose. Un modèle de pré-recrutement dont on pourrait bien s'inspirer, un peu cmme le faisaient les IPES.
Mais on s'écarte du sujet, alors je sors !
Un master 2 MEF et pas MEEF
Aucune trace de didactique dans leur emploi du temps
http://agreg-maths.univ-rennes1.fr/informations/fonctionnement/#emploi
On peut quand même noter ceci en rapport avec les nouvelles épreuves du concours:
"L'inscription à notre préparation offre la possibilité de passer l'épreuve du CLES niveau B2. Nous offrons également une formation sous la forme de conférences destinée à préparer l'épreuve "Agir en fonctionnaires""
- PascaleHNiveau 5
on m'a demandé chaque année où j'étais (bon c'était pas trop dur, j'étais au bout du couloir!). Quand je n'ai plus reçu de papier j'en ai déduit que j'avais fait mes 10 ans!neo a écrit:Ah bah moi ils m'ont relancé un bon bout de temps pour vérifier les 10 ans, ils ont retrouvé ma trace même à l'étranger et certaines années c'était à la limite du harcèlement !dandelion a écrit:Il semblerait en effet que l'on 'oublie' de réclamer les sommes dues, d'où peut-être aussi le nombre important de Normaliens qui quittent le service public.
- PrimuraNiveau 9
Ca ca veut rien dire, quand j'avais voulu m'inscrire en MEEF Physqiue Chimie il y avait deux emplois du temps : un Edt disciplinaire et un EdT avec ce qui était géré par l'ESPEalldu78 a écrit:Aucune trace de didactique dans leur emploi du temps
- FDNiveau 7
J’ai vu un arrêté réclamant des remboursements de frais de scolarité il y a quelques mois mais je ne retrouve plus le lien. Il me semble qu’il ne s’agissait que d’anciens élèves de l’ENS Cachan (antenne de Bretagne incluse), et souvent la rupture de l’engagement décennal remontait à plusieurs années.dandelion a écrit:Il semblerait en effet que l'on 'oublie' de réclamer les sommes dues, d'où peut-être aussi le nombre important de Normaliens qui quittent le service public.
- angelusiaNiveau 6
ça n'a l'air de choquer personne que ses coordonnées personnelles soient ainsi étalées sur le net oO
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Adéquation jeune carrière, parcours professionnel dans le privé et profil recherché PERDIR ?
- nouveau "jeune" prof de mathématiques en lycée
- Collège Pablo Picasso (Eragny-sur-Oise, 95) : une jeune surveillante agressée par un jeune encagoulé.
- récit bref portrait jeune fille/jeune femme
- [Lettres lycée] Parcours et OI ou parcours avec OI