- NikestardreamerNiveau 5
@Elisabeth : j'ai suivi deux cursus à la fac, l'un en allemand, l'autre en anglais... et je ne travaille pas dans l'EDU mais dans le privé ; c'est plus simple !
- ElisabethNiveau 1
Ah, oui, d'accord. Bon ben, j'espère que l'ipr d'allemand acceptera de me lâcher, et que celui d'anglais voudra bien de moi... Après il faudra encore transformer l'essai en étant titularisée en anglais.
- NikestardreamerNiveau 5
Si tu n'y arrives pas en collège ou lycée, les lycées professionnels cherchent quelquefois des profs qui enseignent plusieurs matières.
- ElisabethNiveau 1
A creuser, mais je ne suis pas sûre qu'avec un CAPES classique j'aie le droit d'aller enseigner en lycée pro. A voir. Merci pour tuyau, quoi qu'il en soit.
- User21929Expert
Je ne suis pas professeur d'allemand, mais j'ai été choqué à l'instant d'entendre la pub radio Acadomia (sur RTL) qui dit en gros que la maman ne peut pas aider sa fille car elle a fait allemand en lv1 et que c'était la grande mode dans les années 80... Sympas !
- SacapusHabitué du forum
C’était la grande mode, dans les années 80, d’apprendre des choses plutôt que rien.
Et à l’époque, on disait que c’était la mode d’étudier mieux dans les années 60.
Et à l’époque, on disait que c’était la mode d’étudier mieux dans les années 60.
- BabayagaGrand sage
Elle ne peut pas l'aider pour faire quoi, je ne te comprends pas ?