Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Bien d'accord. D'ailleurs, cette année, j'envisage un gros GT avec des scènes rapprochées tirées des RM où l'on voit clairement que Zola, lorsqu'il compose des scènes épiques, vise à mettre en scène une sorte de mythologie. On a un romancier qui joue au démiurge, ce serait dommage de ne jamais tenter de le montrer.charlygp a écrit:le naturalisme, c'est avant tout des effets stylistiques et une écriture particulière : et ça, les élèves (et certains professeurs) ne le disent pas!
Et je crois que ses délires sur l'hérédité s'inscrivent dans ce cadre, d'ailleurs.
Votre tuteur a de la chance, j'espère qu'il saura être à la hauteur et que ce ne sera pas un tâcheron qui vous embêtera parce que vous n'avez pas prévu de disposer votre classe en (fertiles hi hi) îlots...
- SaltaojosHabitué du forum
Charlygp, j'aime beaucoup les titres de tes séquences, certes ce n'est que "l'emballage" mais je les trouve très alléchants !
J'espère que tes élèves apprécieront le superbe programme que tu leur as concocté
(je précise que mon engouement ne vaut rien, je serai stagiaire à la rentrée moi aussi...)
J'espère que tes élèves apprécieront le superbe programme que tu leur as concocté
(je précise que mon engouement ne vaut rien, je serai stagiaire à la rentrée moi aussi...)
- annNiveau 10
Et il ne faut pas oublier toutes les heures que tu vas consacrer à la méthodologie du commentaire , dissert , question sur le corpus... Cela prend un temps fou ...et la progression est très ambitieuse mais le lycée où tu exerces est sans doute très bon. !
- User5899Demi-dieu
Comme je le lui ai fait remarquer, c'est un point qui n'est pas dans l'esprit des programmesSaltaojos a écrit:Charlygp, j'aime beaucoup les titres de tes séquences, certes ce n'est que "l'emballage" mais je les trouve très alléchants !
(Après, on fait ce qu'on veut, hein...)
- SaltaojosHabitué du forum
"Pas dans l'esprit des programmes" est le moins que l'on puisse dire, oui
Page 2 sur 2 • 1, 2