- farfallaEmpereur
Je pense que c'est plutôt dû à la taille de l'établissement... Aujourd'hui j'ai rencontré un collègue que je n'avais encore jamais vu alors qu'on a la même classe. Ca me sidère...
Pour ta collègue et le voyage, au pire tu peux dire que tu as des impératifs familiaux...
Pour ma part, premier conseil de discipline en vue...
Sinon j'ai resserré les vis dans deux de mes classes qui prenaient un peu trop leurs aises... Z'ont pas aimé :diable:
Courage à tous, les vacances arrivent à grands pas !
Pour ta collègue et le voyage, au pire tu peux dire que tu as des impératifs familiaux...
Pour ma part, premier conseil de discipline en vue...
Sinon j'ai resserré les vis dans deux de mes classes qui prenaient un peu trop leurs aises... Z'ont pas aimé :diable:
Courage à tous, les vacances arrivent à grands pas !
- inviteeMNiveau 8
Bon, BTS absolument impeccables aujourd'hui. Un plaisir de leur faire cours, vraiment! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!
Par contre, il y aurait une forme de harcèlement dans la classe dont je suis PP...sympa!
Et un père de 2de a cru bon de m'apprendre mon métier dans un mot placé dans le carnet de correspondance: il paraît qu'un retard de 5 minutes n'est pas un retard et que je n'ai donc pas à l'inscrire sur Pronotes. Il termine en me mettant en demeure de démêler le vrai du faux...
Bref, vivement le week-end et surtout, vivement les vacances!
Par contre, il y aurait une forme de harcèlement dans la classe dont je suis PP...sympa!
Et un père de 2de a cru bon de m'apprendre mon métier dans un mot placé dans le carnet de correspondance: il paraît qu'un retard de 5 minutes n'est pas un retard et que je n'ai donc pas à l'inscrire sur Pronotes. Il termine en me mettant en demeure de démêler le vrai du faux...
- sansaraModérateur
maelia a écrit:Bon, BTS absolument impeccables aujourd'hui. Un plaisir de leur faire cours, vraiment! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!
Les gens comme ça me fatiguent...
Bon week-end à tous !
- ÉprouvetteNiveau 5
Alors pourquoi il y aurait la possibilité d'inscrire un retard de 5 minutes sur pronote? N'importe quoi...
Bon week end !
Bon week end !
- inviteeMNiveau 8
La CPE vient de m'informer que le collège lui a signalé que la communication avec la famille était de fait très compliquée et que le père avait un problème en particulier avec les femmes...Super! Cela dit, du coup elle prend le relais!
Allez, encore 4h demain matin et ensuite repos!
Allez, encore 4h demain matin et ensuite repos!
- sansaraModérateur
Courage maelia, c'est quand même la plaie, les cours le samedi matin... 4h, en plus...
- inviteeMNiveau 8
Oh, ça se fait. C'est juste un peu dur le vendredi soir, quand tout le monde parle de week-end. Mais cela me permet d'avoir mon mercredi et mon jeudi donc l'un dans l'autre...
- sansaraModérateur
maelia a écrit:Oh, ça se fait. C'est juste un peu dur le vendredi soir, quand tout le monde parle de week-end. Mais cela me permet d'avoir mon mercredi et mon jeudi donc l'un dans l'autre...
Expression à ne jamais employer devant les élèves ! :lol!:
- inviteeMNiveau 8
En tout cas, j'ai hâte d'être en vacances! Deux semaines sans aller au lycée, ça va me faire du bien!
- inviteeMNiveau 8
ça y est, c'est la fin de tout, Koh-Lanta a gagné sur la finalisation de mes cours!
- RabelaisVénérable
Pareil
- inviteeMNiveau 8
A vrai dire, j'ai bien fait, j'ai géré sans problème ce matin et comme j'étais plus détendue la relation avec la classe était aussi meilleure! Comme quoi, parfois, il faut se faire confiance!
Allez, c'est le (petit) week-end, ça y est!
- ThomHabitué du forum
j'ai enfin recup internet dans mon appart c'est la fêteeee !!!
- diamoundNiveau 5
Besoin d'un petit conseil : j'ai une classe de 5e quelque peu "agitée", avec un PP pas forcement très réactif et surtout une sale ambiance générale, mais bon, ça on pourrait passer outre. Sauf que dans cette classe, il y a la présence d'une avs, mais cette personne est quelque peu "envahissante".
Je ne sais pas comment gérer ça. On m'a conseiller de mettre les choses au clair avec elle, mais je trouve cela super délicat à faire!! Qu'en pensez-vous??
Je ne sais pas comment gérer ça. On m'a conseiller de mettre les choses au clair avec elle, mais je trouve cela super délicat à faire!! Qu'en pensez-vous??
- sansaraModérateur
Pourquoi est-elle envahissante ? Elle parle en même temps que toi ? Elle distrait les élèves ? Tu en as parlé avec tes collègues qui l'ont aussi dans leur classe ? Vu que le PP n'est pas réactif, ça peut déjà être un premier pas...
Je crois que le problème a été abordé dans plusieurs fils sur le forum, tu devrais faire une recherche.
Je crois que le problème a été abordé dans plusieurs fils sur le forum, tu devrais faire une recherche.
- diamoundNiveau 5
Par envahissante je pense au fait que dès le 1er cours elle s'est permis de reprendre 2 élèves qui allait rentrer dans ma salle en retard(j'avoue que je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche, elle les avait déjà sermonnés à ma place!), que la chose s'est reproduite en classe lors d'autres cours, et que lors du dernier cours elle s'amusait et rigolais avec des élèves.
Je vais regarder sur le forum les autres réponses, mais j'aimerai bien votre avis!!Comment réagiriez-vous dans le même cas?
Je vais regarder sur le forum les autres réponses, mais j'aimerai bien votre avis!!Comment réagiriez-vous dans le même cas?
- sansaraModérateur
J'avoue que c'est délicat. Je n'ai jamais eu d'AVS dans ma classe donc je ne sais pas trop comment je réagirais... Je commencerais par tâter le terrain auprès du PP ou de mes collègues, pour voir si on peut envisager une solution collectivement. Et si la situation ne s'améliorait pas, ou s'il s'avérait que cela ne concerne que mon cours, je crois que je finirais par en parler directement à l'AVS.
- inviteeMNiveau 8
J'essaierais d'en parler avec elle, en lui expliquant que cela pourrait sonner pour les élèves comme une remise en question de ta propre autorité.
Peut-être ne s'en rend-elle tout simplement pas compte...
Si cela n'évolue pas, la remettre plus fermement à sa place, toujours hors du cours, en lui expliquant que chacun doit rester à sa place?
Demander aux collègues aussi si elle agit comme ça dans leur cours aussi.
Peut-être ne s'en rend-elle tout simplement pas compte...
Si cela n'évolue pas, la remettre plus fermement à sa place, toujours hors du cours, en lui expliquant que chacun doit rester à sa place?
Demander aux collègues aussi si elle agit comme ça dans leur cours aussi.
- diamoundNiveau 5
Je vais essayé de lui en parler en dehors du cours. Elle a l'air très gentille et je ne crois pas qu'elle pense à mal en faisant ça. Les autres professeurs ont l'air contents de son travail, je n'ai donc pas osé en parler avec eux. Merci pour vos réponses en tout cas!!
- ThomHabitué du forum
si ce qu'elle fait te dérange il faut lui en parler !
- sansaraModérateur
Dans la série "vieux motard que jamais" (ouais, j'ai un humour pourri, surtout en fin de journée) : j'ai reçu mon arrêté de titularisation !!
Je suis enfin une vraie prof !
Je suis enfin une vraie prof !
- NitaEmpereur
Et ça te réjouit, malheureuse !
- Spoiler:
- bravo !
Moi je suis aphone depuis....jeudi dernier. Le doc' rale car je veux pas m'arrêter mais j'ai l'impression d'être déjà tellement en retard que... ça attendra les vacances.
Ma migraine est de retour, et en plus je dois punir deux gamins pas méchants mais qui se sont amusés à faire des doigts d'honneur dans mon cours et dans mon dos (sauf que j'ai les yeux derrière la tête comme ils disent).
Bref ils réfléchiront aux conséquences de leurs actes mais ça me blase !
Moi je suis aphone depuis....jeudi dernier. Le doc' rale car je veux pas m'arrêter mais j'ai l'impression d'être déjà tellement en retard que... ça attendra les vacances.
Ma migraine est de retour, et en plus je dois punir deux gamins pas méchants mais qui se sont amusés à faire des doigts d'honneur dans mon cours et dans mon dos (sauf que j'ai les yeux derrière la tête comme ils disent).
Bref ils réfléchiront aux conséquences de leurs actes mais ça me blase !