Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
diamound
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par diamound Mer 1 Oct 2014 - 20:05
pfuuuuu je suis dans un collège beaucoup plus calme que l'an dernier, je n'ai toujours pas un service complet .... bref je suis loin d'être débordée... et pourtant je suis épuisée! heu Bon ok j'ai été malade, ca doit compter, mais bon quand même!!! :boulet:
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Mer 1 Oct 2014 - 20:11
Hello!
Je suis là mais j'ai de fait besoin de vacances.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Mer 1 Oct 2014 - 20:14
ah je suis pas le seul alors Razz
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mer 1 Oct 2014 - 20:21
Je suis en week-end ! yesyes yesyes yesyes :aab:

Plus que deux semaines avant les vacances, tenez-bon ! fleurs2
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Mer 1 Oct 2014 - 20:23
Loin de là Wink
En plus, mes BTS me rendent chèvre. Moins je les vois, mieux je me porte.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Mer 1 Oct 2014 - 20:36
Lola7 a écrit:Pas décédée, mais malade pale Sleep Arrêtée jusqu'à la fin de la semaine.


pale rahhhhhh ca grouille de microbes dans ce lycée... Depuis mardi un rhume (et surement un peu de fièvre) tente de m'attaquer, je tente de contrecarrer leurs plans à coups de Fervex !
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Mer 1 Oct 2014 - 21:34
Je croûle un peu sous le boulot... J'aimerais corriger un paquet de copies de français pour demain, 32 élèves cafe

Je résiste aux microbes.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lola7
Lola7
Niveau 3

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Lola7 Jeu 2 Oct 2014 - 11:06
fleur68 a écrit:
Lola7 a écrit:Pas décédée, mais malade pale Sleep Arrêtée jusqu'à la fin de la semaine.


pale  rahhhhhh ca grouille de microbes dans ce lycée... Depuis mardi un rhume (et surement un peu de fièvre) tente de m'attaquer, je tente de contrecarrer leurs plans à coups de Fervex !

J'espère que tu tiens le coup !
Je me sentais un peu à plat depuis quelques jours, puis mardi après-midi, gros coup de massue. Laryngite et trachéite bien carabinées, plus de voix et des poussées de fièvre. Vu mon état le médecin n'a pas hésité à me mettre directement sous antibiotiques et cortisone :shock:
Je sais que je ne peux pas faire cours dans cet état, mais je culpabilise de rester chez moi.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Eternal66 Jeu 2 Oct 2014 - 14:20
Je suis là aussi, mais je suis débordée entre les preps de cours, les corrections et la gestion des trucs de PP. On a changé de classe à un de mes élèves, et une autre est arrivée en cours de route, et puis là je viens d'apprendre que 2 élèves sont exclus ponctuellement (mais ils doivent venir au collège pour bosser/faire des TIG). Woop woop !

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 2 Oct 2014 - 14:53
Hm, une collègue me propose d'accompagner 4 élèves de 1re en voyage à Sofia fin novembre. Je suis pas spécialement emballée, d'autant qu'après la façon dont je me suis battue pour garder mes heures de latin, ça m'embête d'en perdre 3 avec mes élèves de terminale... D'autant que je n'ai pas d'affinités particulières avec cette collègue. Vous feriez quoi, vous ?
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 14:55
Je refuse! Twisted Evil
J'ai moi-même refusé de partir à Molines avec mes 1re, en grande partie parce que je ne me sens pas à l'aise avec l'équipe qui organise le voyage.
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 2 Oct 2014 - 15:07
Tu leur as fourni un motif pour refuser ? Je me vois mal répondre à son mail en disant simplement "non", d'autant qu'elle a l'air de galérer pour trouver quelqu'un...
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 15:32
A vrai dire, je n'y suis pas allée par quatre chemins:
J'ai expliqué être ennuyée de perdre des heures avec mes autres classes et j'ai surtout insisté sur le fait qu'étant néotit j'avais besoin de me concentrer surtout sur mes cours pour en produire de qualité (hum hum, on y croit) si bien que je ne pouvais pas me permettre de me lancer dans dix mille projets. Bon, je ne l'ai pas dit comme ça, j'ai mis les formes, mais c'était l'idée.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 18:07
Je ne veux pas voir mes BTS demain... Sad
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 2 Oct 2014 - 18:09
N'y va pas ! Demande à Gryphe de te faire un mot d'absence ! Wink
ore
ore
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par ore Jeu 2 Oct 2014 - 18:13
sansara a écrit:Hm, une collègue me propose d'accompagner 4 élèves de 1re en voyage à Sofia fin novembre. Je suis pas spécialement emballée, d'autant qu'après la façon dont je me suis battue pour garder mes heures de latin, ça m'embête d'en perdre 3 avec mes élèves de terminale... D'autant que je n'ai pas d'affinités particulières avec cette collègue. Vous feriez quoi, vous ?

c'est une bonne occasion de mieux connaître ta collègue et Sofia est une ville qui vaut le détour.  2 bonnes raisons a priori.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 18:16
Gryyyyyyyyyyphe, à l'aide!!
En vrai, je veux bien y aller pour voir mes 1res et mes 2des, mais je ne veux pas voir ces satanés BTS!!
Lundi, j'en ai un qui est rentré en téléphonant et sans chercher à interrompre sa conversation. J'ai été obligée de lui demander implacablement son portable pendant plusieurs minutes pour enfin l'obtenir, non sans monter le ton. Ils ont ensuite passé l'heure à bougonner, prétextant "avoir le droit". J'en ai un autre qui a fait des photos pendant mon cours. Il n'a pas apprécié que j'en parle à la CPE et a décidé de me le faire payer...
Du coup, j'en viens à douter de tout ce que je fais. Je me dis que j'aurais peut-être dû gérer seule sans en informer la CPE. En même temps, je me dis que la communication est fondamentale dans un établissement.
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 2 Oct 2014 - 18:18
maelia a écrit:Gryyyyyyyyyyphe, à l'aide!!
En vrai, je veux bien y aller pour voir mes 1res et mes 2des, mais je ne veux pas voir ces satanés BTS!!
Lundi, j'en ai un qui est rentré en téléphonant et sans chercher à interrompre sa conversation. J'ai été obligée de lui demander implacablement son portable pendant plusieurs minutes pour enfin l'obtenir, non sans monter le ton. Ils ont ensuite passé l'heure à bougonner, prétextant "avoir le droit". J'en ai un autre qui a fait des photos pendant mon cours. Il n'a pas apprécié que j'en parle à la CPE et a décidé de me le faire payer...
Du coup, j'en viens à douter de tout ce que je fais. Je me dis que j'aurais peut-être dû gérer seule sans en informer la CPE. En même temps, je me dis que la communication est fondamentale dans un établissement.

Bah justement, t'as pas honte de lui avoir confisqué son portable, alors ? :lol!:

Cela dit, je veux bien te croire, pour les BTS. Le lundi matin, ma salle est occupée par une collègue néo-tit qui a une classe de BTS, et à chaque fois que je rentre, c'est Bagdad : boulettes de papier par terre, paquets de gâteaux éventrés posés sur les rebords de fenêtre, dessins sur les tables... Rolling Eyes
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 2 Oct 2014 - 18:21
paula54 a écrit:
sansara a écrit:Hm, une collègue me propose d'accompagner 4 élèves de 1re en voyage à Sofia fin novembre. Je suis pas spécialement emballée, d'autant qu'après la façon dont je me suis battue pour garder mes heures de latin, ça m'embête d'en perdre 3 avec mes élèves de terminale... D'autant que je n'ai pas d'affinités particulières avec cette collègue. Vous feriez quoi, vous ?

c'est une bonne occasion de mieux connaître ta collègue et Sofia est une ville qui vaut le détour.  2 bonnes raisons a priori.

Oui mais franchement, c'est une collègue qui ne m'a pas adressé la parole depuis la pré-rentrée et qui enseigne une matière à mille lieues de la mienne, alors la perspective de passer 5 jours pratiquement en tête à tête avec elle, dans une ville qui ne m'attire pas plus que ça... Ce serait avec une super copine, pourquoi pas, mais là je suis pas emballée. Faut juste que je trouve une façon aimable de refuser. Embarassed
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 18:27
Heureusement, je n'en suis pas là car je ne laisse rien passer.
Ils me trouvent "trop répressive", se plaignent de moi auprès de leur prof référent qui ne me soutient pas beaucoup (il leur a quand même dit que nous étions une équipe et qu'il faudrait bien se supporter pendant deux ans...mouais, me concernant, je ne suis pas sûre de garder la classe l'an prochain!), tentent parfois de me prendre à parti mais je parviens à couper court rapidement en les passant à l'écrit. Je crois que je leur fais peur. Du coup, les cours sont super tendus, ce que je déteste, mais ne se passent pas mal non plus dans le sens où j'ai peu de débordements majeurs.


Dernière édition par maelia le Jeu 2 Oct 2014 - 18:44, édité 1 fois
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 18:37
En fait, je crois vraiment qu'au-delà de ma relation tendue avec la classe, que je n'aime pas beaucoup, c'est surtout le fait de me sentir isolée dans l'équipe et peu soutenue qui me touche.
C'est bête à dire, mais c'est tellement vrai...
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 2 Oct 2014 - 18:39
Bah non c'est pas bête à dire. Je crois que quand on a une relation un peu plus difficile avec une classe, le fait de ne pas pouvoir compter sur le soutien de ses collègues, et en particulier du PP, rend les choses encore plus dures à supporter, on se sent encore plus isolé et démuni...

fleurs2 copine !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 18:54
Merci, tu es adorable!
Je ne sais pas si tu ressens les choses ainsi aussi, mais je trouve qu'il y a globalement moins de cohésion d'équipe au lycée qu'au collège. J'ai rencontré des collègues géniaux au lycée aussi, mais je trouve que l'ambiance générale est plus à l'individualisme...
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 2 Oct 2014 - 19:48
Je suis d'accord aussi. Avec la plupart de mes collègues, les rapports sont cordiaux, sans plus. Même à la cantine, c'est moins sympa. On parle de ce qu'on a regardé sur Arte ou entendu sur France culture, ou alors on évoque les super projets Erasmus et eTwinning qu'on va mener cette année... Les séances de bashing ou de potinage sur les élèves qui nous servaient à nous défouler un peu me manquent un peu.

Après, chez nous, les emplois du temps sont très concentrés, donc il y a généralement très peu de monde en salle des profs, et le lycée est tellement grand que les gens restent dans leur salle pendant les récrés, ce qui ne facilite pas les contacts.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Jeu 2 Oct 2014 - 20:39
C'est exactement ça chez nous aussi!
Je m'adapte mais j'en viens à regretter le collège de ce point de vue-là!
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Jeu 2 Oct 2014 - 21:34
Je pense que c'est plutôt dû à la taille de l'établissement... Aujourd'hui j'ai rencontré un collègue que je n'avais encore jamais vu alors qu'on a la même classe. Ca me sidère...

Pour ta collègue et le voyage, au pire tu peux dire que tu as des impératifs familiaux...

Pour ma part, premier conseil de discipline en vue...
Sinon j'ai resserré les vis dans deux de mes classes qui prenaient un peu trop leurs aises... Z'ont pas aimé :diable:

Courage à tous, les vacances arrivent à grands pas !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum