- JohnMédiateur
Les jeunes en service civique auront à une « véritable carte d’étudiant ».
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203644507405-hollande-promet-la-carte-detudiants-aux-jeunes-en-service-civique-1025165.php[...] «l’Etat va faire son devoir» mais appelant les «forces économiques» à se mobiliser, le chef de l’Etat a confirmé l’objectif des 100 000 services civiques en 2017 (soit 15% d’une classe d’âge), contre 35 000 aujourd’hui.[...]
Créé en 2010 par Martin Hirsch, le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans d’effectuer dans une association une mission d’intérêt général de six à douze mois (7,2 mois en moyenne), indemnisée par l’Etat 573 euros net par mois. Dans les faits, ils ont aujourd’hui 22 ans de moyenne d’âge, la durée moyenne du service civique étant de 8 mois. Actuellement, 130 millions d’euros y sont consacrés. Avec 100 000 jeunes, ce budget, prévient François Chérèque, devra atteindre 420 millions d’euros par an en rythme de croisière.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Hollande-reaffirme-l-objectif-de-100.000-jeunes-en-service-civique-d-ici-2017-2014-07-16-1179616"Nous avons aussi un autre objectif: les décrocheurs, ces jeunes qui quittent l'école trop tôt", a déclaré François Hollande, annonçant vouloir "doubler le nombre de jeunes accueillis en service civique qui sont des décrocheurs".
Les jeunes en service civique qui "sont aujourd'hui couverts par la sécurité sociale" et "peuvent avoir des droits en matière de retraite", pourront désormais "disposer d'une véritable carte d'étudiant parce qu'être dans le service civique, c'est continuer à se former". La piste que "certains d'entre eux puissent passer leur permis de conduire" a également été évoquée par le président de la République.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- IphigénieProphète
L
et inversement les étudiants auront aussi des droits en matière de retraite? non parce que sinon, va y avoir un moment où c'est mieux de décrocher finalement.es jeunes en service civique qui "sont aujourd'hui couverts par la sécurité sociale" et "peuvent avoir des droits en matière de retraite", pourront désormais "disposer d'une véritable carte d'étudiant parce qu'être dans le service civique c'est continuer à se former",
- François Bayrou a "une volonté de rupture franche" avec la politique éducative menée sous François Hollande
- Le gouvernement réforme aussi l'apprentissage, pour atteindre un objectif de 500 000 apprentis en 2017.
- [Lettres lycée] Services 2017-2018
- Slogan de François Hollande
- L'intersyndicale s'adresse à François Hollande
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum