- CachéeNiveau 9
Non aucune. Les textes étaient clairs là dessus : il faut un M2 point barre. Et oui, tant mieux
- Yaya09Niveau 2
Cachée a écrit:Vous avez reçu vous aussi le mail de la DPE donnant le programme de la semaine d'accueil ?
Il semblerait que le programme contienne plusieurs pages mais je n'en ai reçu qu'une.
Même disposition pour ceux qui ont déjà une expérience professionnelle. Ça semble logique en commençant a priori à 18h.
En attendant, il faut actualiser, actualiser... Lilmac!!!
- Prune-stmgNiveau 5
Yaya09 courage !!!
J'ai eu aussi que la 1e page :-) je pense qu'ils nous donneront la suite le 1er jour !
J'ai eu aussi que la 1e page :-) je pense qu'ils nous donneront la suite le 1er jour !
- CachéeNiveau 9
Idem pour la première page.
Les résultats ne devraient plus tarder, on arrive à la fin de l'après-midi. Courage
Les résultats ne devraient plus tarder, on arrive à la fin de l'après-midi. Courage
- RabelaisVénérable
Mais comment, YAya, pas encore? Je suis étonnée et désolée! Une page pour moi aussi...
Ceci dit, la semaine avant la rentrée, même nous étions supposés avoir des rencontre avec l'IPR et des formations... Etrange !
Ceci dit, la semaine avant la rentrée, même nous étions supposés avoir des rencontre avec l'IPR et des formations... Etrange !
- RabelaisVénérable
Cicyle, tu as peut- être déjà reçu toute la formation dont tu avais besoin?
Rabelais, j'ai aussi à suivre le tronc commun UE91... J'ai essayé de trouver sur internet la maquette du master 2, j'ai fait chou blanc. D'un autre côté, nos n'avons que 24 h de formation dans cette UE et 30 dans l'autre. Je m'attendais à beaucoup plus.
Rabelais, j'ai aussi à suivre le tronc commun UE91... J'ai essayé de trouver sur internet la maquette du master 2, j'ai fait chou blanc. D'un autre côté, nos n'avons que 24 h de formation dans cette UE et 30 dans l'autre. Je m'attendais à beaucoup plus.
- RabelaisVénérable
J'ai 36 h en didactique et 24 en UE .. C'est vrai que ça paraît léger mais en regardant le PAF de l'an dernier g vu qu'on devait s'inscrire ensuite à des formations transversales au choix, ça complètera sans doute aussi pour nous cette année. :lol:
Il concerne aussi les ex-contractuels (capes interne, capes réservé...):
"1. Lauréats titulaires d'un M1
2. Lauréats titulaires d'un M2
3. Présentation du dispositif de formation pour les lauréats avec expérience d'enseignement... "
Nada pour le moment!
- RabelaisVénérable
Grrrr...bon alors c'est de nouveau l'heure de l'apéro
Il concerne aussi les ex-contractuels (capes interne, capes réservé...):
"1. Lauréats titulaires d'un M1
2. Lauréats titulaires d'un M2
3. Présentation du dispositif de formation pour les lauréats avec expérience d'enseignement... "
Nada pour le moment!
Ah oui effectivement, j'avais mal lu. On aurait donc autant d'heures de formation que ceux à 18 h ? Bon, on verra à la rentrée...
- YokeyoNiveau 5
Enfin je peux me connecter pour participer!
Bonsoir d abord!
Je piaffe, je pète un plomb, je rage! Tout comme Yaya, j attends, j attends, j attends...
J ai une théorie Yaya: tu excontractuelle comme moi? Tu as réussi l interne ou le réservé? Si oui, je pense qu on nous affecte, de toute évidence, après les jeunes étudiants.
Je crains que ça ne soit pas pour ce soir...
Courage!
Ps: je suis en LM, capes Interne, Toulouse.
Bonsoir d abord!
Je piaffe, je pète un plomb, je rage! Tout comme Yaya, j attends, j attends, j attends...
J ai une théorie Yaya: tu excontractuelle comme moi? Tu as réussi l interne ou le réservé? Si oui, je pense qu on nous affecte, de toute évidence, après les jeunes étudiants.
Courage!
- Yaya09Niveau 2
Yokeyo a écrit:Enfin je peux me connecter pour participer!
Bonsoir d abord!
Courage!
Salut à toi Yokeyo! Je suis un ex contractuel (et bien avant ex AED...) admis au Capes interne de LC. Ce que je trouve étrange, c'est qu'au moins une collègue dans notre situation (en LM) connaît son affectation.
Patientons, patientons.
- CachéeNiveau 9
J'ai eu aussi un capes interne, ce doit etre votre matière qui n'a pas encore été étudiée par le rectorat.
- RabelaisVénérable
Bonjour Yokeyo, future collègue de LM peut- être dans une prochaine vie de néo- tit ( l'an prochain à Toulouse si on y croit très très fort)!
C'est dingue ça ? Et j'imagine que le rectorat ne répond plus?
C'est dingue ça ? Et j'imagine que le rectorat ne répond plus?
- YokeyoNiveau 5
Nan, le rectorat ne veut pô répondre! Depuis hier, ça sonne ou occupé ou dans le vide quand j appelle!
Je crois qu on peut aller se coucher Yaya, avec un joli ulcère d estomac pour moi!
Merci Rabelais pour ton bouquet, ça me touche beaucoup! Dans quel établissement es-tu nommée? Et les autres chanceu(x)ses? Tu es prof de quelle matière, cachée?
Je crois qu on peut aller se coucher Yaya, avec un joli ulcère d estomac pour moi!
Merci Rabelais pour ton bouquet, ça me touche beaucoup! Dans quel établissement es-tu nommée? Et les autres chanceu(x)ses? Tu es prof de quelle matière, cachée?
- Yaya09Niveau 2
Yokeyo a écrit:Nan, le rectorat ne veut pô répondre! Depuis hier, ça sonne ou occupé ou dans le vide quand j appelle!
Dis-moi, Yaya=Yannick qui aurait fait la formation Capes Interne avec moi?
Il y a de fortes chances pour que nous nous soyons rencontrés, oui.
- RabelaisVénérable
Yokeyo, je te l'ai mis en MP.
:Quel boulet: je suis de t'avoir demandé où tu étais affectée...en mode poisson rouge je fais le tour du bocal et j'oublie
:Quel boulet: je suis de t'avoir demandé où tu étais affectée...en mode poisson rouge je fais le tour du bocal et j'oublie
Merci Yaya pour ta mise en garde et merci Rabelais pour ta réponse.
J ai demandé zone Toulouse en vœu 1 et puis j ai classé les départements: Haute-Garonne en 2 et les autres au pif car si je suis pas à Toulouse, c est kiffe-kiffe pour moi.
Merci Yaya pour ta mise en garde et merci Rabelais pour ta réponse.
J ai demandé zone Toulouse en vœu 1 et puis j ai classé les départements: Haute-Garonne en 2 et les autres au pif car si je suis pas à Toulouse, c est kiffe-kiffe pour moi.
- RabelaisVénérable
Ah chouette, moi je n'avais pas eu le droit de reclasser haute Garonne sinon je ne classais pas les 8 départements et j'avais fait seulement un voeu zone car LILMAC ne m'autorisait pas à classer d'autres voeux zone non plus. Ne t'inquiète pas, ils vont te caser !
Mais je deviendrais dingue à attendre comme ça! Courage!
C'est surtout pénible de ne pas savoir si tu auras un lycée ou un collège à moins que tu ne sois agrégée et là, il y a moins de suspens ! tu sauras quoi préparer!
Mais je deviendrais dingue à attendre comme ça! Courage!
C'est surtout pénible de ne pas savoir si tu auras un lycée ou un collège à moins que tu ne sois agrégée et là, il y a moins de suspens ! tu sauras quoi préparer!