Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Mar 22 Juil 2014 - 8:45
Tu es vers où Prune, parce que si ça se trouve tu es dans Ma campagne perdue? Et là , y a moyen de t'abriter en hiver,lol ( je dis ça, mais il n'y a pas d'hiver à Toulouse, juste un été permanent, hein?)
Yaya09
Yaya09
Niveau 2

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Yaya09 Mar 22 Juil 2014 - 9:03
Merci, il faudra bien que ça tombe un jour!  Smile Smile 

Savourez pleinement vos vacances à présent.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Mar 22 Juil 2014 - 11:15
Désolée de vous embêter mais vraiment je ne réussis pas à faire mon mail au proviseur...Que signifie "se présenter"? Parce que mon nom, elle le connaît déjà et que lui dire d'autre? Ma domiciliation? En fait, même la phrase d'intro me pose problème.  Sad Des idées précises ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
lalilala
lalilala
Empereur

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par lalilala Mar 22 Juil 2014 - 11:23
Non, il ne connaît pas forcément ton nom, il sait juste qu'un stagiaire doit être affecté dans son établissement. Je sais pas trop comment tu peux tourner le truc (j'ai toujours appelé en fait pour me présenter), tu peux commencer en disant que tu as appris hier que tu étais affectée dans son établissement et que tu souhaiterais avoir des infos sur ton service et savoir qui est ton tuteur., si tu peux le contacter etc.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 11:27
Personnellement, j'ai donné mon nom, précisé le concours réussi et décrit brièvement mon parcours. J'ai ensuite posé les questions usuelles.
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Prune-stmg Mar 22 Juil 2014 - 11:35
Rabelais a écrit:Désolée de vous embêter mais vraiment je ne réussis pas à faire mon mail au proviseur...Que signifie "se présenter"? Parce que mon nom, elle le connaît déjà et que lui dire d'autre? Ma domiciliation? En fait, même la phrase d'intro me pose problème.  Sad Des idées précises ?

Pour appeler, je crois que c'est pas le timing car les établissements sont fermés l'été, le mail pourquoi pas ! Effectivement ça va être bizarre de le rédiger... si d'autres conseils je prends aussi
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Mar 22 Juil 2014 - 11:42
Merci! Je réfléchis encore mais vos infos me sont très utiles, vous êtes adorables de ne pas m'envoyer paître avec mes questions infantiles !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 11:46
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Prune-stmg Mar 22 Juil 2014 - 12:03
J'ai fait un brouillon qui suit à peu près ce plan : brève présentation de mon concours et parcours, expression de ma joie d'intégrer l'établissement, communication des coordonnées pour avoir emploi du temps et nom du tuteur. J'ai aussi demandé à visiter l'établissement avant la rentrée.

Est ce trop formel de joindre un cv ?
avatar
User20401
Vénérable

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par User20401 Mar 22 Juil 2014 - 12:15
Personnellement, j'ai envoyé un mail tout simple, assez bref.
Je présente le concours réussi, j'explique que je souhaitais prendre contact avec l'établissement, et demandé s'il était possible d'avoir connaissance de mon service, afin de préparer au mieux la rentrée. Pour ce qui est du tuteur, je serai seule dans ma discipline dans mon établissement. Donc j'ai même pas demandé, parce que je suis à peu près certaine que mon chef d'établissement n'a aucune idée de qui ça va être...
Le proviseur adjoint m'a répondu (en moins de 24h, donc). Il m'a présenté le lycée très brièvement (élèves mimi tout plein Wink) et m'a indiqué mon service. Et, bonus en prime, il m'a joint une fiche de voeux pour l'EDT (qui, m'a-t-il dit, est loin d'être terminé) Very Happy
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Prune-stmg Mar 22 Juil 2014 - 13:11
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Mar 22 Juil 2014 - 13:43
Bon, c'est fait..un peu formel mais bon, on verra. Embarassed 
Allez, je vais essayer de profiter de mes vacances un peu avant de bosser au mois d'août!! Peut- être pas sur les 3 niveaux si j'ai une réponse moi aussi !
Petite blague: je viens d'acheter Leuk le lièvre ..ce sera pour l'an prochain...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Mar 22 Juil 2014 - 14:36
En même temps je ne lui ai pas demandé s'ils faisaient l'AP en barrettes ( j'adore ma nouvelle vie, pleine de mystère) :boulet: 

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 14:37
C'est quoi l'AP ?
avatar
lyanna
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par lyanna Mar 22 Juil 2014 - 14:38
L'aide personnalisée. Par contre "en barrettes" ? : )
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Prune-stmg Mar 22 Juil 2014 - 14:39
Je tente... aide personnalisée ?

Barrettes ? C'est pour les cheveux non ?
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 14:42
je pencherai pour des petits morceaux ?
C'est compté dans notre service l'AP ?
avatar
lyanna
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par lyanna Mar 22 Juil 2014 - 14:43
Il me semble que oui
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 14:48
Bon ben je vais attendre la réponse du principal de mon collège pour voir si j'en ai et en quoi cela consiste !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Mar 22 Juil 2014 - 14:56
JOKE! J'ai mis trois jours à essayer de comprendre!  bounce 
Oui, c'est l'aide personnalisée et on peut en avoir au lycée dans notre service( au collège je n'ai pas encore regarde) et elle est soit réservée à une classe entière ,soit elle regroupe d'autres élèves entre eux de classes différentes .Et en barrettes, je ne sais plus si ça désigne l'une ou l'autre des possibilités ou encore une autre organisation... Tout ça pour dire que je sens que je vais en baver avant de savoir parler la langue des abréviations EN   LILMAC - Page 8 964035751 

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 14:59
Je viens de regarder cela concerne le français et les maths. D'où le fait que je n'en ai jamais entendu parler... ouf !
Pareil pour moi, j'ai un peu de mal avec les acronymes de l'EN Razz
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 15:01
Vous avez reçu vous aussi le mail de la DPE donnant le programme de la semaine d'accueil ?
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Prune-stmg Mar 22 Juil 2014 - 15:04
Oui oui, je ferai la grasse mat' le premier jour, ça commence en douceur  Razz
Je débarque un peu, mais je n'avais pas eu vent du nouveau nom du Mirail ! Jean Jaurès...
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 15:08
Oui ça fait quelques mois maintenant !
Ce qui me rassure, c'est qu'il semble que l'on aura bien une "formation adaptée" si nous avons un M2 et que nous n'aurons pas à en valider un autre ou à suivre tous les enseignements.
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Prune-stmg Mar 22 Juil 2014 - 15:12
Il n'y a donc pas de distiction entre un M2 normal et un M2 enseignement ? Tant mieux cela dit
Cachée
Cachée
Niveau 9

 LILMAC - Page 8 Empty Re: LILMAC

par Cachée Mar 22 Juil 2014 - 15:35
Non aucune. Les textes étaient clairs là dessus : il faut un M2 point barre. Et oui, tant mieux Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum