- Anna de NoaillesHabitué du forum
Voilà, j'ai un souci avec une élève. Je suis tzr et remplace le collègue qui avait la classe, depuis janvier. Une des élèves de 5è prétend qu'elle avait de bien meilleurs résultats avec le collègue. J'ai beau lire et relire ses copies, les lacunes sont telles que je ne peux pas aller à l'encontre de mon barème pour la satisfaire. Le souci c'est qu'elle devient insistante au point que vendredi , en sortant du collège, elle est venue m'interpeller et a négocié ses notes comme au marché pendant 5 bonnes minutes, précisant que j'étais trop sévère. Elle n'est pas méchante, ce n'était pas agressif mais très insistant.Bref, je me suis sentie mal à l'aise. Elle m'a même dit que sa tante était prof et qu'elle voulait lui montrer sa copie. Je précise qu'à cause de travaux du parking, les profs sortent côté élève et donc en pleine cité.Eh oui , nous sommes en zep.
D'ordinaire, je suis plutôt sévère et en classe je ne l'entends pas.Mais exaltée par le fait qu'à l'extérieur dans son quartier, elle était chez elle, elle s'est montrée sous un autre jour. J'ai été surprise et déconcertée. Je devais filer à la crèche donc j'ai essayé de la raisonner et de m'en défaire, mais avec le recul je ne veux pas laisser passer ça.
Que me conseillez-vous? Dois-je lui dire que son comportement est déplacé en aparté? Dois-je en parler à sa pp ou à la cpe?
Merci de m'aider, je n'ai jamais été confrontée à ce type de problème
D'ordinaire, je suis plutôt sévère et en classe je ne l'entends pas.Mais exaltée par le fait qu'à l'extérieur dans son quartier, elle était chez elle, elle s'est montrée sous un autre jour. J'ai été surprise et déconcertée. Je devais filer à la crèche donc j'ai essayé de la raisonner et de m'en défaire, mais avec le recul je ne veux pas laisser passer ça.
Que me conseillez-vous? Dois-je lui dire que son comportement est déplacé en aparté? Dois-je en parler à sa pp ou à la cpe?
Merci de m'aider, je n'ai jamais été confrontée à ce type de problème
- Invité23Fidèle du forum
Elle s'est permis quelque chose qui n'est pas correct. Moi, je lui dirais, tout en la renvoyant dans les cordes pour les notes. Tu notes à ta manière, point barre.
Sois ferme et dis-lui que c'est tout, c'est fini, c'est noté et que tu ne reviendras pas dessus. Si elle insiste, parles-en à la CPE.
As-tu des barèmes précis ? Ça évite les contestations et permet de dire : "Attention, si je me suis trompée dans l'addition, OK, je rajoute les points ; par contre, si c'est toi, j'enlève des points"
Sois ferme et dis-lui que c'est tout, c'est fini, c'est noté et que tu ne reviendras pas dessus. Si elle insiste, parles-en à la CPE.
As-tu des barèmes précis ? Ça évite les contestations et permet de dire : "Attention, si je me suis trompée dans l'addition, OK, je rajoute les points ; par contre, si c'est toi, j'enlève des points"
- Anna de NoaillesHabitué du forum
c'est une rédaction. Mais je précise qu'elle a des notes basses même en leçon.
- Reine MargotDemi-dieu
tu n'as pas à te justifier de ton barème, tu dois pointer ses erreurs et ses faiblesses, et si elle parle de sa tante, tu lui dis que sa tante n'est pas sa prof, qu'elle est prof à sa façon et 'na aucune qualité pour juger ton barème.
En réalité c'est une question de confiance en soi: s'il y a des lacunes, des erreurs importantes, il ne faut surtout pas douter.
En réalité c'est une question de confiance en soi: s'il y a des lacunes, des erreurs importantes, il ne faut surtout pas douter.
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Invité23Fidèle du forum
Je fais une grille de critères même en rédac', mais je suis une maniaco-obsessionnelle des grilles de critères...
De toute façon, c'est toi qui décide. Ce n'est pas correct mais moi j'avais rétorqué à un gamin de ce genre que j'avais un bac+5 et que j'étais à même de juger une copie, et que lui, étant à bac -7, en étant généreuse vu son niveau, il n'avait qu'à fermer sa gu.....(en des termes plus choisis, mais le ton était là)
choupigloup a écrit:c'est une rédaction. Mais je précise qu'elle a des notes basses même en leçon.
De toute façon, c'est toi qui décide. Ce n'est pas correct mais moi j'avais rétorqué à un gamin de ce genre que j'avais un bac+5 et que j'étais à même de juger une copie, et que lui, étant à bac -7, en étant généreuse vu son niveau, il n'avait qu'à fermer sa gu.....(en des termes plus choisis, mais le ton était là)
- Anna de NoaillesHabitué du forum
C'est le genre de personne qui ne comprend pas ses erreurs.J'ai essayé de pointer ses erreurs avec elle mais elle ne les voit pas. Elle parle comme ça et ne voit pas pourquoi c'est faux à l'écrit. Bref, sa façon de faire n'étant pas acceptable je vais la remettre en place demain et si elle conteste j'en avertirai la cpe.
- Reine MargotDemi-dieu
moi, si cette élève n'accepte pas ses erreurs j'irais voir sa copie avec elle en présence de la CPE.
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- Anna de NoaillesHabitué du forum
De toute façon je sais que je n'ai pas à me justifier, je ne changerai pas la note.J'ai toujours été ferme et en 5 ans de tzdariat, je n'ai jamais reculé sur ce genre de chose.Seulement, je voulais savoir le meilleur moyen de la remettre en place: devant les autre,en aparté, avec la cpe...
- roxanneOracle
Ca c'est le propre du nouveau prof ou du remplaçant ...et plus tu t'agiteras , essaieras de te justifier , plus elle continuera ..donc , tu joues le" jeu inverse " et oui avant tout allait bien , mais maintenant , pas de chance pour toi , tu as une méchante prof , et c'est bête parce que je n'ai pas l'intention de partir , alors tant pis ...pour toi " et tout ça avec le sourire ....
- paffutellaNiveau 8
à ta place, j'irai voir ses bulletins du premier trimestre ( au secrétarat) et je les photocopierai. je suis sûre qu'elle ment ou du moins enjolive la réalité.
Tu peux aussi proposer de rencontrer sa tante pour lui donner des conseils voire la liste des points que sa nièce doit travailler de toute urgence...
Tu peux aussi proposer de rencontrer sa tante pour lui donner des conseils voire la liste des points que sa nièce doit travailler de toute urgence...
- MermozFidèle du forum
de toute façon en tant que tzr on est constemment contestés, non?? Le prof d'avant est tjs plus sympa, plus cool, note tjs bien mieux... donc te prends pas la tête, insiste sur le fait que c'est toi qui fais les cours, pas l'ancien prof et que c'est donc toi qui sais ce que tu peux attendre de sa part ou non et qu'elle est vbien en deça de tes attentes!
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De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Merci à toutes de vos conseils. Je vous tiendrai au courant demain après la mise au point avec cette jeune fille éhontée.
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Du nouveau - J'ai demandé l'avis de ma collègue avant d'intervenir ce matin auprès de la jeune fille.Elle m'a conseillé de lui dire devant la classe ce que je lui reprochais. Il se trouve qu'en outre la collèque à qui j'ai demandé conseil est son ancienne prof qui a confirmé que l'élève avait des résultats semblables (=faibles) chez elle l'année précédente.
Bref, j'ai dit ce que je pensais de son attitude à cette jeune fille, qu'elle n'avait pas à m'interpeller en pleine rue, ni à contester ses notes comme au marché. Je lui ai dit que son ancien prof avait confirmé que ses notes n'étaient pas de 14-15, bulletins à la clef!Je lui ai dit devant l'assemblée que je ne voulais plus de cela ni de sa part ni de quiconque sans quoi cela se terminerait devant la cpe.
Bref, la gamine n'a pas mouché, surprise. Je ne pense pas que cela se reproduira, enfin j'espère.Peut-être tentera-t-elle sa chance l'année prochaine avec un nouvel enseignant, car paraît-il, elle est spécialiste du "marchandage".
Bref, j'ai dit ce que je pensais de son attitude à cette jeune fille, qu'elle n'avait pas à m'interpeller en pleine rue, ni à contester ses notes comme au marché. Je lui ai dit que son ancien prof avait confirmé que ses notes n'étaient pas de 14-15, bulletins à la clef!Je lui ai dit devant l'assemblée que je ne voulais plus de cela ni de sa part ni de quiconque sans quoi cela se terminerait devant la cpe.
Bref, la gamine n'a pas mouché, surprise. Je ne pense pas que cela se reproduira, enfin j'espère.Peut-être tentera-t-elle sa chance l'année prochaine avec un nouvel enseignant, car paraît-il, elle est spécialiste du "marchandage".
- MermozFidèle du forum
dis donc elle ne manquait pas du culot celle-là!!
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De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- Reine MargotDemi-dieu
choupie a écrit:de toute façon en tant que tzr on est constemment contestés, non?? Le prof d'avant est tjs plus sympa, plus cool, note tjs bien mieux... !
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- olive-in-oilSage
J'adooooooooooore les élèves qui nous font croire ô combien ils sont doués sans nous, les profs méchants qui les notent mal ! J'en ai eu un, un jour, qui a prétendu que son ancien prof mettait au moins 10/20 si l'élève faisait l'effort de réfléchir même s'il ne rendait aucun travail. Je lui ai répondu avec un sourire plein de compassion : "Tu vas trouver beaucoup de changement alors..."
- charlottofraiseNiveau 10
Huhuhu ! Que j'aime ce sourire plein de compassion !
- Reine MargotDemi-dieu
moi aussi depuis février je remplace une collègue de LC et les latinistes m'ont raconté qu'avec elle ils n'étaient jamais obligés d'apprendre les listes de vocabulaire (ben voyons) j'ai donc répondu comme Olive que ça allait changer. :diable:
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