Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- gauvain31Empereur
Paratge a écrit:Ceux qui sont forts, ce sont les proviseurs qui n'hésitent pas, après le bac, à se faire prendre en photo dans le journal local pour montrer kombien ki sont forts !
Ah ben oui... ils ne leur viennent même pas à l'idée qu'il y a des professeurs qui les ont préparé???..... Oui c'est vrai, surtout qu'ils doivent être vus...auprès du Rectorat....
- florestanGrand sage
Mieux vaut en rire de cette vaste fumisterie
- gauvain31Empereur
Dinosaura a écrit:Luigi_B a écrit:Rappelons comment Alain Boissinot, un temps président du tout nouveau Conseil supérieur des programmes, a expliqué dès 2012 comment il fallait traiter le « problème » du baccalauréat :
Dans sa logique et dans sa définition, le baccalauréat a partie liée avec l’ancienne représentation. De ce point de vue, il est obsolète et même contreproductif. Et en même temps, on voit bien qu’il continue à être un symbole dans l’imaginaire collectif, qu’on ne peut pas remplacer du jour au lendemain, ni même faire évoluer trop radicalement. La dernière fois qu’un ministre de l’Éducation nationale a essayé de réformer les lycées en partant du bac, c’était François Fillon ; on sait ce qu’il en est advenu. Depuis, les ministres ont la prudence d’aborder la réforme des lycées en oubliant un peu le bac et en prenant le problème dans l’autre sens. En se disant qu’on va commencer à faire évoluer les lycées et que le problème du bac viendra se résoudre ensuite. Le problème tombera de lui-même comme l’examen d’entrée en 6e est tombé à une certaine époque : peut-être le jour où l’idée du continuum de bac -3 à bac +3 sera suffisamment installée dans les esprits pour que ce ne soit plus un problème.
Précisément, j'avais en tête la fameuse stratégie de Lisbonne.
Le problème pour eux c'est qu'à 11 ans la scolarité est toujours obligatoire... d'où la plus grande facilité à supprimer l'examen d'entrée en 6ème (et à faire passer en masse des élèves en 2nde général destinés à un bac pro). Le problème est qu'à 18 ans la scolarité n'est plus obligatoire et le bac est censé accéder à une formation professionnelle nécessitant des aptitudes intellectuelles que tous les élèves n'ont pas d'où un mensonge encore plus grand, mais ils vivent vraiment dans une bulle... comme si personne ne savait... Ces gens là ne m'inspirent que du mépris
- gauvain31Empereur
florestan a écrit: Mieux vaut en rire de cette vaste fumisterie
J'aimerai en rire si il ne s'agissait pas de l'avenir professionnel de jeunes adultes, pleins d'espoir et qui vont se rendre compte à quel point des adultes les ont berné....
- linkusNeoprof expérimenté
J'ai un élève de terminal redoublant qui n'a pas eu son bac pour la deuxième fois.
Ça doit être un génie.
Ça doit être un génie.
- Spoiler:
- Si vous saviez comme je jubile. C'est un Moncherimoncoeur surprotégé par ses parents et super pénible et chiant!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- User5899Demi-dieu
Ouais, ben le mien, il en a encore pour 16 ans à me supporter.Paratge a écrit:La logique de Boissinot est la même que celle des IPR qui racontent que “les profs traditionnels vont connaître une disparition biologique”.
Nanmého.
- User5899Demi-dieu
Asinus asinos fricatParatge a écrit:Ceux qui sont forts, ce sont les proviseurs qui n'hésitent pas, après le bac, à se faire prendre en photo dans le journal local pour montrer kombien ki sont forts !
- OlympiasProphète
Luigi_B a écrit:La grande illusion continue : http://www.laviemoderne.net/detox/76-la-grande-illusion
- OlympiasProphète
Comme je te comprends !!!linkus a écrit:J'ai un élève de terminal redoublant qui n'a pas eu son bac pour la deuxième fois.
Ça doit être un génie.
- Spoiler:
Si vous saviez comme je jubile. C'est un Moncherimoncoeur surprotégé par ses parents et super pénible et chiant!
- Spoiler:
- Il a aussi un PAI pour chiantitude ? On en a eu un comme ça, sauf qu'il a fait deux 1ère et comme je suis méchante, il ne voulait pas venir dans mon cours :diable:
- dandelionVénérable
AuCripure a écrit:Ouais, ben le mien, il en a encore pour 16 ans à me supporter.Paratge a écrit:La logique de Boissinot est la même que celle des IPR qui racontent que “les profs traditionnels vont connaître une disparition biologique”.
Nanmého.
- User5899Demi-dieu
Non, en français :diable:dandelion a écrit:AuCripure a écrit:Ouais, ben le mien, il en a encore pour 16 ans à me supporter.Paratge a écrit:La logique de Boissinot est la même que celle des IPR qui racontent que “les profs traditionnels vont connaître une disparition biologique”.
Nanmého.nonsens sportif, j'espère?
- linkusNeoprof expérimenté
Olympias a écrit:Comme je te comprends !!!linkus a écrit:J'ai un élève de terminal redoublant qui n'a pas eu son bac pour la deuxième fois.
Ça doit être un génie.
- Spoiler:
Si vous saviez comme je jubile. C'est un Moncherimoncoeur surprotégé par ses parents et super pénible et chiant!
- Spoiler:
Il a aussi un PAI pour chiantitude ? On en a eu un comme ça, sauf qu'il a fait deux 1ère et comme je suis méchante, il ne voulait pas venir dans mon cours :diable:
Il va tripler sa terminale!
En même temps, la mère qui m'a hurlé dessus parce que j'ai donné une heure de colle à son fils et elle a eu peur que cette heure le suive en IUT.
Ça tombe bien, l'heure de colle ira à l'IUT et lui en terminale.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- OlympiasProphète
Avec un peu de chance, il n'y aura pas assez de place...les élèves arrivant de première sont prioritaires sur les redoublants. Et tout dépend aussi des effectifs. C'est ainsi qu'il y a quelques années, quelques-une de mes quiches ont dû découvrir les joies de La Providence pour faire une deuxième terminale.linkus a écrit:Olympias a écrit:Comme je te comprends !!!linkus a écrit:J'ai un élève de terminal redoublant qui n'a pas eu son bac pour la deuxième fois.
Ça doit être un génie.
- Spoiler:
- Spoiler:
Il a aussi un PAI pour chiantitude ? On en a eu un comme ça, sauf qu'il a fait deux 1ère et comme je suis méchante, il ne voulait pas venir dans mon cours :diable:
Il va tripler sa terminale!
En même temps, la mère qui m'a hurlé dessus parce que j'ai donné une heure de colle à son fils et elle a eu peur que cette heure le suive en IUT.
Ça tombe bien, l'heure de colle ira à l'IUT et lui en terminale.
- CeladonDemi-dieu
https://fr.news.yahoo.com/record-laur%C3%A9ats-au-bac-tr%C3%A8s-tr%C3%A8s-fausse-bonne-062757300.html
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 05 avril 2014 : Rencontres entre jeunes d'Île de France organisées par le Conseil Régional des Jeunes.
- Ils ont tout quitté pour devenir profs.
- Les jeunes diplômés français n'échappent pas à la galère
- Un tiers des jeunes diplômés en droit sont au chômage
- [le monde] En 2014, des profs plus jeunes et très connectés