- JohnMédiateur
http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2014/07/04/004-cours-minorites-sexuelles.shtmlL'Université de l'Alberta formera les futurs enseignants aux questions ayant trait aux minorités sexuelles.
Un cours de premier cycle, offert en 2015, leur permettra de mieux comprendre les élèves de la communauté LGBT et abordera les thèmes de la discrimination, de la violence et de l'intimidation à l'école.
Kristopher Wells, de l'Institut d'études sur les minorités sexuelles à l'Université, pense « qu'il est très important d'avoir un cours comme cela en Alberta ». « Il n'y a aucun programme pour enfants qui aborde directement les enjeux liés à l'orientation et aux identités sexuelles », explique-t-il.
Le cours sera facultatif et pourra accueillir une quarantaine d'étudiants.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Obligation de formation continue pour tous les enseignants, et formation initiale en Espé assurée par : universitaires, enseignants, inspecteurs, cde et associations
- Appel pour une refonte de la formation des enseignants par le « Réseau des enseignants d’historiographie et d ‘épistémologie de l’histoire »
- Les futurs enseignants de SVT sont-ils bien formés pour enseigner la théorie de l'évolution ?
- Désignation d'enseignants pour une formation "obligatoire" ?
- Pétition FSU : Des exigences pour une formation ambitieuse des enseignants et CPE
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum