- JohnMédiateur
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/05/cice-hollande-vient-faire-cadeau-50-000-euros-253467François Hollande est sympa, il vient de me donner 49 017 euros ou plutôt il m’a permis de déduire cette coquette somme de mes impôts. Je ne comptais pas dessus. Mes affaires marchent très bien, merci. Je paye déjà mes salariés bien au-dessus de la moyenne de mon secteur. J’ai refait mes banquettes, mon chauffage...
Je ne fais pas d’export et ne compte pas en faire. Je paiera 591 153 euros d’impôts à titre personnel cette année. Bref, je n’en avais pas besoin, mais un petit billet de 50 000 c’est toujours bienvenu. Franchement merci, François Hollande. [...]
Cette histoire a d’ailleurs pour moi un goût déjà vu. Entre 2009 et 2012, la fabuleuse baisse de la TVA dans la restauration [PDF] m’avait permis d’empocher quelques centaines de milliers d’euros avec lesquels j’avais d’ailleurs produit le film « République de la Malbouffe » dans lequel je dénonçais les incohérences d’une des mesures les plus emblématiques du sarkozysme.
Faudra certainement que je ponde quelque chose sur cette mesure phare du hollandisme. Si au final la mesure bling-bling de l’ancien Président des riches a coûté une dizaine de milliards aux deniers de l’Etat pour des résultats médiocres voir contraires aux objectifs fixés, le coût global du CICE sauce Hollande risque d’exploser au-delà de 50 milliards s’il est maintenu dans les conditions actuelles jusqu’à la fin du quinquennat.
Sans contreparties ciblées comme je le réclamais déjà dans une lettre adressée au Président en janvier 2014, ce nouveau cadeau aura des résultats assez similaires à ce qui s’est passé dans la restauration avec la baisse de la TVA. Peu d’emplois et peu d’activité, beaucoup d’effets d’aubaine et pas mal de dividendes. Et surtout, des miettes pour les TPE, des lichettes pour les PME et des grosses parts de gâteau pour les grandes entreprises.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CondorcetOracle
https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/luxfer-l-etat-complice-du-carnage-industriel
+ petit tweet explicatif
https://twitter.com/patnice63/status/1227685403035144198
Malgré des bénéfices records et l’argent du CICE (environ 250 000 euros par an), les dirigeants anglais de Luxfer ont justifié les licenciements économiques sous prétexte de compétitivité, une possibilité introduite dans la « loi travail » de 2016 [1].
Les autorités françaises n’ont pas empêché le licenciement de 126 salariés sur 136 en juin 2019. A peine 15% des 126 ont retrouvé un emploi et encore, la moitié sont des emplois précaires.
Aujourd’hui, les 10 salariés restants sont des salariés protégés du fait de leur mandat syndical, comme Axel.
Et, bien que le groupe anglais compte les mettre à la porte eux aussi, ces 10 salariés occupent l’usine avec leurs anciens collègues car leur combat est double. Oui, les licenciés ont rejoint leurs 10 camarades et bloquent jour et nuit l’accès au site contre les destructeurs. D’abord, ils veulent faire reconnaitre l’invalidité du licenciement économique, tout comme ont réussi à la faire nos amis GM&S. Mais surtout, ils veulent faire repartir les machines et la production notamment des bonbonnes pour appareils respiratoires [2] dont les pompiers et les hôpitaux ont toujours besoin
+ petit tweet explicatif
https://twitter.com/patnice63/status/1227685403035144198
- 09.02.2012, 18h30 : François Hollande présente en direct son programme pour l'éducation à Orléans.
- "Le programme de François Hollande pour l'éducation se réduit à un plagiat des mesures du gouvernement".
- Les propositions de François Hollande pour l'éducation : écrit et vidéos du discours d'Orléans.
- Pour Mediapart, François Hollande est le président de l'échec économique et du désastre social.
- Selon Challenges, François Hollande retirera des moyens aux lycées pour les attribuer au primaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum