- arcovmNiveau 5
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse en particulier aux collègues qui ont déjà fait passer l'oral de rattrapage en littérature lors de précédentes sessions.
J'ai rendez-vous demain matin pour faire travailler une de mes élèves en vue de son oral de rattrapage tôt lundi matin.
Comment se passe concrètement l'épreuve orale en littérature? L'élève a-t-il droit systématiquement à l'ouvrage sur lequel il est interrogé ou est-ce au choix de l'examinateur?
Comment puis-je l'aider efficacement à préparer cet oral?
Merci beaucoup,
Arcovm
Ce message s'adresse en particulier aux collègues qui ont déjà fait passer l'oral de rattrapage en littérature lors de précédentes sessions.
J'ai rendez-vous demain matin pour faire travailler une de mes élèves en vue de son oral de rattrapage tôt lundi matin.
Comment se passe concrètement l'épreuve orale en littérature? L'élève a-t-il droit systématiquement à l'ouvrage sur lequel il est interrogé ou est-ce au choix de l'examinateur?
Merci beaucoup,
Arcovm
- cecile23Niveau 10
Dans mon académie, pas droit au livre, comme à l'écrit.
Elle peut être interrogée sur Eluard ou Musset.
SI j'ai bien compris -car je vais être novice comme toi lundi- on leur donne une question de type "question à huit points".
Elle peut être interrogée sur Eluard ou Musset.
SI j'ai bien compris -car je vais être novice comme toi lundi- on leur donne une question de type "question à huit points".
- User5899Demi-dieu
Une question sur une des deux oeuvres ou question croisée sur les deux oeuvres (possibilité réservée à l'oral). Livres interdits.arcovm a écrit:Bonjour à tous,
Merci beaucoup,
Arcovm
- nuagesGrand sage
Oral mardi dans mon académie. Livres interdits. Une question assez précise sur une des deux œuvres. 20 minutes de préparation et 20 minutes d'épreuve. L'élève répond à la question dans un exposé organisé puis entretien sur la connaissance des œuvres au programme. Note globale et non pas deux notes sur 10 comme en 1ére.