- Manon35Habitué du forum
Bonjour,
les affectations pour les stagiaires vont arriver à grands pas alors pour m'aider à faire mes vœux, une fois l'académie connue, j'aimerais savoir où ont lieu les formations (j'aimerais éviter le plus possible de faire des kms (je n'ai pas de voiture pour le moment...) ou me déplacer en train ou transport en commun) surtout que la formation va s'intensifier cette année.
J'aurais besoin de ces renseignements pour les académies de Rennes, Caen, Nantes, Poitiers, Rouen, et Versailles mais les infos pour les autres académies sont les bienvenues si ça peut aider quelqu'un d'autre.
Je précise que je suis en espagnol.
Merci à tous ceux qui me répondront.
les affectations pour les stagiaires vont arriver à grands pas alors pour m'aider à faire mes vœux, une fois l'académie connue, j'aimerais savoir où ont lieu les formations (j'aimerais éviter le plus possible de faire des kms (je n'ai pas de voiture pour le moment...) ou me déplacer en train ou transport en commun) surtout que la formation va s'intensifier cette année.
J'aurais besoin de ces renseignements pour les académies de Rennes, Caen, Nantes, Poitiers, Rouen, et Versailles mais les infos pour les autres académies sont les bienvenues si ça peut aider quelqu'un d'autre.
Je précise que je suis en espagnol.
Merci à tous ceux qui me répondront.
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Je suppose que les formations ont lieu en ESPE
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- DerborenceModérateur
Académie de Rouen : agglomération rouennaise.
Ce doit être le plus souvent à Mont-Saint-Aignan.
Les déplacements dans Rouen et son agglomération sont possibles (et je dirais conseillés) en transport en commun (métro, bus, TEOR).
Ce doit être le plus souvent à Mont-Saint-Aignan.
Les déplacements dans Rouen et son agglomération sont possibles (et je dirais conseillés) en transport en commun (métro, bus, TEOR).
- doubledeckerSage
Pour l'académie de Caen ça se fait à Caen, simple quoi
- Spoiler:
- Et la formatrice est géniale, une tuerie, une fille extra
Pour Grenoble, ça dépend. La dernière rentrée c'était à l'ESPE (dans Grenoble) les 2 années d'avant sur le campus (Saint Martin d'Hères) juste à côté de Grenoble, accessible en tram depuis la gare sans changement
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- Mcready1Fidèle du forum
Académie de Poitiers : Niort (pour le disciplinaire. Après, ça varie pour le transversal).
- ElyasEsprit sacré
Guillaume le Grand a écrit:Je suppose que les formations ont lieu en ESPE
Pas pour les lauréats du CAPES exceptionnel 2014, du CAPES interne et des CAPES réservés (ça va être la fête).
- hobbitNiveau 7
Pour l'académie de Rennes, c'est Rennes et Brest. Les stagiaires sont répartis selon la position géographique.
- cyrielle44Niveau 2
Dans le privé, pour l'académie de Nantes, les formations ont lieu à Nantes et Angers.
- VaintetrouaNiveau 3
Selon les matières dans l'académie de Rennes on peut aussi être sur les batiments ESPE de Vannes, Quimper et Saint-Brieuc !
- MéréthideHabitué du forum
Pour les maths-sciences sur l'académie de Nice c'était dans des LP (à coté de Toulon et à Antibes). Ils n'ont eu que les journées de pré-rentrée sur l'ESPE de Nice.
- Lisbeth SalanderNiveau 5
cyrielle44 a écrit:Dans le privé, pour l'académie de Nantes, les formations ont lieu à Nantes et Angers.
Idem pour le public. Il me semble que certains étaient au Mans aussi. La répartition - en lettres en tout cas - était étrange, 2 de Nantes devaient venir à Angers.
- LedanaNiveau 5
Elyas a écrit:Guillaume le Grand a écrit:Je suppose que les formations ont lieu en ESPE
Pas pour les lauréats du CAPES exceptionnel 2014, du CAPES interne et des CAPES réservés (ça va être la fête).
Pourquoi? Et d'ailleurs pourquoi mets tu le CAPES interne au même titre que l'exceptionnel et réservé? Je suis CAPES interne et suis considérée comme externe et non comme "exceptionnel" ou "réservé".
- Formation : qui fait quoi dans chaque académie?
- Inscription CAPES dans une académie différente du lieu de formation
- Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF.
- Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre
- Comme chaque année, on redécouvre que la majorité des incivilités a lieu dans une minorité d'établissements.