- ChocolatGuide spirituel
V.Marchais a écrit:Pour l'élégance, je préfère largement une chemise blanche à une chemise noire. Le côté immaculé, éclatant, ça reste inégalable. D'ailleurs, le blanc va à tout le monde. Le noir, je trouve que ça ne va vraiment bien qu'aux teints méditerranéens. Et les photos postées par Pluie confirment cette impression : le pâlichon en haut à droite, tout mannequin qu'il est, vire déjà au grisâtre dans son enveloppe noire.
Je suis aussi toujours étonnée d'entendre répéter à l'envi que "le noir, ça mincit". Le noir est une couleur qui a une forte présence (en ce sens, je suis d'accord avec Patissot, je ne la trouve pas si facile que ça à marier : avec d'autres couleurs fortes, c'est trop pour moi - je crois que je n'aime le noir qu'avec des pastels, au moins pour les femmes). Des hanches larges dans du noir sont bien plus offertes à la vue que les mêmes hanches dans une couleur plus discrète (remarquez, ça peut être bien, des hanches à croquer offertes à la vue, hein, mais ça n'a pas l'air d'être l'effet recherché par mes copines qui ne jurent que par le noir, et le hiatus entre leur discours et ce que je perçois m'étonne toujours). Suis-je donc la seule à trouver que le noir ne mincit pas du tout ?
Perso, je trouve que l'effet amincissant des fringues (ou son absence) n'est pas donné par les couleurs, mais par les coupes, les motifs, les accessoires, la coiffure et le maquillage (chez les filles, hein ; le maquillage chez les mecs, je n'aime pas ; même chez Johnny Depp).
Par ailleurs, je trouverais ça étouffant de s'habiller en ayant l'effet amincissant comme objectif central, surtout lorsqu'il est atteint en faisant l'impasse sur celui d'être bien dans ses fringues.
- V.MarchaisEmpereur
Ben je suis bien d'accord.
- ChocolatGuide spirituel
Thalia de G a écrit:Et si on a de belles jambes et un beau décolleté, que fait-on, mon cher Caspar ?Caspar Goodwood a écrit:Pour les femmes il faut choisir entre le haut et le bas: jupe courte? Le haut doit être sobre et classe. Décolleté plongeant? Il faut cacher ses jambes.
Ce n'est pas une question de beauté ou de laideur, mais de classe, il a dit, le monsieur.
Puis se balader presque nue si on a de belles jambes et un beau décolleté n'est pas obligatoire.
Tout comme il n'est pas obligatoire de mettre des cols roulés et des jupes à traîne si on considère que ce n'est pas le cas.
Si tout le monde faisait ainsi, ce serait bien triste, je trouve.
V.Marchais a écrit:Ben je suis bien d'accord.
On ne pouvait pas être d'accord uniquement en didactique et en pédagogie, quand même.
Il n'y a que la bière et les fruits de mer qui nous séparent !
_________________
- LefterisEsprit sacré
Ouf, 15 pages après ma dernière visite, je vois que la chemise noire ne fait pas l'unanimité "contre" . Je vais continuer à pouvoir circuler sans me faire lancer des tomates ... .
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- V.MarchaisEmpereur
Surtout que rouge et noir, depuis Jeanne Mas, c'est mort...
- HerrelisGrand sage
*lance une tomate et part en caquetant*
_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
- trompettemarineMonarque
Plus personne de la génération des élèves ne connaît Jeanne Mas...V.Marchais a écrit:Surtout que rouge et noir, depuis Jeanne Mas, c'est mort...
Mais si tu tiens à enseigner Le rouge et le Noir de Stendhal.
En tout cas, si tu t'habilles en rouge et noir chez nous...
Il ne vaut mieux pas essayer ! :lol:
C'est Pilou pilou assuré !
- User5899Demi-dieu
Eh oui, voilàCaspar Goodwood a écrit:Pour moi ça fait trop garçon de café ou mafieux corse...
Un mafieux corse a le crâne intégralement rasé.Igniatius a écrit:Mais je crois bien que c'est cela qui plaît : je porte la barbe, je suis fréquemment hâlé par les embruns, et je suis brun.Ca colle !Caspar Goodwood a écrit:Pour moi ça fait trop garçon de café ou mafieux corse...
Courtes, ou longues ?Caspar Goodwood a écrit:Le noir chez les femmes, c'est une autre paire de manches.
Ca tombe bien : je mets des chemisettes, des chemises noires, et étant rasé, j'ai un look de mafieux corse.Caspar Goodwood a écrit:Encore un? Ou alors une fusion: un club anti chemisettes/chemises noires?
- User5899Demi-dieu
Pour savoir si un mec a bon goût, il est plus rapide de le lécherCaspar Goodwood a écrit:Non ce n'est pas Cristina, c'est moi (et quelques autres) mais bon on peut se lancer dans des débats infinis sur le bon et le mauvais goût.
- LefterisEsprit sacré
Ca devient difficile de s'habiller, même quand on n'y prête pas beaucoup attention. Le rouge seul, ça fait jeunesse maoïste (ou Garibaldienne, mais ça, plus personne n'est au courant). Les chemise brunes , ça peut aussi prêter à interprétation, le bleu marine aussi , le jaune est associé aux cornes mal placées ... quid faciamus ?V.Marchais a écrit:Surtout que rouge et noir, depuis Jeanne Mas, c'est mort...
... avant de finir en canard laquéHerrelis a écrit:*lance une tomate et part en caquetant*
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- ysabelDevin
pas de chemise alors !
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- User5899Demi-dieu
De toutes façons, en Haute-Saône, quand on met une chemise, on est un extra-terrestre.
- trompettemarineMonarque
On va vraiment fini à poil !
(dans tous les sens du terme !)
(dans tous les sens du terme !)
- DhaiphiGrand sage
[quote="Lefteris"]
C'est vrai qu'il est drôle ce topic mais ça devient du grand n'importe quoi. :lol:V.Marchais a écrit:Le rouge seul, ça fait jeunesse maoïste (ou Garibaldienne, mais ça, plus personne n'est au courant). Les chemise brunes , ça peut aussi prêter à interprétation, le bleu marine aussi , le jaune est associé aux cornes mal placées ... quid faciamus ?
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- Thalia de GMédiateur
On s'amuse comme on peut, mon braveDhaiphi a écrit:C'est vrai qu'il est drôle ce topic mais ça devient du grand n'importe quoi. :lol:Lefteris a écrit:Le rouge seul, ça fait jeunesse maoïste (ou Garibaldienne, mais ça, plus personne n'est au courant). Les chemise brunes , ça peut aussi prêter à interprétation, le bleu marine aussi , le jaune est associé aux cornes mal placées ... quid faciamus ?
Attention au noir en plein cagnard !
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- ChocolatGuide spirituel
tango33 a écrit:
Perso je porte souvent du noir , non pour me mincir, mais parce que ça me va bien, alors que le blanc et les pastels me donnent un teint blafard, maladif.
Je précise que je suis très blanche.
De plus le contraste est encore meilleur avec une couleur chaude lorsqu'il y a du noir dans la tenue
+1 !
Et ce n'est pas parce que je ne bronze pas - je suis brune à peau blanche donc je bronze plutôt facilement et je reconnais bien volontiers que je suis passée entre 15 et 17 ans par l'étape "dinde rôtie sur la plage avec les copines dans l'objectif d'obtenir le bronzage le plus uniforme et le plus joli et de se pavaner avec" - mais parce que j'aime ça.
_________________
- ChocolatGuide spirituel
Herrelis a écrit:*lance une tomate et part en caquetant*
Cripure a écrit:Pour savoir si un mec a bon goût, il est plus rapide de le lécherCaspar Goodwood a écrit:Non ce n'est pas Cristina, c'est moi (et quelques autres) mais bon on peut se lancer dans des débats infinis sur le bon et le mauvais goût.
Et comme d'hab, dès que papy Cripure débarque, ça part en vrille !
_________________
- ElyasEsprit sacré
V.Marchais a écrit:Caspar Goodwood a écrit:toutes façons Mesdames, vous avez une latitude et un choix que nous les hommes n'avons pas.
Ça, c'est vrai. Je l'ai bien vu en essayant d'habiller mes fils avec autre chose que du gris, du bleu et du marron (pas possible, notre collègue gestionnaire a donné des instructions aux distributeurs de confection enfantine...). Et ma fille autrement qu'en rose ou en mauve.
Je réclame un ABCD de l'égalité des couleurs pour hommes et femmes ! Les gars en rose, en bleu ciel et en jaune, les petites filles en marine et en ocre.
Ma femme me convertit en ce moment aux couleurs vives. Donc, j'ai un pantalon bleu ciel, un pantalon rouge et un pantalon "corail" (pour moi, c'est orange mais ma femme sait bien que moi le dogme chromatique en vogue). Le tout associé à une chemise blanche, ça passe très bien. Je n'en reviens pas. Elle me sort de mes traditionnel pantalons noir/gris/bleu avec chemises blanches et petits pulls de couleur. Elle m'a aussi converti pour l'hiver au violet, couleur que j'aime assez.
Bref, ma femme m'habille et j'en ai de la chance, on me trouve chic, limite romantique en hiver et poétique en été.
- User17706Bon génie
Diogène Laërce a écrit:Lorsqu’on [...] mit [Diogène de Sinope] en vente [comme esclave, à Corinthe], il fit preuve d’une noble résignation : il se rendait à Égine, lorsque des pirates, conduits par Scirpalus, le firent prisonnier, le menèrent en Crète et le mirent à l’encan ; interrogé par le héraut sur ce qu’il savait faire, il répondit : « Commander aux hommes, » et lui montrant un Corinthien vêtu avec recherche (c’était Xéniade dont nous avons parlé), il ajouta : « Vends-moi à celui-ci, car il a besoin d’un maître. »
- DhaiphiGrand sage
Ah oui, quand même !...PauvreYorick a écrit:Diogène Laërce a écrit:Lorsqu’on [...] mit [Diogène de Sinope] en vente [comme esclave, à Corinthe], il fit preuve d’une noble résignation : il se rendait à Égine, lorsque des pirates, conduits par Scirpalus, le firent prisonnier, le menèrent en Crète et le mirent à l’encan ; interrogé par le héraut sur ce qu’il savait faire, il répondit : « Commander aux hommes, » et lui montrant un Corinthien vêtu avec recherche (c’était Xéniade dont nous avons parlé), il ajouta : « Vends-moi à celui-ci, car il a besoin d’un maître. »
Dans un premier temps déjà, ça calme.
Dans un second, on plonge dans un abîme de perplexité.
Et dans un troisième... on pleure.
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- SphinxProphète
Leclochard a écrit:Raoul Volfoni a écrit:Ma question à moi, c'est "pourquoi les femmes profs de LC s'habillent-elles comme si elles avaient cent ans ?"
Non, non, je ne fais pas de généralisation abusive !
Non mais ça, c'est à cause de la matière. On n'enseigne pas le latin en ayant l'air jeune. C'est ainsi. :chat:
Je viens en jean et t-shirt Disney (quand ce n'est pas en jupe crayon et chemisier, ça dépend des jours). Je porte des bijoux, je suis maquillée (légèrement), j'ai les cheveux propres et coiffés. La fois où j'ai commis une erreur de goût, c'est le jour où je suis venue avec un T-shirt des Sex Pistols : je n'y avais pas réfléchi mais les sixièmes ne connaissaient bien entendu que le premier mot
La seule à s'habiller n'importe comment (vêtements informes, vieilles basket et vieux gilets élimés), chez moi, c'est la PA...
Chocolat a écrit:Puis se balader presque nue si on a de belles jambes et un beau décolleté n'est pas obligatoire.
Tout comme il n'est pas obligatoire de mettre des cols roulés et des jupes à traîne si on considère que ce n'est pas le cas.
J'adorerais porter une jupe à traîne
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- ChocolatGuide spirituel
Sphinx a écrit:
J'adorerais porter une jupe à traîne
Dans la rue ?
_________________
- IgniatiusGuide spirituel
Elyas, autant j'aime bien les couleurs en haut (pull violet, rouge ou marron, chemise parfois) autant j'ai un gros pb avec la mode des pantalons de couleur : chez moi, ça fait immédiatement catho UMP de 15 a 45 ans, voileux de Carnac et du golfe du Morbihan.
Je n'y arrive pas, c'est super connoté.
Y'a que chez moi qu'il en va ainsi ??
Je n'y arrive pas, c'est super connoté.
Y'a que chez moi qu'il en va ainsi ??
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- ElyasEsprit sacré
Igniatius a écrit:Elyas, autant j'aime bien les couleurs en haut (pull violet, rouge ou marron, chemise parfois) autant j'ai un gros pb avec la mode des pantalons de couleur : chez moi, ça fait immédiatement catho UMP de 15 a 45 ans, violeur de Carnac et du golfe du Morbihan.
Je n'y arrive, c'est super connoté.
Y'a que chez moi qu'il en va ainsi ??
Tout est dans la tête. Je fais autant catho UMP trentenaire que gay-friendly selon mes élèves. Je suis donc un catho gay-friendly, et ça me va très bien
- LefterisEsprit sacré
Mais là, tout le monde se tire en courant, sans avoir le temps de lancer les tomates croyant voir un lycanthrope ...ysabel a écrit:pas de chemise alors !
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?
- Pourquoi le boulot a-t-il une aussi grande place dans nos vies ?
- Pourquoi les enseignants français sont-ils aussi passifs par rapport aux autres pays ?
- Pourquoi les enseignants en S.E.S. sont souvent en marge, un peu exclus ?
- Témoignage : les enseignants du privé aussi sont contre la réforme du collège.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum