- JohnMédiateur
http://www.lepoint.fr/monde/a-londres-un-nouveau-lycee-francais-en-raison-de-l-afflux-d-expatries-23-06-2014-1838890_24.phpL'afflux des expatriés français à Londres[...] est tel qu'il oblige à revoir la carte de l'Éducation nationale dans la capitale britannique. La première pierre d'un nouveau lycée a été posée la semaine dernière à Wembley. Ouverture prévue : septembre 2015. Objectif : 1 300 élèves en vitesse de croisière. Financement : 62 millions d'euros, assurés pour les quatre cinquièmes par un emprunt bancaire garanti par l'État français (cf. Les Échos du 19/06/14), et pour le solde - 12 millions d'euros - par des apports d'entreprises françaises installées à Londres qui auront accès, en contrepartie, à un tiers des places pour les enfants de leurs employés.
Une affaire rondement menée, "un bon exemple de partenariat public-privé" selon Arnaud Vaissié, le président des chambres de commerce françaises à l'étranger. L'enthousiasme français allié à l'efficacité britannique : un bon cocktail, comme on dit là-bas. Mais le problème va continuer à se poser, tellement l'afflux d'expatriés français s'est accéléré ces derniers temps.[...]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Partenariat public-privé pour le placement des enfants mineurs
- La Seine-Saint-Denis fait appel au partenariat public-privé pour ses collèges
- Enseignants en lycée pro: public ou privé? Vos retours d'expérience svp
- Enseignant de Français en lycée public à l'étranger
- l'AP dans le nouveau lycée : maths/français ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum