- AxonneNiveau 2
Bonsoir,
tout est dans le titre : j'ai lu à plusieurs reprises sur internet que le nombre d'heures d'un BMP est nécessairement un multiple de 3 (3, 6, 9, 12, 15 ou 18).
Est-ce vrai ? Existe-t-il un texte officiel à ce sujet ?
Un grand merci d'avance pour vos lumières
tout est dans le titre : j'ai lu à plusieurs reprises sur internet que le nombre d'heures d'un BMP est nécessairement un multiple de 3 (3, 6, 9, 12, 15 ou 18).
Est-ce vrai ? Existe-t-il un texte officiel à ce sujet ?
Un grand merci d'avance pour vos lumières
- Madame_ProfEsprit sacré
Il y a un BMP de 4h dans un de mes collèges...
- AxonneNiveau 2
Mmh... Je trouvais ça louche... Merci !
- DerborenceModérateur
C'est faux. On peut trouver des BMP de 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 heures, etc.
- ProvenceEnchanteur
L'an passé, nous avions un BMP 5h...
- FlofHabitué du forum
Notre CDE nous a dit l'année dernière qu'il faut essayer de favoriser les multiples de 3 mais qu'on peut avoir un BMP qui n'en soit pas un.
- AxonneNiveau 2
Merci pour vos réponses
Favoriser les multiples de 3 pourrait être un semblant d'argument pour demander de passer d'un BMP de 4,5h à 6h ? Il est peut-être trop tard non ?
Favoriser les multiples de 3 pourrait être un semblant d'argument pour demander de passer d'un BMP de 4,5h à 6h ? Il est peut-être trop tard non ?
- Combien de profs (PE) en plus pour qu'il y ait en moyenne 20 enfants par classe ? 73 000
- Ecart entre le nombre d'entrants à l'inter et le nombre de postes vacants à l'intra
- Nombre d'entrants trois fois supérieur au nombre de postes vacants?
- Nombre d'évaluations et nombre de compétences par évaluation
- EMC dédoublée obligatoirement ou non ?