- bea33Niveau 5
Je suis en arrêt depuis mi septembre. J'ai passé l'expertise auprès d'un médecin qui a préconisé une reprise en septembre prochain avec un temps partiel thérapeutique. Suite à cette visite, le comité médical se réunit le 03 juillet, je dois normalement reprendre le 1er juillet. Que dois-je faire ? Un nouvel arrêt en attendant le résultat de la commission ? Reprendre ? En outre, j'avais demandé un allègement de service et la commission attend la réponse du comité médical pour me l'accorder ou non. Enfin, je ne sais même pas combien d'heure j'aurai à effectuer. Je suis dans le flou, les répartitions de service se font en ce moment et je ne peux émettre des vœux pour la rentrée. Je ne sais pas ce que dois faire.... Quelqu'un est-il déjà passé par là ?
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Pas de panique , L'arrêté sera rétroactif. Le comité médical suivra la décision du médecin conseil. Le médecin t'a peut-être indiqué quelle quotité il préconisait ?bea33 a écrit:Je suis en arrêt depuis mi septembre. J'ai passé l'expertise auprès d'un médecin qui a préconisé une reprise en septembre prochain avec un temps partiel thérapeutique. Suite à cette visite, le comité médical se réunit le 03 juillet, je dois normalement reprendre le 1er juillet. Que dois-je faire ? Un nouvel arrêt en attendant le résultat de la commission ? Reprendre ? En outre, j'avais demandé un allègement de service et la commission attend la réponse du comité médical pour me l'accorder ou non. Enfin, je ne sais même pas combien d'heure j'aurai à effectuer. Je suis dans le flou, les répartitions de service se font en ce moment et je ne peux émettre des vœux pour la rentrée. Je ne sais pas ce que dois faire.... Quelqu'un est-il déjà passé par là ?
- bea33Niveau 5
Non il ne m'a pas dit pour les heures. Cela fait un mois déjà que j'ai eu cette visite. C'est très long... Dois-je appeler mon établissement ?
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Appelle l'inspection académique ( normalement tu as le numéro de téléphone sur les papiers qu'ils t'ont envoyée). Ils avaient oublié de me convoquer pour ma reprise et le monsieur que j'avais eu au téléphone avait été très efficace. En fait, les procédures sont longues et il n'y a qu'une commission par moi. Pendant mon clm lié à un cancer, mon médecin hallucinait de devoir donner un avis deux mois à l'avance. Encore un truc à améliorer dans l'Education nationale !bea33 a écrit:Non il ne m'a pas dit pour les heures. Cela fait un mois déjà que j'ai eu cette visite. C'est très long... Dois-je appeler mon établissement ?
Si tu ne parviens pas à les contacter, demande à ton établissement de le faire. Normalement, la secrétaire saura qui joindre.
- bea33Niveau 5
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux. Je me sens tellement perdue face à l'administration !
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Je te comprends. Finalement, pendant mon traitement, j'ai eu plus l'impression de me battre contre l'administration que contre le crabe. C'est dingue de devoir subir ce stress quand on est gravement malade !bea33 a écrit:Merci beaucoup pour ces renseignements précieux. Je me sens tellement perdue face à l'administration !
Bon courage. Profite bien de tes vacances et bonne reprise !
- bea33Niveau 5
Merci. Bonnes vacances à toi aussi.
- MalacaEsprit éclairé
Ingeborg B. a écrit:Je te comprends. Finalement, pendant mon traitement, j'ai eu plus l'impression de me battre contre l'administration que contre le crabe. C'est dingue de devoir subir ce stress quand on est gravement malade !
Bon courage. Profite bien de tes vacances et bonne reprise !
Dans le même cas ! je suis aussi en attente d'un avis du comité médical depuis le mois de janvier je vais bientôt devoir demander un accord de reprise avant d'avoir été officiellement arrêtée
_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry
mes rêves, ma réalité ...
- un C.E. (comité d'entreprise) dans l'education nationale
- Faut-il faire reprendre aux élèves les mots de la question dans la réponse ?
- Longue maladie et pas de nouvelles du comité médical
- Suppléante 1 an, puis stagiaire dans le même établissement : le chef d'établissement souhaite me voir pour faire le point.
- Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum