- Anna de NoaillesHabitué du forum
D'ordinaire en 6è, je faisais une séquence sur les grands textes de la Bible et une sur l'Odyssée. Etant arrivée en cours d'année, ma progression a découlé de celle du prof précédent et je pensais supprimer la séquence sur la Bible pour alléger l'étude narrative. J'aimerais ensuite avoir du temps pour traiter poésie et théâtre.
Pensez-vous que cela soit envisageable? Peut-on se contenter de ne faire que l'Odyssée pour l'objet d'étude "textes fondateurs" ou est-ce insuffisant?
Merci de m'éclairer car j'ai eu peu de 6è.
Pensez-vous que cela soit envisageable? Peut-on se contenter de ne faire que l'Odyssée pour l'objet d'étude "textes fondateurs" ou est-ce insuffisant?
Merci de m'éclairer car j'ai eu peu de 6è.
- Invité24Vénérable
je pense que l'on peut se dispenser de la bible.
mais je pense aussi que ne traiter que l'odyssée pour les t. f. c'est peu....
ne peux-tu pas faire un gros gt genre "des deiux et des hommes" ou tu cases odysee (conflit avec poseidon), metamorphoses et bible?
mais je pense aussi que ne traiter que l'odyssée pour les t. f. c'est peu....
ne peux-tu pas faire un gros gt genre "des deiux et des hommes" ou tu cases odysee (conflit avec poseidon), metamorphoses et bible?
- AmaliahEmpereur
Pour moi aussi c'est peu, je consacre un trimestre aux textes fondateurs.
- NestyaEsprit sacré
Je pense également que la Bible est indispensable. Notre culture est très riche en référence judéo chrétienne, les élèves doivent donc avoir un minimum de connaissances à ce sujet.
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"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
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