Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- User17706Bon génie
Et je me souviens de la réplique de Bernard Pivot à l'évocation de ce passage, de l'air de celui qui vient de quarrer le cercle :
« Mais le chat peut manger le pigeon ! »
« Mais le chat peut manger le pigeon ! »
- User17706Bon génie
Ruthven a écrit: l'usage philosophique de la notion d'instinct qui est très problématique
Oui, et son usage par les élèves, encore plus. À la manière dont la dinde ne peut pas refuser de manger le maïs, il y a dans les copies un nombre pas croyable d'animaux qui « suivent » leur instinct
- Mary ParapluiesNiveau 6
J'ai cru l'espace d'un instant que c'était les élèves que vous traitiez d'animaux ^^'
- OlympiasProphète
Sur le croquis du Brésil, j'ai des bonhommes qui jouent au foot...et des stades de foot en construction (euh...la coupe a déjà commencé.. )
- mafalda16Modérateur
Olympias a écrit:Sur le croquis du Brésil, j'ai des bonhommes qui jouent au foot...et des stades de foot en construction (euh...la coupe a déjà commencé.. )
NOn?? Ils n'ont pas osé quand même???
Si....Je vais photographier les croquis les plus significatifsmafalda16 a écrit:Olympias a écrit:Sur le croquis du Brésil, j'ai des bonhommes qui jouent au foot...et des stades de foot en construction (euh...la coupe a déjà commencé.. )
- auxerroisdu68Niveau 3
Mince… j'en avais parlé à mon collègue d'histoire pendant qu'on les surveillait… vous croyez qu'un élève nous a entendus ?Olympias a écrit:Si....Je vais photographier les croquis les plus significatifsmafalda16 a écrit:Olympias a écrit:Sur le croquis du Brésil, j'ai des bonhommes qui jouent au foot...et des stades de foot en construction (euh...la coupe a déjà commencé.. )
"Pétain a remis pas mal de choses en ordre en France" (gloups)
"Simone Veil est la première à avoir pratiqué des IVG " et sa variante "Simone Veil est la première femme en France a avoir avorté" (si elle savait la pauvre)
"le manifeste des 342 salopes" (dommage c'était 343 :lol: )
"Pétain a remis pas mal de choses en ordre en France" (gloups)
"Simone Veil est la première à avoir pratiqué des IVG " et sa variante "Simone Veil est la première femme en France a avoir avorté" (si elle savait la pauvre)
"le manifeste des 342 salopes" (dommage c'était 343 :lol: )
J'avais oublié de vous dire que l'Amazonie est une zone entièrement marécageuse, et donc logiquement coloriée en caca d'oieauxerroisdu68 a écrit:Mince… j'en avais parlé à mon collègue d'histoire pendant qu'on les surveillait… vous croyez qu'un élève nous a entendus ?Olympias a écrit:Si....Je vais photographier les croquis les plus significatifsmafalda16 a écrit:
- zeprofGrand sage
je continue "Pétain a été élu président de la IVe république" (sic )
en EC "le président est élu au suffrage universel indirect" (évidemment)
"les sénateurs et les députés sont nommés par le président de la république"
"le président de la république est nommé par le président de la république" (auto proclamation ou passage de témoin ? )
en EC "le président est élu au suffrage universel indirect" (évidemment)
"les sénateurs et les députés sont nommés par le président de la république"
"le président de la république est nommé par le président de la république" (auto proclamation ou passage de témoin ? )
Ils auraient pu faire un petit ballon, ça aurait fait un figuré géométrique...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- DaphnéDemi-dieu
Olympias a écrit:Tchang Kaï Tchek empereur de Chine qui se réfugie sur une île
Kissinger président des Etats-Unis
Gorbatchev lance la déstalinisation
Ah oui quand même :gratte:
- DaphnéDemi-dieu
illizia a écrit:Hop! je vous rejoins en cette fin d'année pour emperler avec vous
Déjà, en surveillant le bac pro, j'ai repéré quelques réponses savoureuses à deux questions sur ce document (le sujet portait sur "le fait religieux en France..."):
Questions (de mémoire): 1) A quel évènement historique fait allusion la légende "la séparation"?
2) Que symbolisent les deux personnages?
- il y a un prette et une prettraisse avec le drapeau d'la france
- ils symbolisent l'homme et la femme, ils représentent la séparation d'un roi et d'une reine
- l'évènement historique "la séparation" fait allusion à deux pays se ne sont plus associé notament la France et un autre pays
- le titre "la séparation" fait allusion à la séparation pendant la guerre. Les deux personnages représentés sont : la Joconde et un prêtre, ils symbolisent la religion
A ce niveau là ça fait peur quand même
- DaphnéDemi-dieu
Gotin a écrit:Une que j'adore! (En bac blanc)
En philo, une élève de TS. "La liberté est-elle un risque?". Je m'ennuie à surveiller et je lis sa copie :
La liberté est un risque car si on prend la liberté de ne pas aller aux toilettes, on est malade.
J'ai pas réussi à retenir un début de fou rire ...
Bon là
- DaphnéDemi-dieu
Catalunya a écrit:ça existe des questions aussi simples? :shock:illizia a écrit:Ah oui, en Histoire-géo, toujours au bac pro:
citez deux grandes villes de Chine--> Hiroshima et Fukushima
Des questions oui.
Des réponses alak.. aussi !
- DaphnéDemi-dieu
Kalypso a écrit:Catalunya a écrit:Quand je pense que le vote de ces personnes vaut autant que le mien, je deviens de plus en plus contre la démocratie. Et je suis sérieux.
je crois que la majorité à 18 ans n'est pas une si bonne chose. Après, ils grandissent un peu tout de même.
Nan ! Il y a des vieux c........ et des gens ignares toute leur vie;
Tu as déjà discuté avec ma femme de ménage ?? ben c'est ce niveau là.
- DaphnéDemi-dieu
Olympias a écrit:Si....Je vais photographier les croquis les plus significatifsmafalda16 a écrit:Olympias a écrit:Sur le croquis du Brésil, j'ai des bonhommes qui jouent au foot...et des stades de foot en construction (euh...la coupe a déjà commencé.. )
C'est vrai ?? :lol!:
C'est une vraie question.
- DaphnéDemi-dieu
zeprof a écrit:
Ça c'est pour Copé
- totoroMonarque
J'ai eu des winners aujourd'hui!
Et oui, cette fois-ci, tout est dans la même copie.
Je reviens ce soir avec des trucs de toute beauté en dissert'...
INVENTION a écrit:Le principe des poètes est de s'exprimer. [...] Rimbaud, auteur du recueil Poésies a permis grâce à ses poèmes d'évoquer ses problèmes personnels comme la drogue, ses fugues, et son homosexualité. [...] Victor Hugo pu faire partager sa révolte face au monde insatisfaisant par exemple avec le Bateau Ire.
La guerre qui est aussi un sujet sérieux et grave a permis aux écrivains engagés du XXe siècle notamment de dénoncer les horreurs de la guerre. (Par exemple le poème connu avec le soldat qui se retrouve avec un trou...)
[...]
Merci de votre compréhension, si vous êtes toujours en désaccord ou ne comprenez pas le choix des poètes on pourrai organiser un débat et pourquoi pas invité un poète.
Et oui, cette fois-ci, tout est dans la même copie.
Je reviens ce soir avec des trucs de toute beauté en dissert'...
Bon moi à l'oral une petite :"Ulysse est resté coincé 10 ans avec Circé"
Bon moi à l'oral une petite :"Ulysse est resté coincé 10 ans avec Circé"
Elle, elle ne l'était pas trop! Ouf... :lol!:
Et après, elle a eu un trou ?
- NannnieHabitué du forum
Allez voir ce petit article ...
http://m.leparisien.fr/societe/bac-2014-deja-des-perles-et-des-bourdes-de-haut-niveau-24-06-2014-3949171.php
http://m.leparisien.fr/societe/bac-2014-deja-des-perles-et-des-bourdes-de-haut-niveau-24-06-2014-3949171.php
- adelaideaugustaFidèle du forum
Nannnie a écrit:Allez voir ce petit article ...
L'épreuve de philosophie. Invité à disserter en série Littéraire sur la question « Doit-on tout faire pour être heureux ? », les futurs bacheliers - et les autres d'ailleurs - ont répondu avec des salves très drôles, naïves ou liées à l'actualité.
Quand on critique ...
- OlympiasProphète
A la mort de Mao, une autre partie prend sa têteDaphné a écrit:Olympias a écrit:Tchang Kaï Tchek empereur de Chine qui se réfugie sur une île
Kissinger président des Etats-Unis
Gorbatchev lance la déstalinisation
Ah oui quand même :gratte:
- OlympiasProphète
Cripure...déjà qu'elle avait un côté cochonne...Cripure a écrit:Ah oui, quand même...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4