Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
still-hopeful
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par still-hopeful Ven 11 Juil 2014 - 18:58
oui moi aussi j'ai fini par trouver, et par agence en plus! Pas à côté de Paris non plus mais du coup, plus de mètres carrés pour le même prix ^^
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Jessica~ Sam 12 Juil 2014 - 10:16
Je n'ai aucune idée de la date à laquelle je vais recevoir ce fameux papier, tout ce que je sais c'est que le proprio que je vais rencontrer veut une preuve que je suis titulaire... (je hais déjà la région parisienne!).

Sur l'I-prof de clermont où j'ai été stagaire je vois marqué "date de titularisation : 01/09/2014", sur l'I-prof de créteil ce n'est pas encore affiché... J'espère que ça suffira...  pale 
Antoinesanscol
Antoinesanscol
Niveau 1

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Antoinesanscol Sam 12 Juil 2014 - 10:34
Si vous êtes titularisés mais que vous attendez le papier officiel désespérément, il y a aussi la solution de...ne pas dire que vous étiez stagiaire l'année dernière. Moi j'ai dit aux agences que j'étais jeune prof muté dans le coin et je leur ai fourni une copie d'écran d'iprof avec mon résultat de mutation, aucun des documents présentés ne portait de mention stagiaire. C'est passé à chaque fois. (bon je suis en RP et pas Paris-même...)
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Éprouvette Sam 12 Juil 2014 - 10:55
Oui bien sûr il ne faut pas dire qu'on était stagiaire, mais des propriétaires m'ont quand même demandé une preuve que je suis titulaire.
Bon courage à ceux qui galèrent pour le logement !
Antoinesanscol
Antoinesanscol
Niveau 1

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Antoinesanscol Sam 12 Juil 2014 - 11:00
Et la copie d'écran d'iprof avec marqué "Résultat de votre demande de mutation - Vous êtes affecté(e) en ********
dans l'établissement ************* "
Ça leur suffit pas ?
(Généralement quand ça commence comme ça, il vaut mieux passer son chemin car ça n'annonce rien de bon pour la suite...)
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Jessica~ Sam 12 Juil 2014 - 11:12
Éprouvette a écrit:Oui bien sûr il ne faut pas dire qu'on était stagiaire, mais des propriétaires m'ont quand même demandé une preuve que je suis titulaire.

Idem.
Si je n'ai rien reçu d'ici la visite, j'irai avec une copie d'écran d'I-prof et advienne que pourra! J'imagine que, comme vous l'avez dit, ça suffira... Je ne suis pas sur Paris même non plus Rolling Eyes
Chopin
Chopin
Niveau 9

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Chopin Sam 12 Juil 2014 - 12:09
Je vais retéléphoner mardi au rectorat pour avoir au moins une attestation.

Sinon, vous avez votre bulletin de juin, vous ? Moi je ne l'ai pas !
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par still-hopeful Sam 12 Juil 2014 - 12:16
Chopin a écrit:Je vais retéléphoner mardi au rectorat pour avoir au moins une attestation.

Sinon, vous avez votre bulletin de juin, vous ? Moi je ne l'ai pas !

je l'ai reçu par courrier hier chez moi.

Par contre, moi je n'ai aucune mention de "date de titularisation" sur mon iprof de stage, c'est normal?
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Jessica~ Sam 12 Juil 2014 - 12:18
Pour le bulletin de paye je ne l'ai pas non plus, j'attends  Rolling Eyes

@still-hopeful : Ca doit dépendre des académies j'imagine :/
Chopin
Chopin
Niveau 9

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Chopin Sam 12 Juil 2014 - 12:42
Est-ce important d'avoir le bulletin de juin en juillet et le bulletin de juillet en août ?
kamilla
kamilla
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par kamilla Sam 12 Juil 2014 - 14:43
Dans la même optique, je me suis déplacée au rectorat, ai posé ma question à l'accueil, on m'a dirigée vers un bureau qui s'occupe des lauréats stagiaires ; là, on m'a tendu une feuille pour que je fasse une demande écrite sur-le-champ, expliquant la raison, avec mes coordonnées mail.
Le lendemain, j'ai eu par mail une attestation précisant que je serai fonctionnaire stagiaire payé à tant à compter de septembre. Et voilà.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Éprouvette Sam 12 Juil 2014 - 14:56
J'ai l'impression que ce n'est pas le même cas kamilla, il est apparemment plus compliqué d'avoir un document qui dit que l'on va être titulaire en septembre.
Mais c'est sûr que c'est à tenter...
kamilla
kamilla
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par kamilla Sam 12 Juil 2014 - 15:00
Éprouvette a écrit:J'ai l'impression que ce n'est pas le même cas kamilla, il est apparemment plus compliqué d'avoir un document qui dit que l'on va être titulaire en septembre.
Mais c'est sûr que c'est à tenter...

Oups ! j'ai mal lu, en effet dans mon cas c'est précisé stagiaire ! mais la mention fonctionnaire quand même + l'indication du solde mensuel ne suffisent pas pour un logement ? (je me renseigne pour moi, du coup, je n'ai pas pensé que "stagiaire" rebute les agences immobilières ?)
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Jessica~ Sam 12 Juil 2014 - 15:06
Pour ma part c'est un particulier qui loue, et il m'a effectivement demandé un papier qui atteste que je suis titulaire. Mais j'imagine que que stagiaire ne doit pas déranger, je pense que ce qui refroidit c'est plutôt être contractuel non?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Éprouvette Sam 12 Juil 2014 - 15:09
Pour moi ça ne suffisait pas, même avec les bulletins de salaire alors bon... En tant que stagiaire je pense que beaucoup de propriétaires ou d'agences demanderont des garants. Après je pense que ça dépend vraiment des endroits, j'étais tombée sur un propriétaire vraiment trop exigeant.
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Bottom-of-my-heart Sam 12 Juil 2014 - 16:12
Une idée sur la période pour recevoir par courrier l'arrêté d'affectation dans l'académie de Créteil ?

Merci
Chopin
Chopin
Niveau 9

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Chopin Sam 12 Juil 2014 - 16:15
C'est pour ça que je n'ai pas encore cherché. J'attends l'arrêté ou une attestation. A quoi bon chercher sans ce papier qui est obligatoire ?

Autre question. Quand on nous demande les trois derniers salaires. Est-ce grave si on n'a pas le tout dernier, celui du mois de juin par exemple ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Madame_Prof Sam 12 Juil 2014 - 16:17
Je n'ai jamais eu à fournir l'attestation de titularisation... et le dernier bulletin de salaire, tu ne pourras pas l'attendre de toute façon. Il faut expliquer la situation aux agences et proprios, la plupart sont tout de même à l'écoute ! Si ça leur plaît pas, au suivant...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Jessica~ Sam 12 Juil 2014 - 16:17
@Bottom-of-my-heart : Dans l'académie ou sur ton établissement? Car l'arrêté d'affectation sur l'académie de créteil je l'ai reçu il y a quelques temps déjà...

@Chopin : A priori en agence on m'a dit que non, qu'ils savent que chez les profs la réception du bulletin de paye est souvent tardive.
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Bottom-of-my-heart Sam 12 Juil 2014 - 16:20
Jessica~ a écrit:@Bottom-of-my-heart : Dans l'académie ou sur ton établissement? Car l'arrêté d'affectation sur l'académie de créteil je l'ai reçu il y a quelques temps déjà...

@Chopin : A priori en agence on m'a dit que non, qu'ils savent que chez les profs la réception du bulletin de paye est souvent tardive.

@Jessica: Je voulais dire sur mon établissement ! J'étais déjà à Créteil cette année.
@Chopin: C'était une bonne question, je suis dans les mêmes démarches que toi !
Chopin
Chopin
Niveau 9

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Chopin Sam 12 Juil 2014 - 16:20
Madame_Prof a écrit:Je n'ai jamais eu à fournir l'attestation de titularisation... et le dernier bulletin de salaire, tu ne pourras pas l'attendre de toute façon. Il faut expliquer la situation aux agences et proprios, la plupart sont tout de même à l'écoute ! Si ça leur plaît pas, au suivant...

Je commence à téléphoner aux agences pour des visites mardi et je débarque à Paris mercredi matin. C'est pour ça que j'espère avoir une attestation mardi par voie électronique.

Trouver un logement en un mois, pensez-vous que c'est raisonnable ? Le plus dur c'est de décrocher une visite ou bien de signer après une visite ?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Éprouvette Sam 12 Juil 2014 - 16:42
Personnellement en un jour c'était fait en passant directement par un propriétaire sur le bon coin (rdv pris, visite, et hop).
Après si tu es sur Paris même c'est sûrement différent.
Chopin
Chopin
Niveau 9

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Chopin Sam 12 Juil 2014 - 16:44
Éprouvette a écrit:Personnellement en un jour c'était fait en passant directement par un propriétaire sur le bon coin (rdv pris, visite, et hop).
Après si tu es sur Paris même c'est sûrement différent.

J'ai une visite qui est prévue la semaine prochaine à Paris même. Je croise fort les doigts ! C'est le neveu du propriétaire (une très vague connaissance) qui a parlé de moi à son père... Mais bon, est-ce que je vais correspondre à ce qu'il recherche ? Mystère...


Dernière édition par Chopin le Sam 12 Juil 2014 - 16:46, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Madame_Prof Sam 12 Juil 2014 - 16:45
Oui, enfin souvent, les visites prévues une semaine à l'avance sautent car d'autres passent avant...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Chopin
Chopin
Niveau 9

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Chopin Sam 12 Juil 2014 - 16:47
Madame_Prof a écrit:Oui, enfin souvent, les visites prévues une semaine à l'avance sautent car d'autres passent avant...

Le propriétaire est en vacances actuellement... C'est son neveu qui lui a parlé de moi... Il ne pouvait pas me faire visiter avant la fin de la semaine prochaine... J'espère que ça va le faire !!
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

Attestation de titularisation - Page 2 Empty Re: Attestation de titularisation

par Jessica~ Dim 13 Juil 2014 - 9:53
Finalement j'ai reçu mon arrêté de titularisation et mon bulletin de paye de juin hier (chez mes parents)! Comme elle est efficace, la gentille secrétaire du proviseur!  cheers 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum