- JohnMédiateur
http://blogs.mediapart.fr/blog/claude-lelievre/040614/la-sainte-trinite-du-baccalaureatLe ministre de l'Education nationale se rend ce mercredi dans un lycée de Sotteville pour évoquer le baccalauréat. La communion annuelle dans le culte d'un baccalauréat national et unitaire est plus que jamais à l'ordre du jour et commence déjà, alors qu'il devrait être de plus en plus visible qu'il s'agit d'un faux Dieu en trois personnes (le général, le technologique et le professionnel). [...]
Finalement, on ne sait à quel saint se vouer. Peut-être faudrait-il un miracle : non pas se focaliser sur « la réforme du bac », mais s'efforcer de penser et de mettre en œuvre des liaisons les plus rationnelles et les plus claires possibles entre les spécialisations progressives qui pourraient exister dans les lycées et celles à advenir dans les établissements de l'enseignement supérieur. Car ''le bac'', dont on se soucie tant, n'est plus au centre de rien.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- barègesÉrudit
En plein dans la continuité bac - 3 / bac + 3.
- [Mediapart] Claude Lelièvre reprend un texte d'Edwy Plenel de 1981 : "Enseignants encore un effort..." (1/05/2015)
- 2 interviews avec Claude Lelièvre
- Claude Lelièvre : "Pas de baisse tendancielle des horaires de français depuis 1882" - un article tendancieux.
- Claude Lelièvre : le SNALC, Sarkozy et Juppé
- Dix mois de paye par an pour les enseignants ? (Par Claude Lelièvre)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum