- VioletEmpereur
Il était 16h15, ce lundi, quand un jeune homme de 19 ans s'est présenté dans le hall d'entrée du Rectorat, avenue Schuman à Aix. Sans piper mot, le lycéen s'est aspergé d'essence avant d'allumer un briquet et de menacer de s'immoler par le feu. Selon nos informations, les hôtesses du Rectorat ont rapidement réagi en donnant l'alerte et ce sont plusieurs hommes, sortant d'une réunion qui se tenait près du hall, qui l'ont empêché de commettre l'irréparable. Les pompiers aixois l'ont ensuite pris en charge et calmé. Il aurait expliqué que c'est son échec au Bac qui l'a jeté dans cet abîme de désespoir.
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2953151/.html
- roxanneOracle
Mais je pense que plus un examen a un fort taux de réussite avec des coups de pouce évidents plus c'est difficile à vivre et injuste pour ceux qui ne l'obtiennent pas .
- PaddyHabitué du forum
Comme quoi, il y en a pour qui le bac représente encore quelque chose...
- henrietteMédiateur
Pauvre gamin. Je partage ton point de vue, Roxanne. Quand le bac est bradé à ce point, ne pas l'avoir est encore plus stigmatisant.
- zeprofGrand sage
quelle tristesse, pauvre garçon je suis d'accord avec vous Henriette et Roxanne.
_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
- USA - Harcelé, un garçon de 11 tente de se suicider.
- Jean-Paul Brighelli : "Si la ligne Azur empêche un jeune de se suicider parce qu'il se sent différent et rejeté, c'est toujours ça de gagné".
- un lycéen tente de s'immoler à Marseille
- Orientation en seconde GT refusée ? La mère tente de s'immoler au rectorat
- Démissions à l'Inspé : le rectorat tente-t-il d'interférer dans la formation des enseignants ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum