Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Invité N Jeu 5 Juin - 12:28
coindeparadis a écrit:Dans ma discipline, les stagiaires temps plein sont loin des ESPE (parfois jusqu'à 200 kms). On va nous demander de faire la navette toutes les semaines ? Les frais de train sont remboursés ?

Oui, les frais de déplacement sont remboursés. Du moins, c'était comme ça pour les stagiaires 15 heures de cette année !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Invité N Jeu 5 Juin - 12:29
Guillaume le Grand a écrit:
mdd a écrit:Et on bloque une journée dans l'emploi du temps pour quelques jours dans l'année ? C'est bizarre, non ?

Selon les amis stagiaires de cette années, les formations n'étaient jamais toutes les semaines. Souvent une journée à l'ESPE, dans un établissement, voire même à domicile via webcam

Effectivement, les formations n'étaient pas cette année toutes les semaines. Disons que jusqu'au mois de décembre, on en a eu une toutes les semaines (ou pratiquement), puis par la suite, c'était environ une toutes les 3 semaines !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Invité N Jeu 5 Juin - 12:30
mdd a écrit:Et on bloque une journée dans l'emploi du temps pour quelques jours dans l'année ? C'est bizarre, non ?

Absolument pas, il faut bien une journée consacrée aux formations sans que cela empiète sur la qualité et la quantité de l'enseignement que nous dispensons.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par coindeparadis Jeu 5 Juin - 12:35
Nonancourt a écrit:
coindeparadis a écrit:Dans ma discipline, les stagiaires temps plein sont loin des ESPE (parfois jusqu'à 200 kms). On va nous demander de faire la navette toutes les semaines ? Les frais de train sont remboursés ?

Oui, les frais de déplacement sont remboursés. Du moins, c'était comme ça pour les stagiaires 15 heures de cette année !
Ouf !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Invité N Jeu 5 Juin - 12:40
coindeparadis a écrit:
Nonancourt a écrit:
coindeparadis a écrit:Dans ma discipline, les stagiaires temps plein sont loin des ESPE (parfois jusqu'à 200 kms). On va nous demander de faire la navette toutes les semaines ? Les frais de train sont remboursés ?

Oui, les frais de déplacement sont remboursés. Du moins, c'était comme ça pour les stagiaires 15 heures de cette année !
Ouf !

C'est remboursé à partir son lieu de résidence et il faut fournir les justificatifs (billets de train, tickets de péage etc.)
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par InviteeF Jeu 5 Juin - 12:43
Nonancourt a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
mdd a écrit:Et on bloque une journée dans l'emploi du temps pour quelques jours dans l'année ? C'est bizarre, non ?

Selon les amis stagiaires de cette années, les formations n'étaient jamais toutes les semaines. Souvent une journée à l'ESPE, dans un établissement, voire même à domicile via webcam

Effectivement, les formations n'étaient pas cette année toutes les semaines. Disons que jusqu'au mois de décembre, on en a eu une toutes les semaines (ou pratiquement), puis par la suite, c'était environ une toutes les 3 semaines !
Ça dépend des académies et des disciplines. (Ne faites pas de fausses joies aux petits copains...)
DBK
DBK
Niveau 5

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par DBK Jeu 5 Juin - 13:16
je viens de finir mon année de stage à 18 h 00 une journée de formation tous les jeudis et toute l'année (disciplinaire t et interdisciplinaire). Ce fut l'enfer puisque je suis papa de 3 enfants. Mais l’essentiel c'est c'est fait ! Je suis à présent sur les rotules...mais quand je pense que tous mes élèves sont en stage, je respire, je pense à vivre de nouveau. :succes: 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Guillaume le Grand Jeu 5 Juin - 13:25
DBK a écrit:je viens de finir mon année de stage à 18 h 00 une journée de formation tous les jeudis et toute l'année (disciplinaire t et interdisciplinaire). Ce fut l'enfer puisque je suis papa de 3 enfants. Mais l’essentiel c'est c'est fait ! Je suis à présent sur les rotules...mais quand je pense que tous mes élèves sont en stage, je respire, je pense à vivre de nouveau. :succes: 

Il y a aussi des formations disciplinaires?  affraid 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Elyas Jeu 5 Juin - 13:27
Nonancourt a écrit:
coindeparadis a écrit:
Nonancourt a écrit:

Oui, les frais de déplacement sont remboursés. Du moins, c'était comme ça pour les stagiaires 15 heures de cette année !
Ouf !

C'est remboursé à partir son lieu de résidence et il faut fournir les justificatifs (billets de train, tickets de péage etc.)

Pas dans toutes les Académies.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par coindeparadis Jeu 5 Juin - 13:29
Guillaume le Grand a écrit:
Il y a aussi des formations disciplinaires?  affraid 
Qui aime bien châtie bien !  Stagiaire service complet 18h - Page 2 2932675289 
DBK
DBK
Niveau 5

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par DBK Jeu 5 Juin - 13:34
Après 12 ans de boite, en qualité de contractuel puis en CDI, j'ai eu droit à des formations du style : comment s’adresser à un collégien ? comment gérer une classe ? et j'en passe ! Je les ai toutes faites ces formation toutes indispensables selon les dires nos IPR !
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Gwen59gc Jeu 5 Juin - 13:53
A Lille cette année c'était le jeudi en formation toute l'année avec en tout 4 jeudis de libres jusqu'en avril (mais où on devait faire des formations en établissement -selon les établissements, les tuteurs, etc on avait donc soit jeudi libre soit jeudi observation). Nous profitons vraiment de nos jeudis depuis mi mai (dernière formation le 15/05).
C'était à chaque fois formation disciplinaire hormis 4 jeudis entre les vacances de février et celles d'avril où nous avons eu formation interdisciplinaires.

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
DBK
DBK
Niveau 5

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par DBK Jeu 5 Juin - 13:56
toutes les formations n'étaient pas vraiment intéressantes, avoue !
C'était plutôt l'occasion de rencontrer d'autres collègues, d'échanger sur les expériences de professeurs "débutants" , une sorte de thérapie de groupe.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par coindeparadis Jeu 5 Juin - 14:05
A raison de 2 à 3 stagiaires par académie -dans ma discipline - je doute d'avoir des formations disciplinaires. Je vais avoir droit à beaucoup de verbiage et autres discours pédagogisants...  No 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
DBK
DBK
Niveau 5

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par DBK Jeu 5 Juin - 14:28
Nous étions 5 dans ma discipline et pourtant, on se pointait tous les jeudis !! D'autres stagiaires étaient un à deux dans leurs disciplines mais étaient obligés de se "greffer" à des sections qui n'ont rien  à voir avec leur discipline ! A la fin de la journée, une feuille d'émargement circulait dans la salle pour clôturer la "formation"
lunita
lunita
Niveau 5

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par lunita Jeu 5 Juin - 15:04
Bonjour .. moi 20 de cours ,plus semaine de formation en aout ;plus formation assez régulière.......... à priori une par quinzaine .........et j ai deux enfants donc il a bien fallu jongler avec tout ça .
lunita
lunita
Niveau 5

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par lunita Jeu 5 Juin - 15:06
Je rejoins le message précédant nous étions seulement deux dans mon académie et on nous a cordialement invité avec une autre filière .
mdd
mdd
Niveau 9

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par mdd Jeu 5 Juin - 16:20
20 h de cours hebdomadaires en stage ? Comment cela se fait-il ?
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Stagiaire service complet 18h - Page 2 Empty Re: Stagiaire service complet 18h

par Gwen59gc Jeu 5 Juin - 18:06
DBK a écrit:toutes les formations n'étaient pas vraiment intéressantes, avoue !
C'était plutôt l'occasion de rencontrer d'autres collègues, d'échanger sur les expériences de professeurs "débutants" , une sorte de thérapie de groupe.

Je n'ai jamais dit le contraire !  Smile 
Jusqu'au mois de décembre c'était même en général franchement pas intéressant, hormis les deux jours gestion de classe où là on a beaucoup pu échanger, y compris sur des choses n'ayant aucun rapport avec la gestion de classe mais le formateur était vraiment cool. Ca s'est amélioré ensuite. Mais oui l'échange avec les collègues c'est ce qui m'a motivé personnellement, ainsi que la feuille d'émargement (étant donné le nombre d'absents volontaires chaque semaine les inspecteurs ont bien fait comprendre que s'il y avait trop d'absence il n'y aurait de ce fait pas de validation).

Mais bon je me dis que même si on passait souvent la matinée à regarder -ou faire semblant de regarder- un diaporama nous expliquant les programmes, j'ai quand même appris certaines choses, et ça je le vois maintenant que j'ai un peu de recul ...

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum