- 1opaleNiveau 3
Je suis furieuse: une collègue a fait modifier mon emploi du temps parce que le sien ne lui convenait pas. Sans m'en parler bien sûr ! Ce sont les gamins qui me l'ont appris quand on a vérifié nos heures. Elle bosse sur quatre jours et a encore un après midi de libre. Et râle pour une heure de trou. Je bosse tous les jours (en ayant deux après midi de libre); j'ai des tas de trous le lundi et le jeudi et je ne me plains pas.
J'ai déjà foncé voir le PA ! Réponse: on en reparle demain, à tête reposée... Mais c'est tout vu !
J'ai déjà foncé voir le PA ! Réponse: on en reparle demain, à tête reposée... Mais c'est tout vu !
- GerminiNiveau 3
ah ouais, il y en a des gratinésHélips a écrit:Germini a écrit:ça me sidère ces histoires de quotas ...
Surtout que selon la matière, on n'a pas forcément les mêmes besoins !
On est d'accord que ça dépend des matières, des livres etc..., mais pour venir d'un lycée sans quota ni même comptabilité pendant longtemps, certains collègues exagèrent. L'année où le gestionnaire a juste compté, sans quota ni rien, on a eu ceci : une collègue tenant à manger bio, faisant un foin pas possible parce qu'il n'y a pas de poubelle "recyclage" en salle des profs (ben quoi, les agents peuvent bien prendre les escaliers avec la poubelle franchement !) etc... sur le développement durable, fait 10 fois plus de photocopies que le collègue "le deuxième plus photocopieur" de la même matière !
J'ai fait le décompte en comparant avec son nombre d'élèves, ça représentait presque 20 photocopies par élève par semaine
- Hermione0908Modérateur
2000 photocopies pour l'année scolaire dans mon bahut...
MOUAHAHAHAHAH ! Va me falloir une rallonge ça c'est clair, ça me fait 18 photocopies par an et par élève en gros. Les sujets de devoir en somme. Alors je veux bien utiliser les manuels, d'autant qu'ils sont exploitables, mais il y a des limites. D'autant qu'on accueille des élèves à besoin spécifiques, dyslexiques et malentendant notamment, et pour les dys avérés, il va me falloir des agrandissements et autres.
Honnêtement, 3000 c'est un minimum pour moi en français. Avec ça, je m'en sors et il n'est pas exclu que j'aie du rab en fin d'année. Avec 2000, impossible.
MOUAHAHAHAHAH ! Va me falloir une rallonge ça c'est clair, ça me fait 18 photocopies par an et par élève en gros. Les sujets de devoir en somme. Alors je veux bien utiliser les manuels, d'autant qu'ils sont exploitables, mais il y a des limites. D'autant qu'on accueille des élèves à besoin spécifiques, dyslexiques et malentendant notamment, et pour les dys avérés, il va me falloir des agrandissements et autres.
Honnêtement, 3000 c'est un minimum pour moi en français. Avec ça, je m'en sors et il n'est pas exclu que j'aie du rab en fin d'année. Avec 2000, impossible.
Apparemment, pour nous, c'est 6 000... en lycée, ça me semble raisonnable
caribouc a écrit:Et en expliquant cette situation au gestionnaire (avec le coordo de ton équipe, tant qu'à faire) ?
Le reste de l'équipe semble plutôt bien s'en accommoder. Aujourd'hui j'étais juste très énervée mais je n'ai rien fait ; on m'a dit que la gestionnaire ne tient pas vraiment compte des nécessités pédagogiques. Il faut que je trouve la bonne personne à qui en parler.
Thalia de G a écrit:Les deux années précédentes nous avions en français un manuel plutôt vieux et qui ne correspondait plus aux programmes. J'ai expliqué à ma gestionnaire qu'il ne fallait pas qu'elle s'étonne que je fasse un peu plus de photocops. Le message est bien passé.
Je veux bien prévenir la gestionnaire que j'en ferai plus, sauf que dès 1000 photocopies l'accès à la photocopieuse est bloqué !
- Thalia de GMédiateur
Elle est gonflée, ta collègue.1opale a écrit:Je suis furieuse: une collègue a fait modifier mon emploi du temps parce que le sien ne lui convenait pas. Sans m'en parler bien sûr ! Ce sont les gamins qui me l'ont appris quand on a vérifié nos heures. Elle bosse sur quatre jours et a encore un après midi de libre. Et râle pour une heure de trou. Je bosse tous les jours (en ayant deux après midi de libre); j'ai des tas de trous le lundi et le jeudi et je ne me plains pas.
et j'ajoute mon hallu du jour ...
Je découvre une de mes classe aujourd'hui. Je commence par faire des révisions sur tel chapitre vu l'an dernier (dans le programme, je suis sûre de moi)
Et là les élèves me disent "on n'a jamais vu ça ?????!!!!"
Je leur accorde le bénéfice du doute, par principe.
Et cet après-midi même je croise leur prof de l'année dernière, qui m'envoie ensuite par mail le DS fait sur ce chapitre précis.
Quelle bande de menteurs !!!
erreur de débutante ...
Je découvre une de mes classe aujourd'hui. Je commence par faire des révisions sur tel chapitre vu l'an dernier (dans le programme, je suis sûre de moi)
Et cet après-midi même je croise leur prof de l'année dernière, qui m'envoie ensuite par mail le DS fait sur ce chapitre précis.
erreur de débutante ...
- cariboucGuide spirituel
No way ! Elle se débrouille et je garde tout :diable:Thalia de G a écrit:Refile-les à Hermione.caribouc a écrit:Apparemment, pour nous, c'est 6 000... en lycée, ça me semble raisonnable
Carrément, ouiThalia de G a écrit:Elle est gonflée, ta collègue.1opale a écrit:Je suis furieuse: une collègue a fait modifier mon emploi du temps parce que le sien ne lui convenait pas. Sans m'en parler bien sûr ! Ce sont les gamins qui me l'ont appris quand on a vérifié nos heures. Elle bosse sur quatre jours et a encore un après midi de libre. Et râle pour une heure de trou. Je bosse tous les jours (en ayant deux après midi de libre); j'ai des tas de trous le lundi et le jeudi et je ne me plains pas.
(et sinon, toi, Thalia, ça va ? )
Tu constateras plus tard qu'il n'ont pas vu tel point du programme, alors que tu les avais comme élèves. On prend l'habitude.Germini a écrit:et j'ajoute mon hallu du jour ...
erreur de débutante ...
Hermione0908 a écrit:2000 photocopies pour l'année scolaire dans mon bahut...
Généralement, je tourne entre 5 à 7.000 photocop' par an ...
- skindiverÉrudit
Cedric a écrit:Je n'ai jamais compte, je ne préfère même pas y penser...
Moi non plus.... Je fais juste un grand sourire à la gestionnaire quand je n'en ai plus...
- CathEnchanteur
Aujourd'hui, nous lisons un texte (terminales bac pro) avec le mot holocauste.
Prudente, je demande "Tout le monde connait ce mot ?"
"Oui oui", me répond la classe avec des gestes de la main.
Interloquée, je demande des précisions.
"Ben oui, quand c'est pas cher, low-cost !".
Prudente, je demande "Tout le monde connait ce mot ?"
"Oui oui", me répond la classe avec des gestes de la main.
Interloquée, je demande des précisions.
"Ben oui, quand c'est pas cher, low-cost !".
- jonjon71Fidèle du forum
Pour poursuivre le sujet sur les photocopies, je suis arrivé ce matin en sdp pour en faire. La machine s'est arrêtée et j'ai pu lire le message "nombre maximal atteint". Déjà ?
- fleur68Niveau 8
caribouc a écrit:Pareil dans mon lycée, mais le crédit est renouvelable en fonction des matières. Renseigne-toi pour éviter la crise de nerfs éventuelle.fleur68 a écrit:J'ai découvert avec effroi mon crédit photocopies dans mon lycée N°2, pour environ 140 élèves j'ai un crédit de 1 000 copies.
J'ai des nouvelles, après m'être renseignée auprès des collègues, le crédit est bien renouvelable ! C'est histoire de mettre le holà aux personnes qui viendraient X fois demander à renouveler le crédit !
- OlympiasProphète
Ben93 a écrit:Hermione0908 a écrit:2000 photocopies pour l'année scolaire dans mon bahut...
Généralement, je tourne entre 5 à 7.000 photocop' par an ...
- cariboucGuide spirituel
Voilà... maintenant, tu peux respirerfleur68 a écrit:caribouc a écrit:Pareil dans mon lycée, mais le crédit est renouvelable en fonction des matières. Renseigne-toi pour éviter la crise de nerfs éventuelle.fleur68 a écrit:J'ai découvert avec effroi mon crédit photocopies dans mon lycée N°2, pour environ 140 élèves j'ai un crédit de 1 000 copies.
J'ai des nouvelles, après m'être renseignée auprès des collègues, le crédit est bien renouvelable ! C'est histoire de mettre le holà aux personnes qui viendraient X fois demander à renouveler le crédit !
C'est ton crédit de l'an dernier probablement.jonjon71 a écrit:Pour poursuivre le sujet sur les photocopies, je suis arrivé ce matin en sdp pour en faire. La machine s'est arrêtée et j'ai pu lire le message "nombre maximal atteint". Déjà ?
Un de mes 4e m'affirmé qu'il n'avait JA-MAIS appris le ...
Futur simple.
Futur simple.
- sookieGrand sage
Non seulement quand tu les avaient comme élèves mais même quand tu as vu ça la veille, ils ne l'ont jamais vu !!!Thalia de G a écrit:Tu constateras plus tard qu'il n'ont pas vu tel point du programme, alors que tu les avais comme élèves. On prend l'habitude.Germini a écrit:et j'ajoute mon hallu du jour ...
erreur de débutante ...
- JennyMédiateur
Mes élèves m'ont tous dit bonjour et au revoir et une élève m'a dit "Merci madame, à demain" :shock: :shock: :shock:
- ZakalweNiveau 9
6h de sixièmes aujourd'hui... avec seulement deux classes, 3h chacune... certains jeudi seront trèèèèèès longs... and then...
Plus qu'à espérer que le titulaire du poste revienne...
Plus qu'à espérer que le titulaire du poste revienne...