Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 25 Juil 2014 - 1:05
Mouarf Wink
Cath
Enchanteur

par Cath Ven 25 Juil 2014 - 10:02
Thalia de G a écrit:
Cath a écrit:Je crois que c'est + ou - 1heure.
Donc 17h, c'est bon.
T'as déjà vu l'Éduc Nat faire cadeau d'une heure ?
1 heure d'AP ce serait l'idéal. De toute façon on ne peut t'imposer plus d'une HSA.

Je suis certaine d'avoir vu ça quelque part.
D'ailleurs un stagiaire ne peut pas faire d'heures supp.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Ven 25 Juil 2014 - 11:14
Simgajul a écrit:
Septimus a écrit:
Simgajul a écrit:
J'en sais rien mais pour être titulariser il va bien me falloir un tuteur non? il y a un rapport n'est ce pas?

Pas forcément, moi par exemple je n'ai pas eu de tuteur, je me suis débrouillé tout seul  Very Happy (Étant donné ce que j'ai pu lire et entendre sur certains tuteurs, je ne m'en plains pas ^^)

ok good news then !  Very Happy 

Tout dépend des académies en fait. Mon conjoint stagiaire interne cette année a eu un tuteur...
Pour ta question de départ, c'est non : les stagiaires n'ont pas le droit aux HSA.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
fleur68
fleur68
Niveau 8

par fleur68 Ven 25 Juil 2014 - 22:28
Simgajul a écrit:Je fais 18h mais d’après le compte des niveaux qu'ils m'ont donné j'ai que 17h... Je pense qu'il veut me donner une classe de plus pour me mettre à 20h.

J'aurais aussi peut être un tuteur d'une autre matière... ça aussi me parait étrange, à moins que ce soit quelqu'un de LV.

Un rappel utile : les 18h pour les certifiés (et 15h pour agrégés) sont des maxima de service, donc on peut largement te demander de faire moins.

Concernant les HSA en tant que stagiaire, tout dépend des académies, dans ma situation (académie de Lyon) les HSA étaient payées en tant que telles, d'ailleurs ça figurait même sur Iprof. D'autres académies proposent de payer des HSE.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

par trompettemarine Sam 26 Juil 2014 - 13:55
Il faut refuser les heures à l'année payées en HSE ! Il faut alors contacter un syndicat.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 26 Juil 2014 - 14:33
Cath a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cath a écrit:Je crois que c'est + ou - 1heure.
Donc 17h, c'est bon.
T'as déjà vu l'Éduc Nat faire cadeau d'une heure ?
1 heure d'AP ce serait l'idéal. De toute façon on ne peut t'imposer plus d'une HSA.

Je suis certaine d'avoir vu ça quelque part.
D'ailleurs un stagiaire ne peut pas faire d'heures supp.
Je n'en doute pas. Mais j'ai toujours vu des services à 17 h complétés fissa par une heure occupationnelle. (genre 1 heure de soutien avec une classe que tu n'as pas à une heure où ça n'arrange personne), ou cette année une répartition très délicate parce que ce qui était satisfaisant pour tous en terme d'heures et de nombres de classes aboutissait à 17 h pour la collègue de LC, répart ui aurait été refusée par la cde, bien sûr.

Cath
Enchanteur

par Cath Sam 26 Juil 2014 - 15:52
Je pensais surtout aux stagiaires, à vrai dire.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 26 Juil 2014 - 15:59
Cath a écrit:Je pensais surtout aux stagiaires, à vrai dire.
Oui, tu as raison. Au temps pour moi.  Embarassed 

Cath
Enchanteur

par Cath Sam 26 Juil 2014 - 15:59
"Dans le second degré, les quotités horaires seront ajustées selon une fourchette de 8 à 10 heures pour les certifiés et les professeurs de lycée professionnel et de 7 à 9 heures pour les agrégés."

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

(trouvé sur un autre fil !)
Cath
Enchanteur

par Cath Sam 26 Juil 2014 - 16:00
Ah ben voilà, nos messages se sont croisés ! Wink 
Sarah7612
Sarah7612
Niveau 2

par Sarah7612 Sam 26 Juil 2014 - 17:31
Cath a écrit:"Dans le second degré, les quotités horaires seront ajustées selon une fourchette de 8 à 10 heures pour les certifiés et les professeurs de lycée professionnel et de 7 à 9 heures pour les agrégés."

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

(trouvé sur un autre fil !)

Merci beaucoup pour ce lien, je vais le lire attentivement car suis un peu perdue...  :shock: 
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Sam 26 Juil 2014 - 20:36
Cripure a écrit:Mouarf Wink
Vous l'avez mordu ??
Elle aime
Elle aime
Expert

par Elle aime Sam 26 Juil 2014 - 20:40
Il a fait pire. L'interdit absolu selon l'IUFM, EPSE...

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Invité
Invité

par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:43
Il a traumatisé son IPR en l'inondant de "savoir mort".
Une minute de silence, siouplaît, la scène devait être insoutenable. Razz
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 27 Juil 2014 - 12:51
holderfar a écrit:Il a traumatisé son IPR en l'inondant de "savoir mort".
Razz

Et sinon, je m'aperçois en suivant les sujets pro que je ne comprends rien aux textes choisis par les collègues pour aborder les programmes. D'où hallu, renforcée par le fait que quand j'exprime mon étonnement, mon propos est ignoré et la conversation se poursuit tranquillement et sur le mode de l'évidence. 26 ans de pratique et passer pour celui qui n'y pige rien, c'est étrange et assez vexant, pour tout dire. Enfin, ce doit être la loi que les vieux cons doivent subir, j'imagine... Mais je ne m'habituerai jamais à cette pratique qui consiste, pour faire étudier un livre, à passer le "film" qu'on en a tiré. Surtout quand, dans la foulée, on se plaint qu'ils ne lisent pas le livre J'hallucine (boulot) - Page 33 248604097
totoro
totoro
Monarque

par totoro Jeu 28 Aoû 2014 - 16:47
Après m'avoir sucré les frais de déplacement pour la remise des copies (mon fils était souffrant, je suis allée les chercher l'après-midi), on me sucre aussi les frais de déplacement pour le retour des copies, réunion à laquelle j'ai assisté, lors de laquelle j'ai émargé deux fois!
RAS LE BOL!!!

J'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Jeu 28 Aoû 2014 - 16:50
Cripure a écrit:
holderfar a écrit:Il a traumatisé son IPR en l'inondant de "savoir mort".
Razz

Et sinon, je m'aperçois en suivant les sujets pro que je ne comprends rien aux textes choisis par les collègues pour aborder les programmes. D'où hallu, renforcée par le fait que quand j'exprime mon étonnement, mon propos est ignoré et la conversation se poursuit tranquillement et sur le mode de l'évidence. 26 ans de pratique et passer pour celui qui n'y pige rien, c'est étrange et assez vexant, pour tout dire. Enfin, ce doit être la loi que les vieux cons doivent subir, j'imagine... Mais je ne m'habituerai jamais à cette pratique qui consiste, pour faire étudier un livre, à passer le "film" qu'on en a tiré. Surtout quand, dans la foulée, on se plaint qu'ils ne lisent pas le livre J'hallucine (boulot) - Page 33 248604097

Cripure, la lecture sera la tâche finale au lieu d'être la tâche première (trop complexe...)
Ben93
Neoprof expérimenté

par Ben93 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:54
totoro a écrit:Après m'avoir sucré les frais de déplacement pour la remise des copies (mon fils était souffrant, je suis allée les chercher l'après-midi), on me sucre aussi les frais de déplacement pour le retour des copies, réunion à laquelle j'ai assisté, lors de laquelle j'ai émargé deux fois!
RAS LE BOL!!!
Ca donne envie d'être convoqué. Rolling Eyes

Moi aussi, je veux exprimer mon ras le bol ! En théorie nous sommes 7 profs d'elec (6,5 pour être exact), mais suite au sous-effectif de ma Tle on nous sucre le 1/2 poste. furieux
inviteeS2
Niveau 5

par inviteeS2 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:40
Je connais un enseignant dans un lointain pays d'afrique qui passe tous les ans le bac en candidat libre... pour ne pas etre convoqué aux surveillances et jury de bac affraid
Il a une dizaine de bac en poche :lol:
Ben93
Neoprof expérimenté

par Ben93 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:45
suzette14 a écrit:Je connais un enseignant dans un lointain pays d'afrique qui passe tous les ans le bac en candidat libre... pour ne pas etre convoqué aux surveillances et jury de bac affraid
Il fallait y penser ! Razz

Bon, prochain bac, le bac L. Cripure, des cours particuliers s'il vous plait. Wink Et on ne révisera pas le programme de SVT. Evil or Very Mad
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Jeu 28 Aoû 2014 - 22:46
Ben93 a écrit:
suzette14 a écrit:Je connais un enseignant dans un lointain pays d'afrique qui passe tous les ans le bac en candidat libre... pour ne pas etre convoqué aux surveillances et jury de bac affraid
Il fallait y penser ! Razz

Bon, prochain bac, le bac L. Cripure, des cours particuliers s'il vous plait. Wink Et on ne révisera pas le programme de SVT. Evil or Very Mad
Mon chou, je te fais le programme d'HGeo !
Ben93
Neoprof expérimenté

par Ben93 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:52
Ah, merci.coeurs

On a donc :
- Cripure : Lettres + PP
- Olympias : H-G
- TipTop : Anglais (bonne poire, elle va dire oui) ^^
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:53
Yes, I am a good pear! Sad :lol:

Guide spirituel

par Fesseur Pro Jeu 28 Aoû 2014 - 22:54
N'oublie pas le français. Razz

Prophète

par tiptop77 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:55
mdr mdr

Prophète

par Olympias Jeu 28 Aoû 2014 - 23:00
Fesseur Pro a écrit:N'oublie pas le français. Razz
Avec Cripure comme PP, il a intérêt à écouter...sinon J'hallucine (boulot) - Page 33 2932675289
Et s'il n'apprend pas sérieusement ses cours....
Spoiler:

et s'il fait encore des fautes d'accord....
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant