- Thalia de GMédiateur
Quelle magnifique cohérence ! Un espoir, une consolation : le Mundial commence à la mi-juin. Pourvu qu'il y ait de nombreux et inconditionnels footeux dans certaines classes.
- JaneMonarque
J'ai reçu un mail du CDE nous demandant pour la 3ème fois de remplir le LPC et les bulletins (ce qui est fait). Sauf que je n'arrive pas à obtenir qu'on me communique les résultats du brevet blanc (le fameux... 81 fois les questions, tout autant de réécritures, de dictées et de rédactions pour lesquelles j'ai corrigé près de 25h !). C'est pas faute de les avoir demandées, ces notes, et ce soir, ben... toujours rien !
Maintenant le secrétariat du proviseur nous envoie des scans d'articles de journaux mettant en avant les performances de certains élèves, ainsi on reçoit des mails de plus de 5 Mo... Ils ont vraiment rien d'autre à foutre que de scanner des articles du canard local et les partager avec l'ensemble des personnels de l'établissement ?! Maintenant on sait tous qu'Aurélie n'a pas beaucoup dormi lors de sa semaine cannoise, qu'elle "aime monter les marches" (comme si on ne trouvait pas d'escaliers en Bourgogne), qu'elle a apprécié côtoyer des célébrités : celles qui font des vidéos humoristiques sur Youtube...
Patissot a écrit:Maintenant le secrétariat du proviseur nous envoie des scans d'articles de journaux mettant en avant les performances de certains élèves, ainsi on reçoit des mails de plus de 5 Mo... Ils ont vraiment rien d'autre à foutre que de scanner des articles du canard local et les partager avec l'ensemble des personnels de l'établissement ?! Maintenant on sait tous qu'Aurélie n'a pas beaucoup dormi lors de sa semaine cannoise, qu'elle "aime monter les marches" (comme si on ne trouvait pas d'escaliers en Bourgogne), qu'elle a apprécié côtoyer des célébrités : celles qui font des vidéos humoristiques sur Youtube...
Jolie hallucination.Une petite 6ème m'a demandé si elle pouvait me faire un bisou. Je n'ai pas accepté bien sûr mais j'ai trouvé ça vraiment mignon aujourd'hui.
Donc elle ressort , elle s'excuse. Je lui demande un billet. Elle me répond : j'en ai pas, je récupérais ma trousse sur le toit" Moi : :shock:
Le CPE me confirme qu'effectivement elle récupérait sa trousse sur le toit d'un bâtiment... :shock: :shock: :shock:
Donc elle ressort , elle s'excuse. Je lui demande un billet. Elle me répond : j'en ai pas, je récupérais ma trousse sur le toit" Moi : :shock:
Le CPE me confirme qu'effectivement elle récupérait sa trousse sur le toit d'un bâtiment... :shock: :shock: :shock:
- Ben93Neoprof expérimenté
Ce à quoi je réponds, "uniquement sur la bouche". En LP ça passe, en 6ème, il ne vaut mieux pas tenter.tiptop77 a écrit:Jolie hallucination.Une petite 6ème m'a demandé si elle pouvait me faire un bisou. Je n'ai pas accepté bien sûr mais j'ai trouvé ça vraiment mignon aujourd'hui.
Aujourd'hui j'avais rdv avec mon CdE sur mes projets de l'an prochain. Mes Tles avaient été avertis vendredi par un collègue qui a fait noter dans les carnets : M. Ben ne sera pas disponible lundi 02/06 de 9h45 à 10h30 suite à un rdv administratif".
Ce matin, vous savez ce qu'ils m'ont fait ces chameaux ? Un petit dej' surprise ! :shock: Croissants, jus d'orange, café ...
Ils ont osés me dire "un ventre plein, c'est un entretien réussit". Ils retiennent tout ce que je dis !
- Hermione0908Modérateur
Je ne savais pas où le mettre, alors je poste ici. Dans ma 4e de l'angoisse, j'ai une Jessyfer de compèt, hallucinante de vulgarité. Bref. Kevina arrive en retard en cours, je lui demande : "D'où sors-tu ?"
Et là, Jessyfer clame à toute volée et à plusieurs reprises dans la salle :
Elle n'a pas compris que je dégaine alors le rapport d'incident. Du coup, elle a passé une partie de l'heure à exprimer son désarroi (entre deux bavardages et trois secouages de tête façon "je le vaux bien").
En fin d'heure, elle vient récupérer son carnet à mon bureau, j'en profite pour l'avoiner un peu. Et là, Jessyfer, jamais à court d'une bonne phrase délicate, sort de la salle en bramant à mon endroit :
Je me suis donc empressée de l'ajouter au rapport. La tête de la PA quand elle a lu ma prose... Priceless !!!
Vous savez quoi ? Je commence à être contente d'être de bac, parce que ça signifie que le 18, c'est la dernière fois que je vois Jessyfer et consorts...
- Attention, c'est de la poésie...:
- "Elle sort de la ch*** à sa mère !!!"
Elle n'a pas compris que je dégaine alors le rapport d'incident. Du coup, elle a passé une partie de l'heure à exprimer son désarroi (entre deux bavardages et trois secouages de tête façon "je le vaux bien").
- Jessyfer aime le comique de répétition:
- "Ben quoi, c'est vrai, elle sort de la ch*** à sa mère ! Ouah ! Vous allez pas faire un rapport pour ça, mais c'est n'importe quoi !"
Ad lib.
En fin d'heure, elle vient récupérer son carnet à mon bureau, j'en profite pour l'avoiner un peu. Et là, Jessyfer, jamais à court d'une bonne phrase délicate, sort de la salle en bramant à mon endroit :
- Vous aimez toujours la poésie ?:
- "Oh p*** ! Elle me casse les c*** celle-là !"
Je me suis donc empressée de l'ajouter au rapport. La tête de la PA quand elle a lu ma prose... Priceless !!!
Vous savez quoi ? Je commence à être contente d'être de bac, parce que ça signifie que le 18, c'est la dernière fois que je vois Jessyfer et consorts...
Qu'elle est charmante!
Le vrai signe du succès en tant que profBen93 a écrit:Aujourd'hui j'avais rdv avec mon CdE sur mes projets de l'an prochain. Mes Tles avaient été avertis vendredi par un collègue qui a fait noter dans les carnets : M. Ben ne sera pas disponible lundi 02/06 de 9h45 à 10h30 suite à un rdv administratif".
Ce matin, vous savez ce qu'ils m'ont fait ces chameaux ? Un petit dej' surprise ! :shock: Croissants, jus d'orange, café ...
Ils ont osés me dire "un ventre plein, c'est un entretien réussit". Ils retiennent tout ce que je dis !
- Thalia de GMédiateur
Hermione, très poétique. Je préfère mille fois les gracieux mouvements de tête de mes Kévina.
Hermione, :shock: en 4e, tu dis?
Ça se voit, non, que je kiffe mon rempla ? :lol:
Jenny a écrit:Une élève arrive avec 35 min de retard à mon cours, elle rentre sans frapper, pas un mot...
à part ça tout est normal,
J'aime bien ton enchaînement de smileys, on imagine bien les différentes phases de ta réaction
Hermione0908 a écrit:Ça se voit, non, que je kiffe mon rempla ? :lol:
Le contraire serait surprenant!
La trousse dans le toit, un nouveau concept.
- MrCaillouxExpert
Ben93 a écrit:Ce à quoi je réponds, "uniquement sur la bouche". En LP ça passe, en 6ème, il ne vaut mieux pas tenter.tiptop77 a écrit:Jolie hallucination.Une petite 6ème m'a demandé si elle pouvait me faire un bisou. Je n'ai pas accepté bien sûr mais j'ai trouvé ça vraiment mignon aujourd'hui.
Aujourd'hui j'avais rdv avec mon CdE sur mes projets de l'an prochain. Mes Tles avaient été avertis vendredi par un collègue qui a fait noter dans les carnets : M. Ben ne sera pas disponible lundi 02/06 de 9h45 à 10h30 suite à un rdv administratif".
Mais quel tombeur ce Ben! :lol:
Et pour le petit déj... quel talent!
Hermione0908 a écrit:Je ne savais pas où le mettre, alors je poste ici. Dans ma 4e de l'angoisse, j'ai une Jessyfer de compèt, hallucinante de vulgarité. Bref. Kevina arrive en retard en cours, je lui demande : "D'où sors-tu ?"
- Attention, c'est de la poésie...:
"Elle sort de la ch*** à sa mère !!!"
- Jessyfer aime le comique de répétition:
"Ben quoi, c'est vrai, elle sort de la ch*** à sa mère ! Ouah ! Vous allez pas faire un rapport pour ça, mais c'est n'importe quoi !"
Ad lib.
- Vous aimez toujours la poésie ?:
"Oh p*** ! Elle me casse les c*** celle-là !"
Ca me rendrait presque nostalgique de ma 4ème du feu de Dieu de l'an passé... et entre 2 proses, ma maçonne de Jessyfer vérifiait que son plâtre n'avait pas bougé grâce à son miroir de trousse...
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- MrCaillouxExpert
2 hallu au boulot... Avant les cours cet aprèm' on discute avec 2 de mes collègues qui ont des 1eS... les élèves ont réclamé au prof un DS avant le CC (pour une classe ça sera pour leur dernier cours de l'année... mais c'est pas grave!!) l'autre classe l'a même demander pour dans 3 jours... sinon ca tombe sur le dernier cours... :shock: méhyvonpabien?
Mes boulets... aujourd'hui... "ah mais c'est le dernier cours de SVT de l'année! on n'a pas cours lundi prochain!" oui tout à fait (moi intérieurement ) On fini donc le chapitre... et là "mais monsieur... il sera quand le DS?" il reste 10 min, je leur passe ma feuille d'auto évaluation pour avoir la paix et éviter "on peut faire un pendu??!!!" "maiiis monsieur, c'est noté??" Je suis ravi de ne plus les voir!! double
Mes boulets... aujourd'hui... "ah mais c'est le dernier cours de SVT de l'année! on n'a pas cours lundi prochain!" oui tout à fait (moi intérieurement ) On fini donc le chapitre... et là "mais monsieur... il sera quand le DS?" il reste 10 min, je leur passe ma feuille d'auto évaluation pour avoir la paix et éviter "on peut faire un pendu??!!!" "maiiis monsieur, c'est noté??" Je suis ravi de ne plus les voir!! double
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- MalagaModérateur
Jane a écrit:Malaga a écrit:Jane a écrit:Dernier cours demain... Le rêve...
+1 Aujourd'hui, dernier cours avec les 3e... avant leur conseil de classe. Autrement dit, leur faible motivation va encore plus baisser.
- Spoiler:
Je dis "le rêve" mais je sais bien que les collègues de lycées vont bientôt se récupérer plein de copies à corriger, d'oraux à faire passer et donc qu'ils ne se tournent pas les pouces.
Oh mais loin de moi l'idée de dire que les profs de lycée ne font rien (ça fait 20 ans que mon Tarzan enseigne au lycée, je ne le sais que trop bien !).
Mais quand je pense aux élèves survoltés, qui n'ont plus qu'en tête de regarder des films ou jouer au pendu, en train de suffoquer dans des salles chauffées à blanc (les joies du plein sud, baies vitrées dans le sud de la France), je suis épuisée...
Je sais, je sais Quand j'ai fait "cours" hier matin à mes DP3 (je mets des guillemets car je ne suis pas sûre qu'on peut appeler cela un cours), je me serais bien vue partir corriger quelques copies de bac !
Hermione, ta Jessyfer me rappelle ma Jessyfer que j'ai supporté pendant trois ans et qui fait désormais souffrir ses profs de lycée. Cette reine de l'élégance s'était un jour exprimée ainsi au milieu d'un cours et d'une voix forte "P'tain, j'ai envie de ch...".
C'est injuste !!!
- JennyMédiateur
piesco a écrit:Hermione, :shock: en 4e, tu dis?
Ca me fait penser à quelques uns de mes 6e
Bon courage Hermione
- DerborenceModérateur
Moi aussi.Jenny a écrit:piesco a écrit:Hermione, :shock: en 4e, tu dis?
Ca me fait penser à quelques uns de mes 6e
Bon courage Hermione
- cariboucGuide spirituel
Vous m'excuserez mais j'en pleure :lol!: la vache, c'est du lourd chez vous tous...
C'est injuste !!!
Meuh non... je disais que j'étais jalouse ! Au collège, on a cours jusqu'au 5 juillet ! (sisisisisisisisisisisisi, c'est m'sieur le chef qui l'a dit !)
Allez Hermione, on a tous notre Jessyfer ou notre Kévinou... Ma Jessyfer à moi, par contre, je l'adore: d'abord parce que c'est une source inépuisable de fous-rires à partager en salle des profs, mais je l'aime encore plus depuis qu'elle s'est auto-exclue et a décidé de ne plus venir.
- Hermione0908Modérateur
Arf, la mienne ne me fait pas rire, hélas... Mais elle permet d'alimenter ce fil, et c'est déjà pas mal.
Une des dernières fois qu'elle est venue en cours, elle était proprement imbuvable (et toujours très crasse classe). Après de multiples remarques du type "elle a trop craqué elle ! elle me casse les c******s, c'te s****e, p****n" ma collègue a décidé de l'exclure. Elle se présente donc au bureau son carnet à la main, l'oeil humide (c'était du style 3ème heure de cours, 3ème exclusion); elle regarde ma collègue d'un oeil larmoyant et sort d'une petite voix: "oh pour de bon madame, vous m'esclusez ?" :lol: